Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
razmo57
Régulier
Régulier
razmo57

Localisation : LE BAN SAINT MARTIN

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:51

Citation :
Bref demain je fais l'ouverture de Botanic pour prendre un 20 litres !

Ça fait plusieurs fois que je prends de l'eau au Botanic et quelle est chargée en nitrate ! Je pense qu'elle est la cause des soucis de mon recifal. Neutral
Est-ce que tu pourrais faire un test nitrate avant de t'en servir pour confirmer ?

Ps: je parle du Botanic Semecourt.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:05

Alors moi je prends l'eau chez TSC à Maizières car elle est moins cher...
d'un ou 2 centimes, de l'eau de mer déjà préparée,
et en plus comme j'y habite, c'est encore plus près que Botanic.
Demain chez Botanic, c'est un petit aquarium pour killi de 20l que je vais acheter (j'espère juste qu'il est encore en promo !)
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:39

Ca ne gêne pas du tout tes killies qu'il n'y ait plus de lumière dans le bac, au contraire, c'est juste embêtant pour tes plantes ! Car 20L c'est petit pour cette espèce, mon gros mâle devenait fou dans mon nano cube de 30L (30X30), il n'arrêtait pas de se cogner à la vitre du couvercle et ne venait devant que pour manger, sinon il restait prostré contre la vitre du fond... Dès qu'il a été dans le 54L (60X30) son attitude a changé du tout au tout, il s'est mis à nager en permanence dans tout le bac et à venir guetter derrière la vitre dès que je m'approche, comme les autres ! Ce sont quand même des poissons qui font un bon 8 cm à l'âge adulte, et ils le deviennent très rapidement...
Enfin bref, si tu prends quand même un 20L, je te conseille de ne pas choisir un cube, mais un rectangulaire de 40X20 au sol, ce sera déjà mieux et vraiment un minimum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:12

Si tu ne veux plus de tes gros escargots..... Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 337664734

On dirait pourtant que certains on les points oranges... sur le "noir" non mais un des jaunes...
Bizarre ! Mais ils ont l'air bien gros effectivement !

Il y a un blanc on dirait non ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:14

Un blanc, un jaune et un "foncé" !
Et c'est le blanc qui a des points orange... mais il est super beau quand même Wink
Je les adore, mais a gérer à l'école les gloutons c'est chaud !
Alors si tu veux le ou les canaliculata c'est ok !
Comme ça les killis auront à nouveau des plantes et du coup un peu d'intimité...
On veut des bébés à l'école !
Bon avec un peu de chance, on aura déjà des bébé escargots !
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:25

Le blanc à l'air effectivement magnifique !

Oui j'imagine que c'est dur à gérer !! A l'époque ou j'en avais eu et qu'ils étaient dans un bac "planté" en une semaine, il m'avait tout bouffer, même les anubias y passaient ! C'était vraiment des morfales ! Malgrès, la salade et courgette et les restes qu'ils mangeaient !

Je veux bien te prendre le couple si tu veux, le blanc normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour les plantes, ou alors celle en"décomposition", mais si tu n'en veux plus non plus Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 337664734

Oui les pauvres killis du coup Razz

Par contre va falloir faire gaffe avec les minis gloutons, qui risque de tout bouffer aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:30

Je pense qu'ils commençaient à attaquer les anubia... Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 651995842
Je t'apporterai le couple et je garderai le blanc à l'école,
mais s'il touche aux plantes des killis...
Je finirai par te l'apporter aussi ! Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:40

Sacrés ampullaires !

Normalement il ne devrai pas avoir de problème avec le blanc, les miens mangent un peu les plantes de surfaces quand j'en mets.. Mais si tu lui mets un peu de verdure poché à sa disposition, ça devrait aller !

Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:58

OUI, tu vas avoir une MUTITUDE de bébés escargots !!! Razz
S'il faut, peut-être bien que tes gros gloutons mangeaient aussi les oeufs de tes killies...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:04

Voilà, 2 escargots de moins dont le glouton en chef !
Merci à toi Catzy, en plus je suis sûre qu'ils vont être chouchouté ces 2 là Wink
Demain je retourne à l'école et je vous mets la photo du bac quasi dévoré !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:40

Voilà je suis passée en coup de vent à l'école ce matin.
Regardez le travail !
Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Img_1111
Et encore les plantes flottantes on été ajoutées après le départ du glouton !
Mais comme j'ai un problème de lumière c'est pas top...
Bref, je vais travailler à l'école mardi et j'en profiterai pour nettoyer et repiquer avec ce que je pourrais récupérer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:08

