Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:17

bien moi j'en ai et des mahousses costaux du reproducteur a 100% (même plein de rejetons) de la même souche que cathy57 celle de Fred en fait (tu me dis si je me trompe cathy)ça fait moins loin et je suis dispo donc pas de soucis pour le timing
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:30

flep a écrit:
A lire : http://afed.forumdediscussions.com/t25-sensibiliser-les-educateurs
Voilà c'est fait...
C'était long ! et c'est incroyable que des personnes s'emportent à tel point... quand il suffit de se renseigner auprès des services compétents.
Bon, je ne suis pas plus avancée car chacun pense être dans son bon droit, mais je sais pourquoi il y a matière à polémiquer.
Pour ma part, je pense qu'il y a une différence entre l'Ecole publique (en général), et l'établissement scolaire, qui lui ne reçoit pas de public : Hormis les parents dans les couloirs et à certaines heures, il n'y a dans l'établissement quel le personnel, et les élèves inscrits.
C'est un établissement public car appartient à une collectivité territoriale, mais qui ne reçoit pas de public, une école n'est jamais ouverte à tout un chacun !
Mais bon, comme je t'ai dit, je contacterai les services compétents cette semaine et te tiendrai informé de leur réponse !

Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:33

phileas57 a écrit:
bien moi j'en ai et des mahousses costaux du reproducteur a 100% (même plein de rejetons) de la même souche que cathy57 celle de Fred en fait (tu me dis si je me trompe cathy)ça fait moins loin et je suis dispo donc pas de soucis pour le timing
Merci Phileas, c'est très gentil à toi !
Mais bon...
Je vais peut-être devoir attendre de passer mon certificat de capacité avant Laughing
Je ne veux pas que mon école soit : HORS-LA LOI !!! Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:03

Mes Makurdi sont de la même souche que ceux de Fred (qui a fourni Philéas) ,Stef et Mifaon, effectivement , notre fournisseur commun est Mbuna55 alias Thierry France , qui nous a passé le flambeau de l'élevage de ce poisson en Lorraine , puisqu'il n'en élève plus à l'heure actuelle .
En théorie , Sophie , ton idée d'apporter du sang neuf n'est pas mauvaise , sauf pour les killis Laughing
Pour moi, pas besoin de certificat de capacité , même en milieu scolaire , mais à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:39

Cathy57 a écrit:
En théorie , Sophie , ton idée d'apporter du sang neuf n'est pas mauvaise , sauf pour les killis Laughing
Pour moi, pas besoin de certificat de capacité , même en milieu scolaire , mais à vérifier...
Pour les killis vous ne prenez jamais de nouveaux reproducteurs de même variété, vous restez sur une souche !
Pourquoi ?
Et pour le certificat de capacité je doute qu'on me demande de le passer aussi !
Mais s'il le faut je le ferais !!
Et après, carrément j'ouvre une boutique ! Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 262179
Une fish-room géante ! Tu imagines !!! Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 3164891502
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:26

On essaye ,dans la mesure du possible , de reprendre dans la même souche . Mais il faut au moins être sûr du vendeur , qu'il n'ait pas acheté ses poissons en animalerie (ils mélangent souvent les killis !)et que ce soit bien le bon point de pêche... les killis sont consanguins sans trop de soucis , beaucoup moins que les vivipares en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:54

et c'est aussi pour cela que trouvera généralement les noms a rallonge Shocked du style "tout est dans le titre" avec le lieux de pêche, la date ,et les noms complet ....
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:56

phileas57 a écrit:
et c'est aussi pour cela que trouvera généralement les noms a rallonge Shocked du style "tout est dans le titre" avec le lieux de pêche, la date ,et les noms complet ....
C'est donc ça !
Alors les vôtres...
Leur "p'tit" nom à rallonge ça donne quoi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:24

Fundulopanchax nigérianus Makurdi , Makurdi étant le lieu de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:46

Ben alors, pas de date de pêche !
Bon sérieusement, comme de toute façon je dois attendre le temps de faire le bac, c'est comme vous voulez, s'il y un chouette trio chez un bon éleveur qui vous tente, vous me faites signe et je le prends à l'école ! Wink
C'est vous qui voyez...
Vous c'est le joyeux quintuor d'éleveurs lorrains de "Fundulopanchax nigérianus Makurdi"!
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:55

makurdi ça doit être commun il y en a beaucoup avec juste un nom "simple" heureusement !!
parce que :
Fundulopanchax gardneri mamfensis Mamfe Mile 5 CBSR 07-19
Fundulopanchax gardneri gardneri Telemu NTC 2007-3
il faut vraiment les aimer pour les appeler par le nom au complet Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:01

phileas57 a écrit:
makurdi ça doit être commun il y en a beaucoup avec juste un nom "simple" heureusement !!
parce que :
Fundulopanchax gardneri mamfensis Mamfe Mile 5 CBSR 07-19
Fundulopanchax gardneri gardneri Telemu NTC 2007-3
il faut vraiment les aimer pour les appeler par le nom au complet Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 651995842
Tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:35

