Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma pièce d'eau (fishroom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:59

quelques petites photos des nouveaux locataires de ma pièces d'eau
les: Pseudepiplatys annulatus encore tout petits je ne sais pas comment les nourrir ils semble ne pas être intéressé par la nourriture vivante ou congelée ? , mais ils grandissent c'est principal 2 couples de la dernière bourse en allemagne
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00084
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00085
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00086

les Aphanius Mento de Mr beans on ne les voit pas ils se cachent en permanence Sad
la il y en a un de face faut de bon yeux Smile il nage dans les artémias
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00088
c'est juste histoire de montrer le bac une fontaine de bureau qui ne sert généralement pas ! du perlon qui entoure le corps de la pompe qui se trouve dans le socle .....et voici un filtre original a puissance réglable Smile
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00087
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00089

les nothos ravochii et gentheri pas de succès avec l’appareil se soir, ils sont a leur habitude contre la vitre avant de manger et une fois la panse pleine il font les effarouchés donc pas de gros plans!
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00091
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00090

les Aphyosemion louessense COFE 10-21 se sont mis a pondre enfin!! j'ai espoir de conserver la souche après des passages dans des aqua de 30et 40 litres sans succès!, je les ai mis dans un 12 litres il y a encore trop de lumière mais le volume semble correspondre mieux Laughing poisson timide dommage de très jolies couleurs
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00092
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00093

toujours les fundulo dorés et australes dorés Smile que des femelles
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00094
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00095
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00096
et la petite modification de la pièces le 180 litres a disparu avec les scalaires, les veuves, les ancistrus , il n'y a aucun soucis pour eux il sont tombés dans des mains expertes et vont nous faire des tonnes d'alevins Wink
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00097
ça! c'est une petite tour de présentation de dvd modulable tout droit sortie de chez virgin megastor Smile juste le bonne taille pour les bacs de grossissement en pvc
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00099
et ça!!! ce n'est pas une écaille mais elle a toute l'attention et l'affection de la maison Smile 'faudrait que cela reste comme ça éternellement tout p'tit
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00100


Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 6:51

C'est bien chouette tout ça !
Merci pour les photos ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 874950743
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:02


ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 2371081705 ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 2371081705


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:38

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:20

Respect Wink

J'adore tes bacs cheers ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 3079029344 ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:21

merci a vous ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 811500621
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:31

La fontaine de table ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 874950743 j'attendais de voir ça ^^

Les aphianus commencent à prendre des points de couleur chez moi ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:39

Bravo pour le réaménagement Philippe ! Le nom des écailles que je t'ai amené c'est rachovii et non ravochii Very Happy , le nom complet Nothobranchius rachovii Beira 98 ... les killis font dans le simple , question nom !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:27

Very Happy je fait le coup a chaque fois Very Happy ce nom a du mal a rentrer scratch
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:44

une petite mise à jour avec de nouvelles photos
en 1er un projet qui me tenait à cœur je l'ai réalisé en miniature pour accueillir les Aphanius mento qui commençaient à être un peu à l’étroit dans le petit bac de 8 litres, j'ai pour cela récupéré un bac (merci mobijo) et un couvercle ancien ,
du couvercle j'ai retiré le néon et tout le système électrique
par l'accès sur le dessus il me restait donc dans ce couvercle un réceptacle de la largeur de l'aquarium sur une 10aine de cm , boucher les trous et percer pour y passer un tube et y installer un exhausteur ...
quelques plantes semi aquatiques dans des petites cagettes , de la mousse filtrante des billes d'argile,
et voici un filtre hydroponique ... le tout fonctionnant avec une petite pompe de chez notre amis aquariojo,petite la pompe mais ultra puissante merci pour le cadeau jo Wink,une rampe de leds et le tour est joué.
voici le résultat manquent quelques plantes ça va venir , les aphanius ont déjà pris leur nouvel appart' !Wink

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00010

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00011

j'y ai mis du verre à la place de la fermeture en plastique pour récupérer de la luminosité les leds sont un peu trop justes

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00012

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00013

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00014

ça entre par ici :

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00015

et ça coule par là à l'opposé du bac :

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00016

la pompe est calfeutrée dans le meuble pour éviter le bruit , ici entourée de mousse

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00017

voila faut surveiller l’évolution du système filtre !! et la pousse des plantes , je pense que cela ne peut être que bénéfique à la filtration Smile

un coup d’œil dans les autres bacs :

des petits ancistrus de partout Wink bien qu'ils aient été largement malmenés à l’état d’œufs ,les pauvres!!!