Ouhlala en effet, il a fait des gros dégâts!!!
Il reste les tiges, c'est rattrapable :p!!
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:48

Je remettrai des photos d'ici 2 semaines quand ça ressemblera un peu plus à un aquarium bien planté pour des killis !
En parlant de killis...
J'ai profité de leur transfert à la maison pour les prendre en photo :
Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Img_1212

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Img_1213

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Img_1214
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:32

Et la lumière fut !
Mon super Monsieur Soph-Soph a réparé le starter !
Il était bien collé à ce qu'il parait Very Happy

Le principal c'est qu'à nouveau les plantes vont avoir de la lumière...
ça tombe bien car il y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:51

Un peu stressés par le transfert les 3 loulous ! Wink Je vois qu'ils sont en pleine forme , mais effectivement ton bac semble un peu... dévasté ! Essaie de trouver de la mousse de java (je peux t'en envoyer un peu , mais habitée , car les adultes pondent dedans Very Happy ), tu peux mettre des feuilles de chêne pour faire des cachettes au sol en attendant quela végétation reparte.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:45

Oui Cathy, tes loulous vont bien, ils se plaisent beaucoup dans le 20l du betta de mon fils ! Very Happy
Pour le bac de l'école, je pense que je vais le reprendre entièrement, quitte à enlever les graviers et mettre uniquement du Manado comme substrat.
Je vais voir ça cette semaine.
J'avais prévu aujourd'hui, mais finalement j'ai oublié de prendre ce qu'il fallait Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 2687022139
alors j'ai juste remis l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:09

Nouvelles photos des killis en vacances dans le bac de 20l du betta de mon fils :
Rapido le mâle
Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Img_1317
Encore lui
Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Img_1318
Le trio
Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Img_1319
Un faux trio.. c'est un duo de killis sous l’œil du betta
Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Img_1320
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:11

Soph-Soph a écrit:


Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Img_1317

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 874950743 très belle photo cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:13

Merci Stef !
Faut dire qu'ils sont plus faciles à prendre en photos dans 20l que dans le 60 !
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:15


j'aime bien ce bout de nez qui pointe comme un curieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:51

super poipoi que tu as la
il a l'air pas mal le 20l à ton fils
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:33

Merci !
Tu peux voir une photo d'ensemble du 20l ici normalement
C'est le post : mon betta crowntail cellophane.
http://www.aquariophilelorrain.com/t9469-mon-betta-crowntail-cellophane
Tu verras une vue d'ensemble du bac si tu veux. Il n'est pas encore assez planté, et j'y ajouterai aussi des feuilles de chêne et la déco est celle choisie par mon fils Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Chinoi10
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:15

La déco plait à ton fils, c'est bien de partager avec ses enfants Wink ... du moment que ce n'est pas toxique...ça manque quand même de cachettes , les feuilles de chêne seront appréciées par les femelles . Tu peux prendre des petites branches avec quelques feuilles , elles aimeront !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:41

Je vais encore jouer ma casse-pied, mais le filtre Rena qui se trouve dans ton bac fait 300L/H non réglable et est surdimensionné pour un aqua de 20L brut, ça fait beaucoup trop de courant pour un betta comme pour des killies...
Je sais car j'ai le même bac et mes crevettes s'envolaient, mais je me suis dépêchée de changer de filtre pour un moins puissant et surtout réglable (le nano filtre d'angle Dennerle fait 150L/H, il est réglable et hyper silencieux), à mon avis c'est pour ça que ton Betta n'y faisait pas de nids de bulles... Sinon tu peux le brider en ajoutant à la sortie un petit tuyau plastique avec une frite en mousse dedans, ça fonctionne pas mal... Il m'en reste, si tu veux essayer je peux t'en envoyer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:58

Mais non, t'inquiètes...
les avis et commentaires sont les bienvenues lorsqu'ils sont gentiment dits et constructifs Wink
Je le trouvais fort aussi le filtre et c'est pour ça que je l'ai mis au bord et orienté sur la plus courte longueur pour casser le flux !
Comme ça, ça à l'air d'aller...
De tout façon je ne pouvais plus investir plus lorsqu'on a tout mis en place !
Et le machine à laver vient de nous lâcher Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 811508
Donc ce n'est pas prêt de s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quoi mettre dans mon 120L?
» quoi mettre comme poisson dans un 500 litre
» Macropodes quoi mettre ?
» mettre des photos dans le forum
» Que mettre dans un nano récif de 30l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-