| Algues - je ne sais plus quoi faire- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christelle57 Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Jeu 19 Jan 2012 - 13:43 | |
| J'ai fais une modif sur le bac lui même, j'ai mis des caches sur la totalité des vitres gauche et droite, comme ca sa cache la lumiere exterieur, desfois que sa aide. |
|
| |
discus57 Régulier
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Jeu 19 Jan 2012 - 18:20 | |
| juste le fait que tu empêches la lumière du soleil sur ton bac, tu verras dans les prochains jours que tes algues vont diminuer. continue à enlever le plus gros et baisse l'éclairage à 8h . |
|
| |
christelle57 Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Jeu 19 Jan 2012 - 20:45 | |
| J'ai également sorti la racine, l'ai mise à tremper toute la journée dans un mélange eau/javel et maintenant elle est en décantation dehors dans l'eau pour évacuer la javel qu'elle aurait bu. En tout là il n'y a plus d'algues dessus mais dans le bac oui |
|
| |
discus57 Régulier
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Jeu 19 Jan 2012 - 21:55 | |
| rince la bien avant de la remettre |
|
| |
Piccolo Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Ven 20 Jan 2012 - 20:41 | |
| Ne la remet pas de suite, tu auras beaucoup plus de facilité à "traiter" le bac sans la racine. Laisse les plantes reprendre le dessus, quitte à en arracher au moment de remettre la racine Pour le rinçage tu la passes à l'eau bouillante pendant qq minutes, la chaleur neutralise la javel. |
|
| |
christelle57 Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Ven 20 Jan 2012 - 21:30 | |
| Bas je pense que je remettrer pas, je laisse juste la petit avec l'anubia, en plus les poissons aurons plus de place, je ferai juste une cachette avec des pierres pour faire une cachette pour mes ancistrus. |
|
| |
discus57 Régulier
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Sam 21 Jan 2012 - 0:55 | |
| attends un peu et tu pourras la remettre , c dommage de pas la remettre avec des racines c'est plus sympa . patiente juste le temps que ton bac guérisse des algues .
|
|
| |
fran57 Régulier
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Sam 21 Jan 2012 - 10:03 | |
| Pour les algues j'ai aussi eu pas mal de souci avec les algues filamenteuses j'en ai toujours un peu d'ailleurs mais tout doucement ça se résorbe.
j'en avais tellement que je ne voyais rien dans le bac.
J'ai commencé par faire de gros changements d'eau et souvent, en même temps pêcher à la main les algues filamenteuses et ça dure depuis le moi de juin et j'ai éteint complètement une rampe d'éclairage celle du milieu pour la lumière du jour, j'ai gardé la lumière spéciale plantes et celle pour la couleur des poissons et là doucement mais surement ça commence à partir mais il faut être patient, très patient.
Mon éclairage est 6 tubes T5 de 39 watts chacun
2 x amazon day 6000 K lumière du jour ( coupé cause algues) 2 x color plus pour la couleur des poissons 2 x spécial plant 3000 K pour les plantes
éclairage fonctionne 12 h 00 par jour sans pause entre
et j'ai une lampe UV-C 11 watts.
Voilà comment je combats les algues sans produit
|
|
| |
Piccolo Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Sam 21 Jan 2012 - 15:32 | |
| Tu devrais essayer de couper un peu l'UV, il détruit les spores d'algues mais aussi les micronutriments nécessaire aux plantes. En gros ici on lutte non seulement contre les algues mais surtout pour les plantes. L'objectif final n'est pas d'éradiquer toute présence d'algue (qui finiraient par revenir) mais de ne pas leur laisser la possibilité de se développer. En espérant que ça puisse te servir Fran |
|
| |
fran57 Régulier
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Sam 21 Jan 2012 - 18:30 | |
| ça fait 10 ans que je tourne comme ça et je n'ai jamais de problème avec les plantes. |
|
| |
discus57 Régulier
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Dim 22 Jan 2012 - 0:56 | |
| si il y a des algues c'est qu'il y a un souci quelque part, soit niveau paramètres, l'éclairage ou la lumière du jour. Pour moi le prob de Christelle est 90% lié à la lumière du jour, beaucoup font cette erreur. Si on sait comment si prendre, les produits on peut s'en passer, pour ma part jamais utilisé de produit. trouver la cause puis la corriger et ça va tout seul. |
|
| |
christelle57 Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Dim 22 Jan 2012 - 18:47 | |
| - discus57 a écrit:
- si il y a des algues c'est qu'il y a un souci quelque part, soit niveau paramètres, l'éclairage ou la lumière du jour.