Bon alors l'aquarium à l'école c'est la Bérézina !
Je n'ai jamais eu ça !
Je suis arrivée dans ma classe et là : HORREUR !Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Smiley10
Des algues vertes filamenteuses partout ! Bon mes 2 loulous se sont occupés des vitres.
Mais sur le sable une couche vert foncé qui part en plaque avec le sable pris dedans...
Bref un festival !
Je me suis posée des questions et j'en ai conclu que :
Lorsqu'un tube néon grille, il faut le changer tout de suite...
Je m'étais dit : pas grave ça pourra attendre et après 6 semaines sans éclairage artificiel ni poisson et alimentation.
Et bien très mauvaise idée, car quand on rallume, qu'on met des poissons(j'avais mis les guppys que je comptais mettre cette année et qui repartent demain à la maison!) et qu'on nourrit à nouveau...
Une combinaison explosive !
Vivement demain et des plantes pour remettre tout ça sérieusement en route !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:26

Tu peux essayer le noir complet quelques jours...mais pas top pour une classe !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 7:56

Ben je vais faire :
-grand nettoyage (encore)
-enlèvement des guppys (qui ne serviront pas d'apéritifs à tes ogres!) Wink
-arrêt du nourrissage du coup,
-plantations intensives (conso de tout ce qu'il y aura à consommer... et tant pis pour les algues...en fait on n'est pas cool avec les algues)
Bref : les algues n'y survivront pas !
enfin j'espère ! Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:31

Si ce sont des cyanos sur le sable (tu les reconnais à l'odeur car ça pue vraiment), refait ton bac entièrement c'est plus sûr... J'en ai eu de cette cochonnerie et c'est une vraie plaie à éradiquer ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
JoCe54
Partenaire du forum
Partenaire du forum


Localisation : Lunéville (54)

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:18

ha la cyano j'en ai dans mon bac, j'ai tout fait, mètre le bac dans le noir gros changement d'eau traitement mais rien ne marche LA solution c'est .............
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
JoCe54
Partenaire du forum
Partenaire du forum


Localisation : Lunéville (54)

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:19

Smile la vola , quel suspense ........

le cuivre

J'ai mis un tuyau de plomberie en cuivre et au bout de 2 jour ca commence a partir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:15

Là , toi tu m'interesse terriblement ! Je me bats avec cette saloperie depuis un an ...
Revenir en haut Aller en bas
JoCe54
Partenaire du forum
Partenaire du forum


Localisation : Lunéville (54)

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:19

Moi j en au depuis 6mois j ai perdu toute mes plantes et depuis une semaine ça va mieux même l easy Life blue exit ne fait rien enfin si mais 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:53

Mifaon a écrit:
Si ce sont des cyanos sur le sable (tu les reconnais à l'odeur car ça pue vraiment), refait ton bac entièrement c'est plus sûr... J'en ai eu de cette cochonnerie et c'est une vraie plaie à éradiquer ! Crying or Very sad
Ben, ça ne sent rien... je n'ai pas l'odorat particulièrement développé mais quand même ! Rien senti !!!
Mais bon, j'ai nettoyé, changé un gros volume d'eau, enlevé les poissons et escargots, arrêté le nourrissage, et fait des plantations.
Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 502620555
Et en plus : ça y est j'ai du cuivre !
Je le mettrai dès demain matin !!
Pour JoCe57 : Quelle longueur pour mon volume ? 2cm, 10cm ? scratch

Pour Cathy : je ne serai pas là à Loupershouse Sad
J'avais espéré...
Mais j'avais oublié que mon homme est de garde ! Du coup on ne peut pas partir loin ! Pfff
Aujourd'hui, j'ai vu de beaux killis ! et je crois mes préférés pour l'instant : des cap lopez doré : j'ai pris la carte du monsieur !
Va falloir que je trouve une solution maintenant...
Nouveau bac ! je pensais retenter les crecre car tes phots de red crystal m'ont fait trop envie ! Mais les cap lopez quand même...
entre les 2 mon cœur balance... Si seulement j'avais la place pour une fish-room !
Revenir en haut Aller en bas
JoCe54
Partenaire du forum
Partenaire du forum


Localisation : Lunéville (54)

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 6:15

moi j'ai mis une plaque de 20/20cm
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:08

Ok moi j'ai préparé un tuyau de plomberie de 10/15cm !
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:36

Attention avec le cuivre, certains habitants (ancistrus, corydoras, crevettes...) ne le supportent pas du tout...
Soph-soph, si ça ne sentait rien ce n'étaitt pas des cyanos crois-moi, tu ne peux pas les manquer, même les mains après puent pendant un moment, c'est terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:15

Ok, je viens de plonger mes bouts de cuivre à l'instant...
Je vais aller à la pêche et je vois si le grand nettoyage d'hier + plantations suffisent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?   Quoi mettre dans mon 60l à l'école ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi mettre dans mon 60l à l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quoi mettre dans mon 120L?
» quoi mettre comme poisson dans un 500 litre
» Macropodes quoi mettre ?
» mettre des photos dans le forum
» Que mettre dans un nano récif de 30l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-