|
|
Auteur | Message |
---|
dolipranes Régulier
| Sujet: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 7:44 | |
| salut me revoilà aller c'est partie voila ma cave , j'ai déjà tout débarrasser c'est une cave ou un ancien groupe de musique jouer apparemment il y avait pas mal de canettes , des megos de rouler ,des poster des doors et quelque livre ou l’héroïne ce nome violenne confond quiz avec strip (je fait en plusieurs poste ma sourie bug) |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 8:02 | |
| on commence par tout arracher (pinaise ils aimaient les oeufs ) je veut crrée un vide aire méme si la cave ne montre pas un fors taux d'humidité en été je n'ait pas vue ce que sa peut donner en pleine saison hivernale ma solution économique voila en gros le matos recup par ci par la ^^ |
|
| |
phileas57 VIP du forum
| Sujet: Re: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 8:10 | |
| un vrai petit studio avec les boites d' œufs pour le son sur les mur et plafonds collé je suppose a la néoprène un régal .... comme chez les pros , sinon créer un vide sur les murs je pense que c'est une bonne solution remarque que si les boites d’œufs n'ont pas moisies c'est que tu n'a pas trop d’humidité comme c'est un peu du buvard ces choses ! |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 8:15 | |
| la mise en oeuvre il y avait deux fenêtres que j'ai condamner , méme si c'est un double vitrage sa reste bien moin performant que l'isolation prévue et sa évitera les point froid (diminuer les risque de condensation ) et sa me permet d'avoir un axer pour mes ventilation divers |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 8:35 | |
| le plus important était de crée une ventilation naturelle du vide air (solution économique ) une entrer d'air par la fenêtre dit f=2 et une sortie dit f=1 la sortie d'aire ce fait du coin de la piece opposer (il n'y a que deux murs qui sont ventiler les deux autre sont des murs ne donnant pas sur l’extérieur (cave enterrer )) c'est le gros tuyaux gris diamètre 80 |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 8:56 | |
| |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 9:00 | |
| création maison des extracteur d'air naturelle un coude diamètre 80 ,quelque vis et recup de grilles de ventilo découper ^^ sa évitera les boules de poile de rentrer ^^ vue de l’extérieur |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 9:11 | |
| a mise en place de la porte ou une isolation sera faite plus tard ne pas faire comme moi .... découper ,ajuster ,fixer , fignoler et rester coincer dans la cave car on a oublier la poignet de porte ... obliger d'attendre que madame ce lève ....(ou tout démonter ) |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 9:14 | |
| voila je vait voir pour un récupérateur d'eaux de pluie et pour la ventilation de la piece aujourd'hui l'isolation ce fera ce samedi (sof si imprevue camionette ) |
|
| |
mauricien57 Habitué
| Sujet: Re: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 10:00 | |
| Bon courage vivement la suite |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 15:54 | |
| merci récupération d'eaux de pluie basique mais très propre vue intérieure |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 15:59 | |
| la ventilation motoriser de la piece vue intérieure voici la béte a 130euro .... ( ca commence , j'ai mal ) hydrostar réglable , ne s'enclenche qu'une fois le taux d’humidite atteint et ne consomme que 16 w |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Mer 12 Sep 2012 - 18:18 | |
| ma gouttière est en zinc et je vient de lire un rapport concernent zinc + crecre méme si l'air et nettoyer grasse a notre pluie ya t'il un moyen de depoluer ? genre pre filtre laine ou carrément osmo inverser Autrement je possède un puits est la faut faire analyser mais vue que mes besoin en eaux son minime cela vaut il vraiment le coup ... erf il va falloir que je trouve un moyen avant de mettre mes bac en eaux _________________ |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Jeu 13 Sep 2012 - 7:15 | |
| c'est vraiment ballot j'ai passer tellement d'heur a dénicher des infos , chiffrer les matériaux et concevoir cette room que j'en n'ait oublier le principal "la qualité "de mon eaux de départ ,pourtant cet tellement logique que je ne comprend pas pourquoi cela ne ma pas percuter ba c'est pas grave juste un imprévue sur ma liste et si y le faut je repartirait sur l'osmose du faite de l'arriver d'eaux dans la piece adjacente |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Ven 14 Sep 2012 - 19:50 | |
| |
|
| |
phileas57 VIP du forum
| Sujet: Re: room room et .... room Sam 15 Sep 2012 - 7:28 | |
| très très bon le sujet sur wiki et une solution toute naturelle |
|
| |
Soph-Soph VIP du forum
| Sujet: Re: room room et .... room Sam 15 Sep 2012 - 8:08 | |
| - phileas57 a écrit:
- très très bon le sujet sur wiki et une solution toute naturelle
+1 ! Et vivement le démarrage des bacs ! |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Sam 15 Sep 2012 - 8:37 | |
| - phileas57 a écrit:
- très très bon le sujet sur wiki et une solution toute naturelle
oui toute naturel , je me rend compte avec le temps que je passe a ptit feu du coter du low-tech . effectivement cela et un peut plus compliquer (ou pas) mais on obtiens des resultat d’équilibre bien plus important et une qualité de faune accrue |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Sam 15 Sep 2012 - 8:41 | |
| - Soph-Soph a écrit:
+1 !
Et vivement le démarrage des bacs ! perso moi je n'ai pas hâte, je ne sais pas trop dans quoi je me lance même si j'essaie de tout prévoir cela me fait comme flipper mais je reste grand rêveur pour le moment je ne vous ai même pas présenté la surfasse du glaçon |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Lun 17 Sep 2012 - 20:16 | |
| voila j'ai eu évidemment un problème de transport ,j'ai du donc louer un plateaux pour acheminer met doublage poly / ba 10/100 th32 (75 euro de location sa pic ) et le debut de traveaux samedis a 16h .... 17 plaque pris cher des particulier "vive le bon coin" a 25 euro/u au lieu de 40/u on commence par le plafond et on alterne avec le mur difficile de bouget la dedans hein ^^ |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Lun 17 Sep 2012 - 20:19 | |
| on bouche tout les joint par de la mousse pu pour éviter les perte de chaleur on coupe on grate et place au bande a joint on ponce et on peint (peinture prise cher un pro en échange du bonne bouteille ) demain surement une peinture sol et de courses |
|
| |
dolipranes Régulier
| Sujet: Re: room room et .... room Mar 18 Sep 2012 - 10:53 | |
| peinture sol mhhhh j'ai hâte d'arriver a la partit intéressante de ce topique |
|
| |
zuzu-54 Habitué
| Sujet: Re: room room et .... room Mar 18 Sep 2012 - 11:06 | |
| beau boulot hâte de voir le résultat |
|
| |
phileas57 VIP du forum
| Sujet: Re: room room et .... room Mar 18 Sep 2012 - 20:54 | |
| belle avancée c'est quoi ta peinture sol ??? |
|
| |