Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Algues - je ne sais plus quoi faire-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:27

Tu es à combien en phosphates ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:27

je sais pas je n'ai pas le test pour ça

hier j'ai enlevé toutes les plantes car elles étaient trop envahies d'algues, il ne reste que la racine avec quelques algues vertes ainsi que mon anubia qui elle n'a rien et une cryptocorine wendii qui était légèrement atteinte mais elle n'a plus rien. Il reste quelques algues point sur les vitres et quelques algues pinceaux que je n'arrive pas à enlever.

Les plantes sont dans un autre bac avec un filtre, dans une pièce presque sombre.

Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:57

Si les plantes sont sorties, baignes les dans une solution à 5 ou 10% de Javel pendant 30 secondes à 1 minute, tu devrais tuer les algues, c'est plus rapide et moins traumatisant pour les plantes (enfin pas les mousses ou élodées qui s'en remettraient pas, les crypto, echino, hygrophila et cie s'en sortiront très bien).

Tu devrais profiter de tes grands travaux pour améliorer ton brassage, sinon tu te donnes du mal pour rien, ça finira par revenir.

En regardant à nouveau les photos de ton bac j'ai l'impression que la racine est bien grosse, essaie de la caler plus d'un coté au fond, avec le rejet du filtre à l'opposé, ainsi elle ne cassera pas le courant, en plus ça pourrait être pas mal esthétiquement Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:11

Aujourd'hui j'ai sorti la racine et les nettoyer pour enlever les algues accrocher et j'ai attendu que toute la saleté qui était en dessous sois aspirer par le filtre et j'ai aspirer le reste avant de la remettre et j'ai remis de l'eau propre.

J'ai également nettoyer les vitres et modifier la disposotion du rejet en le mettant contre la vitre arriere sur toute la hauteur et l'aspiration sur l'avant. Je vois bien les saletés se faire aspirer.

Histoire à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:47

affaire a suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:41

ça peut faire que du bien Wink

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:28

Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles et elles sont pas bonne.

J'ai mesuré mon taux de phosphates dans l'aquarium tout à l'heure et ils sont inférieurs à 0.02 donc pas de phosphates.

Par contre les algues sont toujours là, les pinceaux et les filamenteuses. Je n'ai toujours pas remis mes plantes. Les filamenteuses sont localisées sur la racines et les pinceaux sont sur la racine et les plantes.
Je change 40l d'eau toutes les semaines en prenant soin d'aspirer la saleté dans le graviers et il y en a des saletés.

Je ne sais plus quoi faire, je suis à deux doigts de laisser tomber l'aquariophilie.

Bref

C'est pas les phosphates, le taux est en dessous de 0.02
C'est pas l'éclairage, les néons n'ont que 3 mois

C'est quoi? L'éclairage extérieur ? Le temps d'éclairage ? Le filtre ? Après je vois pas d'où cela peux venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:25

Essaye un apport en CO2. Sur le long terme ça peut fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
JoCe54
Partenaire du forum
Partenaire du forum


Localisation : Lunéville (54)

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:30

j'ai vendu à 2 clients de l'easy life AlgExit et ils m'ont dit que ça marche bien et rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:31

Voila des photos prises tout a l'heure.

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Img_3110

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Img_3111

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Img_3112


Je viens de lire les avis sur easy life algexit et apparemment il fonctionne très bien, lundi je vais aller chez jardiland augny voir si ils en ont sinon quelqu'un sait où je peux en trouver??

Tout à l'heure j'ai profité de mon changement d'eau pour sortir la racine, j'ai mis un mélange de javel à 5%, les algues pinceaux sont devenues toute blanche, elles ont pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:57

Essaie le CO2 , ça peut aider à requinquer tes plantes et du coup faire régresser les algues ...Tu as EasyCarbo , en liquide à verser tous les jours , et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
discus
Nouveau
Nouveau
discus

Localisation : metz

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 8:22

Sad Sad bonjour,christelle.
tu as changé tes tubes qu'as tu mis ? as-tu changé les deux en même temps ? ne jamais faire un à la fois espacé de 15 jours. pour ce que sont les algues sur ta racine fait la tremper dans de l'eau de javel diluée à 25 pour cent, bien rincé et la faire.pour ce qui est des algues pinceaux éliminée de suite les feuilles trop atteinte, nettoyer manuellement les autres feuilles en les frottant entre les doigts tout cela bien sur la plante sortie de l'eau.
important réduire l'éclairage à maxi 8 h jour et si tu peux couvre avec un drap ton aqua pendant une semaine sans éclairage ni nourrir les poissons, je sais c'est cruel mais ça donne des résultats. bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'aide.jp
Revenir en haut Aller en bas
JoCe54
Partenaire du forum
Partenaire du forum


Localisation : Lunéville (54)

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 8:27

j'en ai plus en stock mais j'ai une commande qui part lundi donc jeudi j'ai l'easy life
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 9:54

Les anti algues ne sont qu'une solution temporaire ... j'en ai utilisé un super efficace mais comme je n'arrivais toujours pas à cerner le problème de mon bac amazonien , elles sont revenues... Je ne sais si c'est vrai , un vendeur m'a dit qu'un taux de PO4 proche de zéro ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a pas , les algues puisent dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
JoCe54
Partenaire du forum
Partenaire du forum


Localisation : Lunéville (54)

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:26

il te faudrait plus de plante et surtout des plantes à pousse rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:55

JoCe54 a écrit:
il te faudrait plus de plante et surtout des plantes à pousse rapide

J'avais plein de plante au départ (voir photos au début du post) même des rouges, elles poussaient toutes très bien, mais j'avais autant d'algues, donc je pense pas que le soucis vienne de la non plus.

