Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Mes premiers Killies =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:28

super une femelle Mes premiers Killies =) - Page 2 3079029344
je pense que tu va devoir isoler une paire de mâles Mes premiers Killies =) - Page 2 651995842 sur le coup sinon la pauvre va y restée
"a bas les cadences infernales "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:31

pauvre femelle je la plains !

sérieux mieux vaut respecter le cota mâle femelle sinon tu vas la perdre d'épuisement là enlève des mâles donc

t'as trop de mâles apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
gbagard
Nouveau
Nouveau
gbagard

Localisation : Nancy

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:43

le bon ratio pour les killies c'est 1M/3F ? le mâle vit en harem comme les guppy ?
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:34

Razz Alala ces mâles aussi !!!

Pour le moment elle a trouvé la "bonne planque", elle est tranquille avec un mâle "soumis" dans sa planque sous une feuille Razz, pendant que les autres se pourchassent entre eux, lui courtise la femelle Very Happy

Mais je n'ai pas d'autre bac ou je pourrais les isolés .. =/
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:19

Alors quelques nouvelles !

Ma femelle se porte bien Razz

Et j'ai "je crois" une deuxième femelle... pas sur.. on dirait parfois un mâle , parfois une femelle..

J'étais au magasin une fois, et je vois qu'il restait quelques killies, j'y regarde de plus près et j'en vois un pas très coloré , et plus petit ! Je me dis "chouette encore une femelle, viiiiite", le vendeur me "l'emballe" ( en plus je l'ai eu gratuit xD). Et en y regardant de plus près.. je vois quand même quelques couleurs, et les nageoires ne sont pas aussi "arrondi" que sur ma femelle.. mais maintenant ça à tout l'air d'être une femelle, on dirait qu'il est passé à la javel.. plus trop de rouge sur la queue.
Et elle (il?) se laisse bécoter , "entrelacer" par les mâles.. alors je ne sais pas trop..

J'ai une photo de potable, dure dure de les prendre, ils viennent tous croyant que c'est l'heure de la bouffe et quand j'approche l'appareil , plus personne ! Razz Very Happy

Vu d'au dessus aussi ils sont beau, avec leurs rond argenté au milieu du crâne Very Happy

Mes premiers Killies =) - Page 2 Img_1510

Mon beau mâle ( d'ailleurs je viens de remarquer qu'aujourd'hui qu'il avait du bleu au bout des nageoires à l'avant Razz )

Mes premiers Killies =) - Page 2 Img_1511

Alors voici la photo ou on voit ma vrai femelle et l'autre que je ne sais pas trop.. c'est celui d'en haut que je sais pas..

Mes premiers Killies =) - Page 2 Img_1512

Belle parade, dommage qu'elle soit flou =/

Mes premiers Killies =) - Page 2 Img_1513

La vrai femelle !

Mes premiers Killies =) - Page 2 Img_1514
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:19

si ça parade je pense que se doit être effectivement une femelle.... eux ne se trompent pas généralement a moins que.......... tu va te retrouvé avec une gay-pride organisée dans ton bac Mes premiers Killies =) - Page 2 651995842
en tout cas très jolis poissons Mes premiers Killies =) - Page 2 874950743 follement la repro
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:26

phileas57 a écrit:
si ça parade je pense que se doit être effectivement une femelle.... eux ne se trompent pas généralement a moins que.......... tu va te retrouvé avec une gay-pride organisée dans ton bac Mes premiers Killies =) - Page 2 651995842
en tout cas très jolis poissons Mes premiers Killies =) - Page 2 874950743 follement la repro

Very Happy Very Happy Oui ou c'est un travesti Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:23

Et 4 femelles supplémentaire !!! Mes premiers Killies =) - Page 2 3079029344

Donc en tout, 4 mâles ( sur et certains ), et 6 femelles ( dont une ou un que je sais pas trop Razz )

Pas encore de photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:37

et le mop ??? il est arrivé ou pas Wink oui il y avait le 15 août férié que j'avais oublié...

faut qu'ils pondent tes killies importants !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:40

Non pas encore ! Surement demain Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:05

Et je viens de découvrir que j'avais des petites "bébés" red cherry I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:27

Tes red cherries sont dans le même bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:33

Oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:13

Mets leur plein de cachettes alors ... sinon les juvéniles risquent de disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:50

et des que tu a une ponte je t"achète tes premiers couples Mes premiers Killies =) - Page 2 874950743 sont bien beaux ceux la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:29

Citation :
Mets leur plein de cachettes alors ... sinon les juvéniles risquent de disparaître...

