Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:26

Mifaon a écrit:

Pour les plantes, perso dans mes petits bacs j'ai principalement différentes vallisnerias, des anubias, des chladophoras, de la mousse de java, et beaucoup beaucoup de plantes flottantes (lentilles, grenouillettes et leurs racines, pistias, naja, ceratophylum...). Les killies aiment les jungles aquatiques ! Wink
Tu dis "beaucoup de plantes flottantes"
mais du coup y-a t'il assez de lumière pour les autres plantes en dessous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:35

Il y a une chose que tu dois prendre en compte dans ton projet... les killis mangent essentiellement du vivant ou du surgelé ... je les ai habitués à un certain type de paillettes pour carnivores , mais ce ne peut être leur aliment unique ... il faut vers de vase surgelés au minimum ...
Oui il vaut mieux que le bac soit bien pourvu en cachettes avant l'introduction , car le comportement change par rapport au bac de grossissement ou ils sont maintenus en nombre .
Du fait des plantes flottantes indispensables , il faut prévoir en dessous des plantes peu exigeantes en lumières , comme je t'ai dit ..
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:41

Ok et bien je vais préparer tout ça tranquillement. Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 874950743
Pour l'instant j'ai un sable blanc à grain noir.
Je le laisse et j'ajoute de la tourbe ou de la fibre de coco ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:55

phileas57 a écrit:
un ou deux trio de guppys et tu auras de la repro facilement et rapidement en + tu peux y mettre les crevettes Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 874950743

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:07

Les nigerianus ne sont pas des pondeurs sur substrat , la tourbe n'est pas indispensable si les paramètres sont bons , par contre si tu avais des feuilles de chêne sèches de l'année dernière...
tu peux mettre aussi demie noix de coco , petits pots en terre cuite , tout ce qui pourra faire des cachettes.
C'est un projet bien sympa , mais effectivement plus lourd que quelques guppys qui se satisferont d'un bac normal et d'une alimentation en paillettes ... à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:18

Heu...
des feuilles sèches de l'année dernière...
J'avais pas prévu ! Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 3488808674
Mais si j'en mettais de cette année sur le BBQ ! Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 543134 Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les vacances, c'est vrai qu'elles risquent d'être problématiques...
Pour l'été, les poissons viennent en vacances chez moi.
Pour les petites en revanche, même si je passe à l'école au minimum une fois par semaine, il va falloir essayer de les convaincre de manger sec(pastilles, bâtonnets, boulettes de crevettes) entre mes passages ! ça calmera leurs ardeurs pendant les vacances !
J'essaie un trio et au pire si je vois que ça ne vas pas, je leur trouve une maison !
Je ne les laisserai pas dépérir les pauvres !!! Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 1775550102
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:55

Manger sec par l'intermédiaire d'un distributeur pendant les petites vacances , c'est faisable surtout si tu passes donner à manger autre chose 1 fois dans la semaine ; il vaut mieux prévoir un chauffage dans le bac pour ces moments là (je pense que tu en avais pour les guppies Wink ) car le chauffage est généralement coupé...sinon , à 22° ils sont bien .
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:01

Ils seront super bien ! et choyés !
Chauffage ok !
Distributeur ok !
Y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:06

NovoTanganyka , ils en mangent depuis leur plus jeune âge , quasi chaque jour , en plus des vdv surgelés , mais d'autres aliments pour carnivores peuvent être acceptés je pense , ils sont pas difficiles , sauf si tu essaies de leur faire manger des légumes!
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:24

Sait-on jamais...
J'ai déjà un chat pas bien difficile ! Légumes, glace... Il ne faut rien laisser traîner !
Je tenterai les haricots verts en boite avec eux, c'est ce qu'elle préfère ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:28

Non, ils ne sont pas difficiles du tout, les miens ont goûté toutes les nourritures sèches que je leur ai donné ! Il n'y a que mon gros mâle qui les recrache plusieurs fois pour bien me faire comprendre que ça ne doit pas devenir une habitude quand même !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:37

Remarque... ils finiraient par les manger les haricots verts , ils sont tellement goinfres !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:41

Mifaon a écrit:
Il n'y a que mon gros mâle qui les recrache plusieurs fois pour bien me faire comprendre que ça ne doit pas devenir une habitude quand même !!! Very Happy
Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 262179
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:42

Cathy57 a écrit:
Remarque... ils finiraient par les manger les haricots verts , ils sont tellement goinfres !
A essayer par curiosité quand il aurons eu du sec pendant 3 jours !
Si ça se trouve ils mangeraient la boite avec !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:29

Même après 3 jours de jeûne , je ne suis pas sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:33

Si je trouvais plutôt un trio au Luxembourg ou en Belgique...
Est-ce que ça t'intéresserai Cathy de récupérer alors du "sang neuf" ?
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:42

Petite question préliminaire avant de te demander quoi mettre dans un aquarium et quoi leur donner à manger ?