Pour moi le prob de Christelle est 90% lié à la lumière du jour, beaucoup font cette erreur. Si on sait comment si prendre, les produits on peut s'en passer, pour ma part jamais utilisé de produit. trouver la cause puis la corriger et ça va tout seul. C'est pour ça que j'ai mis des caches sur les côtés (je ferai une photo). Aujourd'hui j'ai passé 1h à enlever les algues filamenteuses (qui sont de moins en moins présentes) et arracher les algues pinceaux, couper les feuilles des plantes atteintes par les algues pinceaux et gratter les algues vertes sur les vitres. J'ai également testé un truc tout à l'heure, j'ai branché le tuyau de ma cloche d'aspiration (utilisée pour nettoyer le gravier lors des changements d'eau) sur l'aspiration de mon filtre et j'ai méticuleusement aspiré les saletés du gravier, et mon dieu, la m***e qu'il y avait !! La, je laisse reposer l'eau car il y a des particules en suspension et demain je fais un nettoyage de mon filtre et un changement d'eau. |
|
| |
discus57 Régulier
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Dim 22 Jan 2012 - 18:57 | |
| sa va partir laisse faire le temps . toi continu à enlevé le plus gros et tes changements d'eau régulier en clochant à chaque changement d'eau c très important ,car si tu le fait pas ton bac va vite se pollué . |
|
| |
Piccolo Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Dim 22 Jan 2012 - 21:25 | |
| Et cherche à savoir pourquoi il y avait autant de m... dans le gravier, à mon avis, manque de brassage et trop de nourriture, donc je pense qu'on tient le bon bout Après si d'ici un mois c'est toujours pas réglé, tu peux aussi vider ton bac et repartir sur de bonnes bases, ça nous est arrivé à tous |
|
| |
christelle57 Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Lun 30 Jan 2012 - 13:39 | |
| Bon je crois que j'arrive au bout de mon soucis d'algues, enfin j'espère. Il reste quelques pinceaux par ci par la, mais on voit la différence par rapport à avant. Croisons les doigts. |
|
| |
Piccolo Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Lun 30 Jan 2012 - 13:54 | |
| Bonne nouvelle Reste bien vigilente |
|
| |
discus57 Régulier
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Lun 30 Jan 2012 - 13:58 | |
| tu vois c drôle quand même ,avec quelques modification en arrive à un bon résultat tu verra sa va allé que mieux ,si tu continue comme sa bien sur. |
|
| |
christelle57 Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Lun 30 Jan 2012 - 18:59 | |
| Il me reste plus qu'a retrouver des plantes. N'empeche que mon gazon et mes laitues d'eau sont bien belle. Le lotus aussi. Je sais pas si sa vient de l'ajout de fer ou du co2 artisanal. |
|
| |
Piccolo Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Mar 31 Jan 2012 - 16:50 | |
| Les deux, et surtout du brassage. Pour les plantes c'est essentiel et très souvent négligé |
|
| |
discus57 Régulier
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Mar 31 Jan 2012 - 19:31 | |
| pour le brassage faut qu'il soit modéré ,et pas directement envoyé sur ton co2 . il faut que tu n'ai quasiment pas de brassage au niveau du co2 . |
|
| |
christelle57 Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Mar 31 Jan 2012 - 22:15 | |
| Pour le co2 s'est une installation spècial. Le co2 est diffusé dans la crépine d'aspiration, passe par le filtre et il sort par le rejet du filtre, sa permet une meilleur diffusion, de temps en temps je vois des bulles qui remonte de mes plantes. |
|
| |
christelle57 Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Mar 31 Jan 2012 - 22:23 | |
| Voila le diffuseur dont je vous parle |
|
| |
gnocko Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Mar 31 Jan 2012 - 22:31 | |
| je ne connais pas se systeme et donc ne peut pas te dire ce que ca vaut ! |
|
| |
christelle57 Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Mar 31 Jan 2012 - 22:35 | |
| Bas écoute il diffuse bien vue que mes plantes bulles
|
|
| |
gnocko Habitué
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- Mar 31 Jan 2012 - 22:38 | |
| non je n'écoute pas je lis demain je descends certainement à boubou, est-ce que tu veux que je te dépose des planorbes et des physes ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algues - je ne sais plus quoi faire- | |
| |
|
| |
| Algues - je ne sais plus quoi faire- | |
|