Ah mais elles ont déjà vécu le pire je pense, la elles sont déjà "grande" plus de 0.5cm, elles ne passent pas la bouche des killies Razz Elles sont déjà un peu colorée , toute belle ! mes premiers crevettons I love you

Bon en tout cas mon "mâle-femelle" est belle et bien un mâle je crois... il commence à avoir les nageoires qui se colorent un peu Suspect Il a choisis son bord Very Happy

Citation :
et des que tu a une ponte je t"achète tes premiers couples sont bien beaux ceux la

Pas de problème, pourvu qu'ils pondent Razz

C'est vrai qu'ils sont vraiment original avec leurs rayures et leurs gros yeux bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:32

Bon quelques nouvelles de mon bac à killies !

Le bac, les plantes se sont bien étendu ça pousse un peu n'importe comment Razz

Mes premiers Killies =) - Page 2 Img_2810

Une petite red cherry, elles se reproduisent à foison !

Mes premiers Killies =) - Page 2 Img_2713

Mes premiers Killies =) - Page 2 Img_2714

Mes premiers Killies =) - Page 2 Img_2811

Bon toujours pas petit à l'horizon... Neutral , toujours 5 mâles, 5 femelles... il y aussi les red cherry , des mélanoïdes et deux neritinas.. Je ne sais pas si ça peut changer quelques choses..

Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:03

bien joli bac , il y a pourtant tout ce qu'il faut pour qu'ils se reproduisent, j'ai a peu près la même config., remarque que les miens ont bouffés les alevins au début et il a fallu que je les prélève (j'en ai une 15éne en attendent de grossissement ), les œufs et les petits sont vraiment microbiens tu n' a rien retrouvé dans le mop ? même pas un œuf (avec tes petits doigts ça doit être facile Mes premiers Killies =) - Page 2 651995842 )
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:15

phileas57 a écrit:
tu n' a rien retrouvé dans le mop ? même pas un œuf (avec tes petits doigts ça doit être facile Mes premiers Killies =) - Page 2 651995842 )

Rhooo mais c'est pas fini ouii Very Happy Very Happy

Non jamais rien retrouver... après je sais pas du tout à quoi ça ressemble ... Razz

Pourtant j'en vois souvent se courrir après et se "frotter" dans le coin du mop...
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:25

il faut bien presser le mop sinon on ne voit rien et les œufs sont vraiment riquiquis pas un mm Shocked les trucs, j'ai même changé de laine pour le mop car la normale était trop épaisse, j'ai mis de la toute fine pour les voir plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:29

Je risque pas d'en faire une omelette à le presser ???

Pis entre les escargots et les red qui vont dedans... c'est tout un système pleins de vie ce mop Razz

En gros me faut une loupe pour les voir si toute fois il y en as !

Et après si oeufs il y a, j'en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:35

comme d'hab ' dans un petit pot avec de l'eau du bac, tu change avec une seringue tout les jours et au bout de 15 jours voire moins tu as des micro baby's incroyablement petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:37

Eh bien.... vais essayer de jeter un oeil au mop au prochain changement alors !!

Y'en a que quelque un qui se ballade, ou plusieurs au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:39

ça dépend , généralement un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:44

Rhooo faut chercher partout alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes premiers Killies =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Killies =)   Mes premiers Killies =) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes premiers Killies =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Premiers Killies
» Mes premiers killies
» nos premiers alevins
» eh oui, moi aussi des killies!!!!!!!!!!!!
» Sonisphère 2012 , les premiers noms...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-