Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux nouveaux Bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:02

Cathy57 a écrit:
Tu as vu la promo Jardiland ? 87 litres utiles pour 69,90€ ...idéal pour des guppys en repro naturelle

Oui j'ai vu, je ne sais pas si près de chez moi elle y est aussi.

C'est du verre ou du plexy?
J'en ai parlé à mon CAF hier Wink ca commence à etre duuuuuuur lol

J'aurais bien remplacé à terme mon 60L par le 80 et revu le 60L pour une autre espece Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:28

Du verre normalement dans ces tailles là. Pas de meuble par contre mais filtre à décantation avec pompe 450L/H , chauffage 100W et éclairage 18w Je comprends ton pb ... j'ai du mal avec mon mari ! Ce bac m'aurait arrangé pour mes jeunes nigérianus... A CORA tu as à peu près la m^me chose avec meuble pour 99€
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:33

Cathy57 a écrit:
Du verre normalement dans ces tailles là. Pas de meuble par contre mais filtre à décantation avec pompe 450L/H , chauffage 100W et éclairage 18w Je comprends ton pb ... j'ai du mal avec mon mari ! Ce bac m'aurait arrangé pour mes jeunes nigérianus... A CORA tu as à peu près la m^me chose avec meuble pour 99€

Ca vaut me coup alors! Elle va jusque quand la pub?


En meme temps je les comprends ca prends beaucoup de temps et de place! Enfin je trouve que le Recifal prends 4x plus de temps que l'eau douce!

Combien tu peux mettre de Niegrianus dedans? en repro naturelle? Je voulais faire des aphyos australes dorés dans mon 60L
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:41

Non , ce ne serait qu'un bac de grossissement pour moi car les mâles sont très violents entre eux adultes si pas élevés ensemble ...J'ai un mâle par bac pour la repro . Les australes sont plus tolérants entre eux je crois .
La pub du CORA se termine , j'ai encore vu des bacs à celui de Sarrebourg hier mais plus pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:50

Cathy57 a écrit:
Non , ce ne serait qu'un bac de grossissement pour moi car les mâles sont très violents entre eux adultes si pas élevés ensemble ...J'ai un mâle par bac pour la repro . Les australes sont plus tolérants entre eux je crois .
La pub du CORA se termine , j'ai encore vu des bacs à celui de Sarrebourg hier mais plus pour longtemps.

Je vais voir chez Jardiland dès que possible, sinon je trouverais bien un 30L voire deux un pour des australes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:08

Le hic c'est qu'il y a trois ou quatre autres femelles pleines à craquer!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:44

Simpa t'es bac, j'espère que tu as planté toute ta végétation pour de vrai !
Amuse toi bien avec tes petits requins :p
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:47

Lilou a écrit:
Simpa t'es bac, j'espère que tu as planté toute ta végétation pour de vrai !
Amuse toi bien avec tes petits requins :p

Merci, oui elle est plantée pour de vrai! Pourquoi ca?

Mes petits requins sont dans mon recifal!! l'autre post 5 Chromis viridis qui bouffent comme 10!! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:52

J'espère que ce sont des petits requins :p
Parce que avec tes plantes tu aurais pu avoir des dégats au niveau pourrissement :s après je n'ai pas lu tout le post donc je pense que d'autres te l'on déjà dit, surtout que les petits pots dans le bac c'est pas très esthétique lol
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:56

Lilou a écrit:
J'espère que ce sont des petits requins :p
Parce que avec tes plantes tu aurais pu avoir des dégats au niveau pourrissement :s après je n'ai pas lu tout le post donc je pense que d'autres te l'on déjà dit, surtout que les petits pots dans le bac c'est pas très esthétique lol

Oui tout est planté et se developpe bien! l'echinodorus à déjà des racines aux extrémités qui vont vers les sol d'ailleurs Shocked , les valisnerias ont de nouvelles pousses un peu partout ! j'ai un substrat nutritif de 15mm sous le lit de sable!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:12

Oui la valisneria ça se développe assez vite, au bout de 3 semaines/un mois une des mienne a fait une sorte de petite pousse au pied qui a commencé à monter vers la surface, ça aurait dû faire une fleur mais j'avais confié le jardinage à mon chéri qui a cru que ce n'était pas un truc bien et l'a coupée Sad
Choisis bien sa place parce que une fois qu'elle s'est enracinée c'est la galère à enlever sans faire remonter du substrat, parce qu'elle font un gros paquet de racines.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:27

Lilou a écrit:
Oui la valisneria ça se développe assez vite, au bout de 3 semaines/un mois une des mienne a fait une sorte de petite pousse au pied qui a commencé à monter vers la surface, ça aurait dû faire une fleur mais j'avais confié le jardinage à mon chéri qui a cru que ce n'était pas un truc bien et l'a coupée Sad
Choisis bien sa place parce que une fois qu'elle s'est enracinée c'est la galère à enlever sans faire remonter du substrat, parce qu'elle font un gros paquet de racines.

