Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 room room et .... room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:18

ca bosse dur.............
vivement la suite...... room room et .... room - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:39

merci a tous Laughing

phileas57 a écrit:
belle avancée room room et .... room - Page 2 874950743 c'est quoi ta peinture sol ???
c'est pas vraiment une peinture c'est plus une sorte de résine ou du plastique fondue enfin bref j'ai prit ce que ma conseiller le professionnelle

et je vient d'apprendre quil est passionner aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:43

la suite
collage de dalle polystyrène au plafond Laughing
room room et .... room - Page 2 Dsc_0131

montage des étagères 180/90/45 x8
room room et .... room - Page 2 Dsc_0132

room room et .... room - Page 2 Dsc_0133

je t'ai recalé les images Wink phileas57

Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:46

une ptite mousse pour séparer les étagères du mur (absorber les vibration )et sa me permet de passer mes câbles
room room et .... room - Page 2 Dsc_0134

toute les planche a imperméabiliser (superbe moi qui a horreur de la peinture) il faut les recouper car les étagères on travailler une fois fixer au mur
je pence que je vait vraiment le faire ptit a ptit
room room et .... room - Page 2 Dsc_0135
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:47

et mon support pour mon filtre hydroponique
room room et .... room - Page 2 Dsc_0136
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:47

ha j oublier les courses Crying or Very sad
room room et .... room - Page 2 Dsc_0137
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:26

fait des photos plus grande merci
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:37

pour les photos il faut de cliquer dessus Wink
j'ai peut être une question indiscrète... mais pourra tu par la suite nous mettre le totale des achats pour cette fishroom, car elle prend une belle tournure et c'est toujours intéressant de savoir avec quels moyens cela a été fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 6:07

phileas57 oui bien sur c'est prévue Very Happy j'ai toute les facture ^^ je crache le morceaux une fois les bac mis en place (il faut savoir que je suit un gros radin mdr Laughing tu comprendra pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:32

ce n'est pas être radin que d’être économe Wink je suis sans cesse à la recherche de solution pour ma fish room pourquoi passion devrait rimer avec dépense , mon rêve est d'avoir une pièce entièrement autonome par le solaire ....un jour quand les cellules seront plus démocratisée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:48

phileas57 a écrit:
ce n'est pas être radin que d’être économe Wink je suis sans cesse à la recherche de solution pour ma fish room pourquoi passion devrait rimer avec dépense , mon rêve est d'avoir une pièce entièrement autonome par le solaire ....un jour quand les cellules seront plus démocratisée scratch
C'est pas le bon forum là Phil...
Essaie "les joyeux jardiniers lorrains" avec plans de serres et tout et tout room room et .... room - Page 2 262179
J'ai compris je sors...
Non sérieusement, si un jour tu te mets au solaire je suivrai ton post avec grande attention !

Et pour en revenir au post d'origine : Dolipranes, ton boulot m'impressionne et je pense que ta room room room sera fameuse !
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:58

sacré boulot...........

la création et le fonctionnement d'une fish- room a un coût, non négligeable qu'on cherche tous a diminuer
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:51

re^^
je monterez plus tard l'avancement des travaux ( )


pour le moment je prépare ma liste de course pour finaliser cette salle et quelque question déborde ^^


1) je veut mettre 48 exhausteur 2 par bac ,quel debit d'aire je doit prendre ... je lit 1.5l air minute par filtre mais cette information est elle fiable ?


2) la marque de la pompe ...HI-BLOW et une marque reconnu et apprécier pour ces performance et sa fiabiliser mais le prix reste comeme asser onéreux


3) le chauffage ... alors la je plane littéralement quel model et quel puissance ....? sachant que la piece fait 4.80m/3.20 /1.90m
soit environ 29 m3 ? j'ai bien parler avec un vendeur(voleur évidemment ) il me par de radiateur économique ...pourtant 1kw consommer c'est tjr 1kw restituer .... (je peut oublier la pompe a chaleur ,je n'ai pas le droit )


voila ce sont les dernier point ou il me manque une vrait précision ,si vous avec des avis j'en suit gourmand
_________________
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:59

je doit avouer que pour la solution énergie solaire ,j'ai effectuer pas mal de recherche exemple ; le ventilateur solaire http://www.watteo.fr/product_info-n-Ventilateur_solaire_Jour_Nuit_avec_batterie_20m3_-pId-2527.html#utm_source=google-shopping&utm_medium=organic&utm_campaign=watteo-shopp

vue le prix il ne sera rentable que au bout de 20 ans .... même chose pour l’éclairage exc exc
Peut etre oui un jour ^^ une petite éolienne Laughing (bon vue le prix Sad )
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:30

c'est sur que le solaire en France faut pas l'acheter... pas mal de gens filent sur l’Allemagne ou les pays de l'est pour les panneaux , même les installations , en France quand il y avait les prêts de l’état conséquents , la facture des installateurs correspondait toujours aux montants remboursés par les aides et les subventions , la même configuration d'une année sur l'autre fluctuait suivant les remboursements scratch ils se sont tellement goinfrés que cela a refroidi les gens ! moi en 1er, et quand tu a un représentant qui vient a la maison et qui est incapable de te dire en combien de temps tu amorti ton install' , qui ne te parle que des aides et de tes remboursements tu a compris ........
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:47

