Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 room room et .... room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:59

tomtom a écrit:
Les spot c'est nikel , j'ai les même pour éclairé mon 240l , belle install

Et tu les as trouvé où ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:04

Boulot de titan. king
Bravo à toi.
Meme question que cousin Willy pour le spot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:11

ici c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé

progecteur led

je ne l'ai pas pris chez eux car il ne pouvait me communiquer le type de led présent ^^
mais je pense que ce sont exactement les mêmes ' (même taille puissance configuration etc^^)
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:17

Et pour le transfo, t'as pris quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:17

Moi je l'ai avait trouvé chez bricomarché à 20 euro
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:20

Même question que Coffeesh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:41

'Tout est compris Laughing
ya juste a brancher
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:02

room room et .... room - Page 5 2931871781
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:09

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:31

un ptit hors sujet ^^

le sol de mes bacs

j'ai deux solutions :
1) le sable de filtration pour piscine (18L), moué à part sa granulosité et son aspect je ne vois pas ce qui peut apporter en plus (pour ~300L , 17 sacs ,0.57 euro /litre =170euro)
2) Aquaclay Ground , que je trouve excellent et ça m'apporte un véritable + en support bactérien mais est-ce vraiment nécessaire (1euro /litre 300euro +50 euro fdp ) (si vous avait moins cher ^^mp pls)

y a t'il une autre solution?
voila en gros vaut-il mieux dépenser plus ou pas....?
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:40

Sable lavé 0/3 ou 0/6 chez les marchands de matériaux de construction.
Env. 0,05cts le kg soit env. 15€ les 300 kg.......22,5€ pour 300 litres.

Je n'utilise que celui-là dans tous mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:13

+1 avec marc room room et .... room - Page 5 874950743 itou pour mes bacs et c'est très bien Wink chez moi c'est sable en sac de chez bricoleroy ou pouzzolane de chez "lemoinscherpossible" aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:21

même pour des crevettes genre TWB, cristal et autre ? car la présence de fer peut être toxique
pour ces bébéttes
dans la pouzzolane y a du fer fixe ( ne se dissous pas normalement) mais bon du fer quand même pas trop envie de prendre de risque ^^
ici on a surtout en construction du sable de la Moselle qui est légèrement calcaire il va falloir que je creuse le sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:37

demande a ceux qui sont passés par chez moi si les crevettes ont l'air de pâtirent de quelques chose Very Happy j'en ai partout sur la pouzzo sur le sable et j'en suis régulièrement envahi c'est peu dire c'est de la crevette commune red cherry quelques rillis puis des trucs avec des yeux blanc Razz
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:09

La pouzzolane ira parfaitement pour de la crevette facile type heteropoda mais pour des crs ou cbs ou taiwan bee il te faudra plutot opter pour un sol technique.

Pour des crevettes je pense qu'un substrat est indispensable par contre pour l'elevage de certains poissons c'est discutable car un bac sans et bien plus facile à entretenir. Certes tu auras moins de bonnes bactéries mais tu auras aussi davantage de souillures dans ce substrat.
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:31

oui wingei54

par contre je suis en sol neutre avec filtration akadama ou l'ebi gold pourquoi pas un mixe des deux ^^

pour les poissons normalement je ne ferai pas grand chose quelque cory genre perou neon orange ,autrement du L-46 j'aimerai bien aussi reproduire de Altum

j'aimerai,,,j'aimerai ,,,,,j'aimerai.......je sent mon CAF qui me regarde avec deux yeux de louve affamer room room et .... room - Page 5 651995842

bref , la seule chose qui me fait hésiter sur du aquaclay c'est le support bactérien qui peut apporter ainsi que toute la micro faune ,mais un peu peur que ce ne soit que de la poudre au yeux et que finalement le simple sable de filtration piscine suffise largement .

... comment je fait pour me casser la tête sur des questions à deux balles lool ,,j'vais prendre un cachet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:03

bon pas grand chose de plus mais bon^^


un bac d'occase 20euro qui me servira de stockage eaux de pluie a température , ou je peut commencer a monter mes paramètre de départ (augmentation du GH par exemple)
J'y placeré surement quelque crevette et micro poisson pour indicateur en cas de soucie


c'est comeme plus propre qu'un gros fut bleu au milieux de la salle^^

room room et .... room - Page 5 Dsc_0310

tout le raccordement des eaux de vidange et trop plein son terminer (dsl je narrive pas a retourner les photos ^^)
room room et .... room - Page 5 Dsc_0311

room room et .... room - Page 5 Dsc_0312






Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:06

pour le nettoyage de mes bac j'ai fabiquer cela


une ptite pompe raccorder a un filtre a particule 50 micron
(sa ne fait que 4 fois que je nettoie ces bac ... j'aime pas voire de la poussier dans un bac


en plein ménage du filtre akadama

room room et .... room - Page 5 Dsc_0313

room room et .... room - Page 5 Dsc_0314

Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:08

et récupération de quelque branche de Saul tortueux , qui une foi décortiquer et sélectionner seront placer une journée entière dans un four d'une entreprise a 80 c°


d'autre branche vont encore arriver ^^
room room et .... room - Page 5 Dsc_0315
Revenir en haut Aller en bas
Scalus
Régulier
Régulier
Scalus

Localisation : Morsbach 57600

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:01

room room et .... room - Page 5 693209
Gros travaux en perspective, mais ça en vaut la chandelle!!!!!!!
j'ai hâte de voir ta fishroom terminé.
Please tu pourra nous des room room et .... room - Page 5 667655468 de ton installation .
room room et .... room - Page 5 3692275797
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:03

salut ^^ me revoilà  Laughing 

Juste mettre la photo d’ensemble et je détaillerai plus tard  room room et .... room - Page 5 651995842 

room room et .... room - Page 5 P1000011

La foire aux questions est ouverte room room et .... room - Page 5 811500621
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:09

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:58

Very Happy photo non contractuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:16

whoua ça pete !room room et .... room - Page 5 3164891502 génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




room room et .... room - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

room room et .... room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» ma fishbed-room :)
» Ma fish room
» Ma fish room
» projet fish-room
» Mon bureau fish room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-