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00018

quelques uns bataillent les épinards avec les rio téfé

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00019
d'autres s'attaquent aux branches

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00020

Florent m'a gentillement offert (encore merci ) 4 alevins Nematolebias whitei qui grandissent à une vitesse grand V ça promet de belles bêtes Wink

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00021

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00022

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00023

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00024

madame Chromaphyosemion bivittatum décidée à prendre la pause aujourd'hui, encore merci à florent Smile

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00025

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00026

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00027

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00028

et enfin calme, le Nothobranchius rachovii Beira 98 offert par notre Cathy nationale ,regarde !!!il est devenu balaise et les couleurs sont vraiment resplendissantes
la dame en premier

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00029

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00030

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00031


ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00032

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00033

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00034

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00035

c'est tout pour aujourd'hui Wink






Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:52

Que du beau bravo ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 2371081705
Et belle installation !
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:54

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 2371081705

c'est rigolo ta reconversion du couvercle de ton aqua cheers
ça fait genre lagunage, filtre semi-humide

tu as prévu un "anti-débordement" si ça se colmate un peu ?
pas que ta pompe remonte l'eau et que ça ne puisse pas redescendre assez vite dans le bac


NB: je suis juste un peu septique sur le petit palmier central scratch mais sinon j'adore l'idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:02

Superbe tout ça !Un peu obèse le rachovii Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:12

Jolie installation et de très bonnes idées !!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:19

Cathy57 a écrit:
Un peu obèse le rachovii Very Happy ....

la patée maison ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 3268751438

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Pp10




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:01

salut
bien joué pour le filtre hydroponique ^^ le lowtech contamine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:31

Y a toujours de nouvelles choses chez notre Phil National Razz

très bonne idée, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:55

merci à vous Wink
le lowtech Dolipranes je l'ai toujours eu , car je change relativement souvent de configuration ou j'ai des idées qui me chatouillent d'un seul coup et qu'il faut que je fasse dans l'instant (pas de patience Very Happy ) et j'aime bien me débrouiller avec les moyens du bord tout en sachant que je vais certainement faire des modifs' quelques temps après , ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 651995842 ,et bien sur le cout comme fer de lance
pour le trop plein bien ...je n'y ai pas pensé ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 1491891232 , je vais faire des trous , pour évacuer une montée critique du niveau ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 874950743 merci Mr Stef
et non il n'est pas obèse mon rachovii manque d’exercice c'est tout comme moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:56

bonjour a tous ;
il y a quelques temps Mr bean57 (encore merci a lui )m'a offert des nematolebias whitei barra são joão 95-3 4 alevins que j'ai trouvé relativement gourmands !!! c'est peu dire , en fait je n'ai jamais vu de poisson grandir à cette vitesse.Le développement est fulgurant ,cela fait un peu moins d un mois qu'ils sont à la maison et ils sont déjà dans un 60 litres et commencent à prendre des couleurs, je ne résiste pas à vous mettre des photos de ces écailles , comble de bonheur il y a 2 couples Wink

les dames :

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00036

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00037

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00038

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00039

les messieurs :

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00040

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00041

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00042

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00043

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00044

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00045

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00046

ils mesurent à peu près 4 cm et sont prévus pour 10-12 cm pour les mâles et 8 pour les femelles , killies sud Americain , maintenant à faire reproduire et conserver la souche
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:05


ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 874950743


on voit bien leurs ventres bien remplis Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:16

oui stef ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 874950743 c'est un bon moyen de les avoir calmes pour les photos , ils sont aux vers rouges et daphnies et ne regardent même plus les nauplis depuis 10 jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:20

Superbes Smile chez moi croissance plus lente (toujours pas de surgelé à la maison Evil or Very Mad m'enfin)

Prend en bien soin car chez moi je pense bien trois mâles pour une (ptet deux) femelle ^^

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:52

Superbes ces petits poissons Phil ! Je me mets sur la liste d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:32

y a pas de soucis Cathy dès que c'est en route tu en auras Wink
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:38

et pour bien commencer l'année le couple de Chromaphyosemion bivittatum m'a fait un petit cadeau enfin 2 c'est cool cheers
les heureux parents :

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00047

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00048

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00049

voici les monstres :

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00050

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Dsc00051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma pièce d'eau (fishroom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma petite fishroom.
» notre fishroom
» Nos aquariums (fishroom)
» Blood Fishroom
» Ma mini-fishroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-