Pour se qui est de plus nourrire les poissons, la réduction d'éclairage, le test des phosphates, nettoyage des feuilles, leau de javel, arrachage des algues filamenteuses c'est également fais. Rien de change. Mon problème est toujours là.

Je tourne en rond et je vais finir par tout laisser tombé et arrêter l'aquario.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:01

Je remets une photo avec les plantes qui date de 1 mois avant que je sorte les plantes.


Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 02310
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
JoCe54
Partenaire du forum
Partenaire du forum


Localisation : Lunéville (54)

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:20

je pense que tu devrais traiter avec de l'anti algue comme easy life ou autre puis tu replante et après tu peux continuer le traitement en préventif et quand tu as assez de plante tu diminues l'easy life pour après l’arrêter et si les algues reviens tu en remet
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
Invité
Invité



Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:31

mais à première vue, pour moi, tu n'es quand même pas envahie par les algues, tu sais qu'il est normal d'avoir quand même des algues dans un aquarium, cela prouve qu'il est sain, c'est si il y a vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup d'algues, là je dirais qu'il n'y a quand même pas de quoi tout arrêter. C'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:26

dam 57 a écrit:
mais à première vue, pour moi, tu n'es quand même pas envahie par les algues, tu sais qu'il est normal d'avoir quand même des algues dans un aquarium, cela prouve qu'il est sain, c'est si il y a vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup d'algues, là je dirais qu'il n'y a quand même pas de quoi tout arrêter. C'est juste mon avis.

Tu ne l'as pas vue de près. Je n'ai pas non plus laissé les algues tout envahir, donc de loin ça ne se voit pas. J'arrachais les filamenteuses sur la vitre arrière derrière la vallisneria, la racine et les plantes, pareil pour les algues pinceaux qui envahissaient les plantes, toutes les plantes sans exceptions et le décor. Mais je peux te promettre que j'en avais tous les jours qui revenaient, si je n'avais rien fait, elles auraient tout envahi. Ce qui est étonnant c'est que les plantes poussaient bien, même la rouge.

Depuis que j'ai mis les plantes dans mon sous sol, elles n'ont plus d'algues, le bac n'étant ni éclairé, sauf par la lumière du jour et ni chauffé. Je vais faire le tri car certaines sont mortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:03

JoCe54 a écrit:
je pense que tu devrais traiter avec de l'anti algue comme easy life ou autre puis tu replante et après tu peux continuer le traitement en préventif et quand tu as assez de plante tu diminues l'easy life pour après l’arrêter et si les algues reviens tu en remet

Je pense que c'est ce que je vais faire. Je vais voir demain si j'en trouve et sinon je t'en commanderai. J'ai vu sur internet qu'il y a des bidons de 275ml et 500ml, tu as aussi le 500ml??
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:24

J'ai nettoyé les plantes que j'avais sorties, peu ont supporté l'isolement, la vallisneria et 3 autres sortes ont tenu sur les 10 espèces que j'avais, je suis déçue.

Je l'ai est mise à tremper dans de l'eau avec javel car quelques pinceaux ont tenu le coup mais plus de filamenteuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
JoCe54
Partenaire du forum
Partenaire du forum


Localisation : Lunéville (54)

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 6:12

j'en aurai dans la semaine en 500ml
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 7:07

JoCe54 a écrit:
j'en aurai dans la semaine en 500ml

Ok alors je te tiens au courant. Tu fais les envois postaux? Car même si je suis du 54, Luneville n'est pas très près de Pont à Mousson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:17

L'algexit marche bien mais uniquement contre les filamenteuses, n'espère aucun résultat sur les pinceaux.

Chez moi les pinceaux étaient le résultat d'un mauvais brassage. Dans ton résumé je n'ai rien lu à ce sujet, à creuser peut-être.

Pour les phosphates y'a une méprise. Ils ne sont absolument pas la cause des algues. En fait les algues prennent le dessus en cas de carence ou d'excès de nutriments. Que ce soit phosphates ou nitrates le résultat est le même.

Tu dois arriver à un rapport de 10/1 entre les nitrates et les phosphates.

Comme je le disais j'ai gagné la guerre des pinceaux avec un meilleur brassage mais aussi en ajoutant des nitrates et phosphates qui manquaient dans mon bac.

Faut aussi trouver l'origine de l'accumulation de nutriments dans ton bac, si c'est pas le brassage ça peut être un excès de nourriture, ou un mauvais engrais ou des plantes mal entretenues qui se décomposent dans les coins (avant que tu les sortes bien sûr).
Ton sol et ton sol nutritif sont composés de quoi ? Et en eau depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire-   Algues - je ne sais plus quoi faire- - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Algues - je ne sais plus quoi faire-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» je sais pas quoi faire de mon nouveau 180L
» algues
» algues
» algues
» Algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-