Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 450L malawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:16

Oui pas mal d'incub en ce moment, j'ai 2 alevins maylandia estherae qui sont dans le bac en ce moment. Et 3 autres femelles en incube, labido caereleus, labido sp mbamba et l'autre femelle estherae.
Par contre le male estherae est mal en point il ne mange plus, je suis en train de traiter le bac pour un bloat (traitement alazol). J'espère qu'il va aller mieux d'ici peu
Pour l'instant je laisse tous les poissons tranquilles dans le bac, je vais pas les stresser pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:22

C'est super pour tes repro Wink

Par contre, ça fait longtemps qu'il ne mange plus ton mâle estherae ? Il n'a que ça comme symptômes ? Il nage normalement, il est actif normalement, il broute les algues sur les pierres...
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:25

Environ 1 semaine qu'il ne mange plus, il reste caché et sort très peu, respiration rapide.
J'ai commencé le traitement à l'alazol vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:49

Donc si je résume bien, il ne mange plus depuis mercredi dernier et tu as commencé le traitement vendredi, c'est bien ça ? Et comment est il aujourd'hui ? Il y a du mieux ?

Les autres poissons n'ont rien ?
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:54

Oui c'est ça, il sort "un peu" plus qu'au début mais quand je distribue la nourriture il ne vient pas. Les autres sont en pleines formes, ils mangent tous même les 2 alevins qui sont dans le bac sauf les femelles en incube bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:03

Tu as fini le traitement ? Je ne veux pas être pessimiste mais si il ne remange pas... Mais bon, croisons les doigts...

Après, et si c'est possible, il faudrait trouver ce qui a déclenché ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:10

Je ne suis pas très optimiste non plus, mais oui croisons les doigts.

Ce qui a déclenché le problème, je ne sais pas trop mais j'ai une femelle cyno sp lion qui est morte début de semaine dernière, je n'ai pas vu tout de suite car elle était coincée entre 2 pierres, elle a du rester 24h dans le bac. Ca pourrait être la cause.
Par contre, je ne sais pas exactement à cause de quoi elle est morte, il ne me semble pas qu'elle avait le ventre gonflé mais je ne pourrais pas l'affirmer.
C'est pour ça que j'ai traité pour un bloat, car le lendemain l'estherae ne mangeait plus, et j'ai vu que dans des cas de bloat, c'était un poisson après l'autre, et il a quand même bien quelques symptôme de bloat.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:51

Je ne pense pas que la mort de la femelle cyno soit la cause, ça aurait produit tout au plus une montée de nitrite et donc tous les poissons ou quasiment auraient été importunés. Mais si elle n'est resté que 24h dans le bac, ça n'a pas du faire grand chose...

Le problème avec le bloat, c'est que ça ne veut pas dire grand chose et les symptômes sont multiples et différents. Les origines de ce qu'on appelle le bloat sont aussi multiple, du stress en passant par les paramètres de l'eau, la nourriture, les bactèries... Tout ça peut déclencher ce problème... D'où l'importance de bien observer ses poissons afin de pouvoir détecter tout de suite si quelque chose ne va pas, et de trouver ce qui peut déclencher ce problème et donc essayer de résoudre au plus vite la chose qui ne va pas... Le médoc pour soigner c'est bien mais si l'origine est toujours présente dans le bac, ce n'est pas sûr que ça ne reviendra pas...
Par exemple, si dans ton bac c'est un problème de stress qui est à l'origine, je ne sais pas si l'alazol empêchera le retour du problème... Ce n'est qu'un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:04

Malawi88 a écrit:
D'où l'importance de bien observer ses poissons afin de pouvoir détecter tout de suite si quelque chose ne va pas, et de trouver ce qui peut déclencher ce problème et donc essayer de résoudre au plus vite la chose qui ne va pas...

C'est ce que je fait, c'est pour ça que j'ai décidé de traiter le bac, après je ne vois pas quelle peut-être la cause.
Ca chahutait de temps en temps entre le male estherae et le male labido sp mbamba, mais rien de bien méchant.
Les 2 femelles estherae incubaient, une a lacher ses alevins, l'autre incube encore.
Et nicopong que tu dois connaitre m'a conseillé de traiter avant que les autres poissons soient atteints aussi.
Je ne regrette pas le traitement pour l'instant car ils sont tous en bonne forme et j'espère que l'estherae se rétablira.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:44

Oui, c'est clair qu'il fallait traiter dès l'apparition des premiers symptômes, tu as bien fait. Après, est ce que ça suffira à supprimer le problème et est ce que ça empêchera qu'il revienne, pas sûr du tout...

Je ne pense pas que le mâle labido mbamba ai pu stresser le mâle estherae, ils ne sont pas vraiment dans la même catégorie...

Là je pense à une chose, ton bac était neuf ou bien tu as remis en route un bac ? Les pierres que tu as utilisé pour faire le décor avaient elles déjà servi dans un bac ? Au niveau de la nourriture, qu'est ce que tu donnes ?

En fait ce n'est pas facile ni évident de trouver la cause...
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:53

Le bac n'était pas neuf, je l'ai bien nettoyé, il est resté 6 mois vide.
Les pierres n'ont jamais servi, tout a été là aussi bien nettoyé avant de mettre dans le bac.
Niveau nourriture, j'alterne paillettes novo malawi, granulés optimum algue du 35ème méridien et une recette maison (epinard, spiruline, petit pois, poisson, crevette, vit C, ail)
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:36

Tu l'as aussi désinfecté ton bac ?

Mais, comme je te l'ai déjà dit, il y a tellements de causes possible... De même, tu pouvais également avoir des poissons porteurs sains et qui ont déclenchés une merde dans ton bac... En fait, c'est vaste...

Maintenant que tu as fait un traitement, le mieux est de voir l'évolution des choses en espèrant qu'il n'y ai plus de problèmes. Par contre, si de nouveaux poissons sont atteints ou si il y a de nouvelles pertes, là il faudra bien rechercher la cause car cela voudrait dire que celle ci est toujours présente dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:39

oui le bac a été désinfecté et bien rincé

J'espère que tout évoluera bien maintenant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:30

Salut Hervé.

Du nouveau dans ton bac mbunas?
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:35

La vie dans le bac suit son cours tranquillement, j'ai ajouté 1/3 melanochromis cyaneorhabdos maingano F1.
Les incubations se suivent, les labido sp mbamba sont très actifs de ce côté là.

Je recherche des pierres en ce moment pour refaire le bac avec un décor plus à plat et supprimer les pierres plates.

Juste un petit problème d'algues vertes sur le sable, je pense que cela disparaîtra à la longue, le bac n'a que 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:47

En effet j'ai vu que tu cherchais des pierres... N'hésites pas à poster quand tu auras changé ta déco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 450L malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450L malawi   Mon 450L malawi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 450L malawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Remise en eau 450L malawi
» Mon 450L africain
» 450L Asiatique
» 450L mbunas
» 450l amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-