Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 350L CICHLI AFRICAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:57

900l/h c'est un peu léger pour des gros pollueurs comme les cichlidés africains. Pour un bac de 350L brut tu devrais tourner à 1500L/H minimum. Wink
Quel type de filtre utilises tu?
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:12

C'est un filtre externe cristal profit JBL 900
Si tu me parle de 1500L/h, je vais en rajouter une...je vais voir ce qu'il y a à vendre sur le forum...
une simple mini pompe interne (de remou) de 500 à 750l/h ferait l'affaire...?? ou il faut vraiment que ça passe dans les masses filtrantes??
Sinon depuis aujourd'hui j'ai observé que les caeruleus étaient beaucoup plus présent dans les pierres...je pense qu'avoir rajouté le bulleur ça aide beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:26

Je pense qu'il faut vraiment que ça passe par des filtres. Car une pompe externe perd en plus beaucoup en débit : tu dois être loin des 900L/h, si ton filtre est placé sous ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:36

ok donc je pense acquérir celle-ci...

http://cgi.ebay.fr/NEUF-SUBMERSIBLE-POMPE-FILTRE-880L-H-20W-BIOLOGIQUE-TYUAU-PR-Aquarium-Fish-Tank-/200820966678?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2ec1dcc516

qui correspond à mon budget et surtout au débit que j'ai besoin avec filtres et possibilité d'ajouter une arrivée d'air pour propulser les bulles d'air dans l'aquarium...

ou bien celle la et j'enlève la pompe externe...pour un autre aquarium futur...

http://cgi.ebay.fr/Pompe-2000-L-h-brassage-filtration-biologique-aquarium-/370645368971?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item564c2f808b
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:39

mimimaximus a écrit:

ou bien celle la et j'enlève la pompe externe...pour un autre aquarium futur...

http://cgi.ebay.fr/Pompe-2000-L-h-brassage-filtration-biologique-aquarium-/370645368971?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item564c2f808b

Tu n'as pas assez de surface de filtration avec ce type de filtre interne, c'est bien en appoint. Wink

Garde ton filtre externe et ajoute ce filtre de 2000L/H par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:30

ça risque pas trop de cracher cette pompe et projeter les poissons contre la vitre opposée (je rigole...;-)...)...???
Non sinon sérieusement ça risque pas d'être trop puissant??...faudrait plutot la 1400l/h non ou la 880...?? :wacko:
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:24

C'est du matériel asiatique est la puissance annoncée est à mon avis inférieur en réalité.
J'ai déjà comparé une eheim 2000L/H et ce type de pompe, c'est le jour et la nuit. Wink
Si en plus de ça, tu te sert du kit "venturi" fourni, tu vas perdre un peu en débit.
Donc avec 150cm de facade, ça passe sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:26

Et comme l'a bien dit stephaat, ton filtre externe 900L/H doit débité maxi 450L/H en sortie de tuyau. Alors mieux vaut partir sur la 2000L/H.
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:29

Ok donc je parts sur la 2000l/h...au pire comme le marque le descriptif technique, c'est un maxi. Je pense que je peux donc régler le débit de sortie avec un vario mécanique...

Sinon j'ai fixé ma population avec lio57, se sera surtout pour compléter :
2F pulpican
2F hongi
trio mbamba
se sera déjà pas mal dans mon 350L... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:33

Enfin tu deviens raisonnable. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:28

Au final, tu peux nous dire quelle va être ta pop ?
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:39

Et oui je m'assagis... Laughing
Donc au final voilà la pop :
Trio Metriaclima pulpican
Trio Labidichromis Hongi
Trio Labidichromis Caeruleus
Trio Labidichromis mbamba ou cynotilapia afra cobue
Trio Melanochromis maingano
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:21

En regardant les photos, je me dis que perso je ne mélangerais pas hongi et sp"mbamba" dans le même bac scratch Trop semblables, et je crains un fort risque d'hybridation. Si l'afra cobue est de bonne souche je partirais plus sur celui là.
Sinon la pop', me parait équilibrée et correcte...
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:46

mimimaximus a écrit:
Et oui je m'assagis... 350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 277638789
Donc au final voilà la pop :
Trio Metriaclima pulpican
Trio Labidichromis Hongi
Trio Labidichromis Caeruleus
Trio Labidichromis mbamba ou cynotilapia afra cobue
Trio Melanochromis maingano

Je vais faire mon "chieur" mais ça te permettra de savoir exactement ce que tu maintiens et aidera peut être ceux qui suivent ton poste si ils sont novices en Malawi. Wink . Ne le prends pas mal. Razz

