Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 ma pièce d'eau (fishroom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:40


ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 874950743


ça marche super les chromaphyo en naturel cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:45

bien fait je récupère les œufs car ils m'ont bouffés un ou 2 alevins , à moins que je ne les vois plus et qu'ils se cachent scratch
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:54


tu n'as qu'à les nourrir ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 3268751438


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:13

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 651995842 pourtant ils sont friands de la pâtée "maison"!
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:16

Soigne bien tes Nematolebias ils sont nés en Meuse.
Nematolebias whitei barra são joão 95-3

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Dsc_4128

Trois jours plus tard, il nage et mange.

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Dsc_4224

Et conserve bien le nom de la pop.
Pour info le lieu de collecte de ces poissons à été dévasté, plus jamais ils ne seront collectés dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:29

il n'y a aucun problème Thierry le nom Florent me l'a transmis au complet ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 874950743 ,et j'avais lu ton post sur A.E cela fait de bien belles bêtes ,dans une paire de mois je vais leur mettre un récipient avec de la tourbe en espérant pouvoir faire une diffus correcte par la suite , en attendant ils sont aux petits oignons un bac de 54l rien que pour eux ,ils s'amusent avec les 4 ou 5 crevettes qui squattaient dans la mousse ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 651995842 et la nourriture est variée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:38

C'est un des annuels sud Américains les plus simple à maintenir et reproduire.
Par contre pour récupérer des oeufs il faut un bac sans sol. C'est impératif sinon ils pondent dedans et fini la récolte.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:40

j'ai lu qu'ils fonctionnaient aussi avec un récipient a part avec de la tourbe dedans comme pour mes nothos !
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:43

Oui mais pas de sol dans le bac sinon ils n'iront pas dans ta tourbe.
Pour les killis de toute façon c'est toujours au mieux facultatif voir nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:49

ah zut c'est un bac planté scratch alors je pense faire un autre bac plus petit sans rien au sol ou je pourrais mettre le temps des quelques récoltes un trio !et de faire tourner les mâles!
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:56

Même un 10l avec la moitié du fond garni de tourbe fera l'affaire. Je te conseil une séparation en verre de trois cm de haut au milieu du bac pour ne pas que la nourriture pollue la tourbe.
mais attends bien la pleine maturité de tes poissons sinon tu auras trop d'oeufs non fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:01

je vais suivre tes conseils à la lettre ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 874950743 tu es le maitre Jedi du killies Wink
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:06

Petit padawan est trop bon ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 651995842 .
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:11


ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 3268751438




je fais un petit hs sur ce post Rolling Eyes

@Thierry : quel matériel utilises-tu pour ce genre de photo ?

mbuna55 a écrit:


ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Dsc_4224



NB: tu as vu ce post ? Razz
http://www.aquariophilelorrain.com/t9955-concours-de-la-photo-la-plus-insolite

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 337664734

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:36

Toujours mon macro 90mm tamron sur mon boitier D80 nikon + flash sb 600 nikon et une main qui ne tremble pas car la mp est très précise sur de l'alevin.
Je regarde si j'ai un truc pour ton concours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:41

mbuna55 a écrit:
Toujours mon macro 90mm tamron sur mon boitier D80 nikon + flash sb 600 nikon et une main qui ne tremble pas car la mp est très précise sur de l'alevin.
Je regarde si j'ai un truc pour ton concours. Wink

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 874950743 merci

j'imagine en effet que tu ne dois pas trembler ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 529336595

ce WE je tente des photos d'alevins oryzias mais c'est pas gagné ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 337664734






Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:45

Tu m'avais pas dis, c'est bon cette fois alors les woworae.
Je dois en avoir pas loin de 100 dans mes boites Haribo :wacko:
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:53

mbuna55 a écrit:
Tu m'avais pas dis, c'est bon cette fois alors les woworae.
Je dois en avoir pas loin de 100 dans mes boites Haribo :wacko:

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 874950743

j'ai perdu ma 1ère douzaine Sad Sad sans comprendre pourquoi Sad
pic nitrite ? pourtant changement d'eau quotidien d'une partie de l'eau de ma boite haribo
mort de faim par manque de nourriture fine ? pourtant la boite est blindée de java, cerato, petite salvinia, petits planorbes, légères distribution de jeunes/petites nauplies d'artémia (je viens d'acheter de l'infuzyl pour essayer)
http://www.aquariophilelorrain.com/t9945-infusoires-paramecies

j'ai plein d'oeufs en incub qui arrivent à terme (sans moisir cheers ) et vais mettre en route un seconde boite pour éviter de tout reperdre


PS: désolé phil on a un peu squatté ton post ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 2687022139

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:59

y a pas soucis c'est pas un squatte ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 874950743 tant que ça parle de poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:30

hé bien !!!!du coup du coup j'ai essayé la macro avec mon appareil antédiluvien , je ne descends pas très profond avec mais on y voit les yeux !! des chromas bivittatum en attente Laughing encore un peu plus d'une semaine Wink pour les nouveaux alevins


ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Dsc00052

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Dsc00053
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:06

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 539554 pour les photos ! ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 874950743
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:14

de rien Soph-Soph Wink

encore quelques une les Pseudepiplatys annulatus me font des oeufs depuis quelques temps mais avec beaucoup de blanc !! sur les derniers récoltés 5 ont tenus la route et j'ai depuis quelques jours 3 alevins en "nage libre" le soucis est avec quoi les nourrir j'ai mis une touffe de riccia et de la mousse de java en espérant qu'ils y trouvent de quoi se remplir,car même les micros vers sont encore trop gros !!

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Dsc00060

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Dsc00061

et surprise( pour moi tout du moins) des photos d'un des mâles rivulus qui sont impossibles à photographier toujours aux aguets , de plus de vraies fusées

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Dsc00062

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Dsc00063

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Dsc00065

et une petite dame qui m'a fait 1 oeuf c'est un début ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 651995842


ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Dsc00064



voila a la prochaine ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 811500621
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:21



ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 2371081705


bien joué pour le 1er oeuf cheers

pour les rivulus, les puristes diront Laimosemion xiphidius Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:46

Elles sont chouettes tes photos !
et tes écailles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:54

merci merci ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 811500621
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma pièce d'eau (fishroom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma petite fishroom.
» notre fishroom
» Nos aquariums (fishroom)
» Blood Fishroom
» Ma mini-fishroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-