As-tu le droit et les certificats de capacité nécessaires pour maintenir un aquarium en exposition dans un lieu public ?

Je dis ça, je dis rien . . . . Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:47

A ma connaissance aucun certificat de capacité n'est demandé pour les aquariums dans les écoles en France ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:57

flep a écrit:
Petite question préliminaire avant de te demander quoi mettre dans un aquarium et quoi leur donner à manger ?

As-tu le droit et les certificats de capacité nécessaires pour maintenir un aquarium en exposition dans un lieu public ?

Je dis ça, je dis rien . . . . Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 337664734
Shocked Shocked Shocked
Alors,
je suis enseignante
Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Smiley10
et à ce titre je peux faire des élevages dans ma classe...
En tout cas, en formation c'est ce que l'on espère de nous !
En plus je suis directrice et en stage de direction, il n'en a jamais été question !
Je me renseignerai cette semaine auprès des services compétents...
Et je crois que mon inspecteur va me regarder comme une extraterrestre lorsque je lui en parlerai !
D'ailleurs il m'a inspectée au mois de mai et ne m'a pas demandé si j'étais capacitaire !
Je te confirmerai tout ça en fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:04

Mifaon a écrit:
A ma connaissance aucun certificat de capacité n'est demandé pour les aquariums dans les écoles en France ! Shocked
A ma connaissance non plus, mais le ministère a peut-être omis de nous transmettre une info...
Bon, c'est sur qu'on en fera pas de de la vente !
Et que je ne choisirai pas d'espèces dangereuses !
Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 246715
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:22

Soph-Soph a écrit:
Si je trouvais plutôt un trio au Luxembourg ou en Belgique...
Est-ce que ça t'intéresserai Cathy de récupérer alors du "sang neuf" ?

Le souci est qu'il faut être sûrs que c'est bien du Makurdi et non un hybride d'animalerie ... les miens viennent d'éleveurs sérieux , souche KCF ...Chez les killis , on n'aime pas mélanger les souches...
Si tu trouves plus près , pas de souci pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:30

Très important aussi qu'ils aient un "pédigrée" si tu veux par la suite diffuser les petiots... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:41

Cathy57 a écrit:
Le souci est qu'il faut être sûrs que c'est bien du Makurdi et non un hybride d'animalerie ... les miens viennent d'éleveurs sérieux , souche KCF ...Chez les killis , on n'aime pas mélanger les souches...
Si tu trouves plus près , pas de souci pour moi Wink
Ce n'est pas une question de proximité...
Parce qu'en plus j'adorerai te rencontrer et voir tes installations et toutes tes bébêtes !
C’était juste dans le but d’apporter de nouveaux gênes à vos lignées (la tienne et ceux du forum qui voudraient !)
Si ça peut aider !
Mais si tu n'es pas intéressée, alors je prends très volontiers les tiens !!! Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 2618660467

Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:45

Mifaon a écrit:
Très important aussi qu'ils aient un "pédigrée" si tu veux par la suite diffuser les petiots... Wink
Non, mais si mon bac peut servir à quelqu'un qui voudrait apporter de nouveaux gênes ce serait avec plaisir !
Mais bon...
Pour la repro, si elle marchait du tonnerre... et que l'autorégulation ne suffise pas, il faudrait bien à un moment que quelqu'un les récupère !
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:52

Soph-Soph a écrit:
flep a écrit:
Petite question préliminaire avant de te demander quoi mettre dans un aquarium et quoi leur donner à manger ?

As-tu le droit et les certificats de capacité nécessaires pour maintenir un aquarium en exposition dans un lieu public ?

Je dis ça, je dis rien . . . . Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 337664734
Shocked Shocked Shocked
Alors,
je suis enseignante
Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Smiley10
et à ce titre je peux faire des élevages dans ma classe...
En tout cas, en formation c'est ce que l'on espère de nous !
En plus je suis directrice et en stage de direction, il n'en a jamais été question !
Je me renseignerai cette semaine auprès des services compétents...
Et je crois que mon inspecteur va me regarder comme une extraterrestre lorsque je lui en parlerai !
D'ailleurs il m'a inspectée au mois de mai et ne m'a pas demandé si j'étais capacitaire !
Je te confirmerai tout ça en fin de semaine Wink

A lire : http://afed.forumdediscussions.com/t25-sensibiliser-les-educateurs

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quoi mettre dans mon 120L?
» quoi mettre comme poisson dans un 500 litre
» Macropodes quoi mettre ?
» mettre des photos dans le forum
» Que mettre dans un nano récif de 30l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-