Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 changement filtre exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



changement filtre exterieur Empty
MessageSujet: changement filtre exterieur   changement filtre exterieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:34

salut a vous ,

voila j'ai decidé de changer mon filtre jbl cristal profi 250 par le meme mais en plus gros le 500

je sais pas trop comment m'y prendre pour le demarrer ....soit je recupere une grosse partie des masses filtrantes de l'ancien (nouilles et bio balles + quelques mousses ) ou alors je devrais d'apres la notice faire tourner ce nouveau filtre en parrallele du vieux pendant 15 jours (si je fais ca madame va pas etre contente !!!!!!!)

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: changement filtre exterieur   changement filtre exterieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:49

je suis loin d'etre experte mais quand j'ai changé ma pompe j'ai utilisé la 1 er methode , mais d'autre forumeur plus expérimenté vont te répondre :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: changement filtre exterieur   changement filtre exterieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:54

moi, je garderai les masses filtrantes, tu ne devrais pas avoir trop de problème comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: changement filtre exterieur   changement filtre exterieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:16

merci de vos reponses ,

finalement je me suis decidé a demarrer le nouveau en parallele cela pendant quelques jours ,ensuite quand j'aurais un peu de temps je recupererai les bio balles et les nouilles pour les tranferer dans le nouveau

actuellement mon "caf" est pas au top du tout mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

changement filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: changement filtre exterieur   changement filtre exterieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:12

met le nouveau et enleve l'autre directement enfin si ton bac tourne depuis un moment pas de soucis en procedent ainsi car une grande partie des bacteries se trouve egalement dans le sol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

changement filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: changement filtre exterieur   changement filtre exterieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:12

2 ou 3 jours suffisent car ainsi :
tu ne perds pas les micro-organismes qui sont dans la 1er pompe et
tu démarres ta nouvelle pour en créer
et enfin tu gardes le max des composants de ton 1er filtre.

Ainsi tu es sure de ne pas avoir de perte de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

changement filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: changement filtre exterieur   changement filtre exterieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:13

salut ce que tu peut faire tu trempe t'es masse filtrante de ta nouvelle pompe ds ton bac pendant un jour par exemple et tu récupérer un max de l'autre et tu n'auras pas de soucie
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

changement filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: changement filtre exterieur   changement filtre exterieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:14

tout le monde c'est croiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

changement filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: changement filtre exterieur   changement filtre exterieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:18

Et oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



changement filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: changement filtre exterieur   changement filtre exterieur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:08

bon et bien toute est dit!!! mince Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: changement filtre exterieur   changement filtre exterieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement filtre exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre extérieur JEBAO
» Changement d'aquarium en gardant l'ancien filtre
» Pierre d'exterieur
» pousse de plante a l'extérieur
» Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-