Elle a sa bonne place et j'ai plein de petites pousses en effet que je vais bouger/enlever au fur et à mesure! Ça va agrémenter mon futur Bac de développement de mes alevins! Vivement les fleurs Very Happy ça doit être chouette!
Y a que la Ceratophyllum qui a eu du mal chez moi dans mon 10L à Killis :S
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:04

Lilou a écrit:
Oui la valisneria ça se développe assez vite, au bout de 3 semaines/un mois une des mienne a fait une sorte de petite pousse au pied qui a commencé à monter vers la surface, ça aurait dû faire une fleur mais j'avais confié le jardinage à mon chéri qui a cru que ce n'était pas un truc bien et l'a coupée Sad
Choisis bien sa place parce que une fois qu'elle s'est enracinée c'est la galère à enlever sans faire remonter du substrat, parce qu'elle font un gros paquet de racines.

Dommage car c'était des futurs replants :
La plante fait une tige aérienne qui monte en surface pour fleurir. Cette tige possède des noeux qui donnent chacun naissance à une nouvelle plante.

Source :
http://www.aqua-lorca.fr/fr/plantes/echinodorus.php

Si ta plante a fait un rejeton et bien elle recommencera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:08

Par contre je ne mettrais pas d'échinodorus dans de si petits bacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:23

C'est un don l'Echinodorus mais c'est vrai que c'est très gros Shocked en fait c'est mon Hygrophyllia difformis qui fait des racines de la tige vers le sol, me suis planté désolé je m'y perds avec les plantes Rolling Eyes

Tu dis que ça risque de causer des soucis l'Echino.??
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:28

Oui un moment ou un autre l'echinodorus sera trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:36

motarde57 a écrit:
Oui un moment ou un autre l'echinodorus sera trop grande.

En effet je l'ai déjà taillée!! C'est infaisable ou en la taillant c'est possible? Sinon j ela vire dès que possible et je mets mes nouvelles pousses de Valisneria à la place et une belle fougere de Java (si j'en trouve une, dans les boutiques elles sont cheres et moches)!
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:50

Le mieux est de la virer et de la remplacer comme tu l'écris par de la fougere ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:52

motarde57 a écrit:
Le mieux est de la virer et de la remplacer comme tu l'écris par de la fougere ou autres.

Ok je vais m'organiser alors! Dès que je trouve ma fougère je la vire (sinon ça fait un vide là).

Merci pour tes conseils Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:15

Voici mes ptits guppys

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Dsc01816

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Dsc01817

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:05

Bien mignons !
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:15

Allez Hop passage au Leds:

2 Bandeaux neons Leds equivalent 30w, 298 Lumens conso........4W

Eclairage avant:

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Dsc01727

Eclairage Après:

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Dsc01818

le bandeau:
Deux nouveaux Bacs - Page 3 Dsc01819

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:40

Et bien si les photos sont prise dans les mêmes conditions c'est impressionant la différence...

Tu en as eu pour cher ou bien c'est une fabrication maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:30

fusiller a écrit:
Et bien si les photos sont prise dans les mêmes conditions c'est impressionant la différence...

Tu en as eu pour cher ou bien c'est une fabrication maison ?

J'ai un peu de clarté dans la pièce ajd contrairement à la premiere photo, en soirée le contraste est plus marquant. Précedement c'etait un néon ton rosé ca marque encre plus. Mais la vie dans le Bac est bien differente. on un effet d'ondulation dans le fond avec les mouvements de l'eau de surface c'est superbe.

Pour le matos: deux bandeaux leds etanches de 24 leds de chez Ampoule Leds, avec transfo et cable de départ il faut compter 45 euros pour un équivalent 30W (j'etais en 15W précedement) consomation de 4W en tout.

Mon second bac est en 30W néons, et bien je les regardes tous les deux et l'eclairage est bien meilleure avec le Led voire l'intensité lumineuse plus importante et moins agressive. Prochaine etape equiper le second bac puis pour Noel le recifal mais avec d'autres materiaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:01

Ca y est Imrick veux mettre des guirlandes lumineuses pour Noêl.
king lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux nouveaux Bacs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Bacs   Deux nouveaux Bacs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux nouveaux Bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS
» Nouveaux bacs
» 2 nouveaux bacs
» Mes deux petites crevettagères
» Mes aquariums SOS (deux 16l).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-