Pourquoi veux tu mettre 2 exhausteurs par bac? Ce sont tous des bacs de plus de 300L?

Pour le chauffage, moi je suis allé chez mon magasin de brico habituel, avec mes dimensions et il m'a calculé la puissance nécessaire. Pour info, dans ma petite fishroom d'à peine 11m3, j'ai un sèche serviette de 500W (pas de radiateur conventionnel pas cher de 500W et finalement le sèche serviette est bien utile Wink) qui remplit parfaitement son office.
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:01

pour les deux exhausteur

non les bac doivent faire 80l , 2 exhausteurs car les bacs sont tous divisible et ya surtout , bon ya pas vraiment besoin de le présenter tout ce qui veulent tout pour casi rien connaisse "miniaqua77.com" qui me fait un très bon prix de gros ^^ (je ne suit pas autoriser de divulguer la remise Laughing ) mais ya 10% si vous été inscris sur (astuce de radin^^)

http://forumaquariophilie.xooit.fr/index.php

queen

et pour le chauffage je finirez par trouver mon bonheur et l'idée du sèche serviette c'est pas mal et utiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:48

bon il serait temps que je vous montre la suite sa fait des jour que j’aurai du poster

toute les planche on été imperméabiliser (sa pue )
j'ai du démonter toute les étagères pour les aligner correctement afin de pouvoir y insérer toute les planches ,il y avait trop de risque en les coupent
maintenant ce n'est pas très de niveaux mais je préfère sa

imperméabilisation mise en place du circuit électrique (pres de 300 cheville molly )
room room et .... room - Page 2 Dsc_0210

un des deux programmateur qui contrôlera les électrovannes pour les changement d'eaux (mode fainéant )que j'ai u un prix pour electro et programme défiant toute concurrence moin de la moiter que le prix du commerce(lr) ^^
room room et .... room - Page 2 Dsc_0211

ptit coffrer électrique que j'aurai du avoir gratuitement mais bon ... j'ai us comeme 100m de câble gratis a la place c'est kif kif (merci a : tu te reconnaitra si tu passe par ici un jour ^^)
room room et .... room - Page 2 Dsc_0212

mis en place du support des bouteille akadama circuit d'eaux et aire en place (je (vais rigoler pour les raccordement au bac)finition du support hydroponique (tailler et enduit hydro) je vous espliquerer tout sa pti a pti ^^
room room et .... room - Page 2 Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:48

pour le moment les finance s amenuise javais prevue 2000 euro pour la création de la piece et j'en suit deja a 1200 euro
sa devrait passer tout juste ^^

pour les photos j'en prendrez de qualité a la fin ^^ même une ptite video si je le peut
room room et .... room - Page 2 731986
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:39

Ca avance bien ton projet, bravo. room room et .... room - Page 2 874950743
Quand ce sera fini, si c'est possible j'aimerais bien passer voir en vrai ce que ça donne.
Et si tu as besoin d'un coup de main pour la mise en place des bacs ou autres, je peux peut être venir te filer un coup de main, mais seulement le week end.
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:03

mais cela serait un plaisir que des personne vienne ,on ce rendrez compte véritablement de tout le systeme mis en place et y aurait bien plus de precision que de simple photo ^^
(mais on arrive pas avec les main vide hein ^^ bibine au rdv)

pour le coup de main sa ira le plus gros et fait ^^ merci de proposer

tien si une personne a un bonne appareils photo je l'invite sur le champs^^
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:11

Pas de soucis j'emmenerai une bonne bouteille Wink
Il n'y a pas que l'aquariophilie dans la vie Cool
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:05

je vient de voir tu habite pas loin tu taf ou ?
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:19

je suit intérimaire lux ^^ au chômage depuis février ( chromage voulue) pour préparer mariage , déménagement travaux maison et fishroom ^^
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:23

beau boulot pour ta room room franchement je te dis chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




room room et .... room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: room room et .... room   room room et .... room - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

room room et .... room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» ma fishbed-room :)
» Ma fish room
» Ma fish room
» projet fish-room
» Mon bureau fish room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-