1/2 Cynotilapia pulpican
1/2 Labidochromis sp "Hongi"
1/2 Labidochromis Caeruleus (il manque la localité)
1/2 Cynotilapia afra cobue
1/2 Melanochromis cyaneorhabdos maingano
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:34

Pas de soucis... Laughing
J'ai tapé trop vite pour les labidochromis et après j'ai fais du copier/coller... 350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 941479
Pour la localité c'est que du maingano island.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:34

T'es sûr de la localité de Maingano pour tes labido caeruleus ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:15

Nkata Bay effectivement...et pas maingano island
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:04

Help... Sad Sad Sad Sad Sad

j'ai un soucis avec mon mâle caeruleus...il est très proche de la surface, à tendance à nager de travers avec la queue qui remonte, et il a une espèce d'excroissance blanchatre sur le front...Qu'est-ce que ça pourrait être?

Petite photo :
Désolé pour la qualité :

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 2012-10-04-13-56-31_imagesia-com_2i7w_small

Traitement dans un bain de sel?
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:31

Ce ressemble à une grosse attaque bactérienne. Mais ça peut aussi être une attaque de ses congénères. As tu observé de la bagarre dans le bac?
Je ne me rappelle plus mais je ne crois qu'on ait eu une photo de ton bac, si? il ne sembla pas y avoir beaucoup de pierres...

Si c'est une attaque bactérienne, gros changement d'eau d'au moins 50% et traitement au plus vite... En tout cas, c'est ce qui m'a été conseillé pour ce type d'attaque bactérienne : je suis en plein traitement dans mes bacs Am sud.
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:47

Merci pour tes réponses stephaat...

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 2012-09-12-17-55-06_imagesia-com_25qi_large

Je pense qu'il y a assez de cachètes...non?

Aucune baguare constatée...

J'ai fais un changement d'eau d'1/3 du bac il y a 1 semaine... :wacko:

là il est en bain de sel...j'attends la fin du 1/4 d'heure et je le remet dans le bac...

Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:23

finalement je l'ai mis en "sac" hopital dans mon bac en y mettant du bleu de methylen+formaldehyde,...bref du tetra medica contralck
j'espère qu'il va passer la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:39

Malgrès un changement d'eau de la moitié de mon BAC hier soir, le labido caeruleus est ... Like a Star @ heaven ...mort...recouvert de filaments blanchatres + nageaoires bouffées...du coup j'ai pu de caeruleus...
Je comprends pas...se sont les derniers poissons que j'ai acheté qui meurent, ceux que j'avais acheté chez lio57il y a 1 an et 1/2 petent la forme...je ne pense donc pas qu'il s'agissent d'un problème sanitaire...
Du coup c'est malheureux à dire mais j'ai pu de risque d'hybridation si je prends des hongi...

Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:09

Oui il était trop tard, désolé...
Il était certainement contaminé avant que tu ne l'achètes...

Tu dis qu'il n'y a plus de risque d'hybridation, tu n'as plus de femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:30

Surveille bien tes autres pensionnaires... En général, quand une "merde" se déclare, c'est rarement sur un seul individu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimaximus
Régulier
Régulier
mimimaximus

Localisation : METZ

350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:19

Oui effectivement je n'ai même plus de femelles caeruleus.

Après la naissance de ma fille, en rentrant de la maternité à la maison j'ai remarqué (au bout de 4 jours) que mes femelles avaient diparues, sans doute par la même maladie...mais au bout de 4 jours le stade de décomposition était trop avancé pour déceler une quelconque maladie.

Donc je n'ai plus du tout de ceruleus... Like a Star @ heaven

Je vais me contenter de renforcer mes espèces et basta...hongi, pulpican, maingano...
Une fois que ce petit monde sera installé depuis plusieurs mois je penserais seulement à rajouter des poissons....éventuellement...

je commence à me demander si je devrais pas faire un bac "mono" espèce...ou "deux" espèces maxi, à raison de 1M/5-6 femelles...en plus , ça devrait favoriser les repros je pense... 350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 3488808674

petite question :
j'ai un voile marron qui se dépose sur toute mes pierres, c'est de la cyano-bactérie ou une algue??, comment m'en débarraser??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 350L CICHLI AFRICAINS   350L CICHLI AFRICAINS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

350L CICHLI AFRICAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon aqua de cichlidés africains
» Cichlidés Africains " LA CATASTROPHE " 2éme post
» mon 350l enfin en eau
» mon nouveaux bac 350l angle
» Projet 1er recifal 350L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-