Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 350L CICHLI AFRICAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:57

Si tes caeruleus sont morts de la même maladie, tes autres mbunas ne sont pas à l'abri, loin de la. Alors observe bien et dès le moindre symptome, traite le bac entier!!!

Ensuite, les mbunas sont des cichlidés territoriaux et une hierarchie s'installe dans le bac. Si tu introduis de nouveau poissons, tu dois prendre quelques précautions pour éviter la casse.
De préférence, introduit tes nouveaux pensionnaires bac éteint, et la veille, déplace tes pierres pour modifier les territoires et boulverser un peu la hierarchie en place. Wink

Pour tes pierres, rien d'alarmant, ce sont des algues. Laisse tes pierres se foncer, ça fera ressortir la jolie couleur de tes poissons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:39

Ok je vais faire regarder ça de pret.
Sinon qu'entend-on par "traiter" le BAC entier?? quel genre de traitement puis-je mettre?

Merci pour les conseils, pour l'éclairage je le fais systématiquement à l'insertion d'un poisson, par contre pour le tas de pierre j'y penserais la prochaine fois.

Sinon j'aimerais mettre plus de plantes dans le BAC, d'après votre expérience, qu'est ce que je peux rajouter??
J'ai déjà 2 méga pieds d'echinodorus et 2 de cryptocoryne...mes poissons n'y touche pas.
J'aimerais bien de la vallisneria spiralis...?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:10

Prends plutôt de la Vallisneria gigantea, les rubans sont plus larges et plus épais et résisteront mieux à une attaque éventuelle de tes cichlidés. Sinon toutes les Anubias sont recommandées, de plus tu peux les insérer entre les roches où elles s'accrocheront, ça fera très joli !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:46

Ok merci du conseil.
Et, est-ce que je peux en mettre beaucoup?...j'aime bien les aquariums bien plantés...en plus ça oxygène plus le BAc et sa lutte contre la prolifération des algues en consomant les éléments nutritif du BAC...non?
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:51

mimimaximus a écrit:
Sinon qu'entend-on par "traiter" le BAC entier?? quel genre de traitement puis-je mettre?


Ben au lieu de traiter juste un poisson dans un bac hopitale (surtout pas un sac le pauvre :A-32: ), tu traites tout ton aquarium.
Pour le traitement, ça dépend ce qu'ont tes poissons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:51

Pour les algues pas trop de soucis avec les cichlidés.
Au cours du cyclage de mon bac des algues vertes ont fait leur apparition et depuis dimanche j'ai introduit toute ma nouvelle pop (19 poissons), en 2 jours ils ont presque tout mangé ces algues. Donc il n'y en a presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:03

Pour les plantes, plusieurs remarques.
- Les plantes sont très peu présentes en milieu naturel (mais bon c'est histoire de gout en aquarium)
- Les mbunas grignottent et arrachent souvent les plantes
- Il faut choisir des plantes qui peuvent pousser sans substrat!!!
- Il faut choisir des plantes dures et coriaces (anubia, cryptocoryne, vallisneria gigantea, microsorium...)
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:11

Avec de la vallisneria et anubia ça peut donner un bac sympa..
350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 20121010
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:28

xipho 57:
eh mais disdonc tu as des Melanochromis maingano ...
Tu aurais pas deux femelles pour moi? Very Happy
Sinon je trouve ton BAC magnifique, c'est exactement le genre de déco que j'aimerais...et ta racine elle ressort trop bien avec tes vallisneria en fond... 350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 3164891502

cofeesh :
Je dois me faire de l'engrais pour plante pour mon amazonien, du coup j'en mettrais de temps en temps dans le Bac malawi pour les plantes...car effectivement je n'ai qu'une couche de sable...et pas de substrat
Merci pour tes suggestions de plantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

350L CICHLI AFRICAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Mon aqua de cichlidés africains
» Cichlidés Africains " LA CATASTROPHE " 2éme post
» mon 350l enfin en eau
» mon nouveaux bac 350l angle
» Projet 1er recifal 350L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-