Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon bonheur en 260

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:59

Cricri54 a écrit:
Le CO2 est pour le moment dans le 125, je le basculerai après. On va faire de la limonade ! Very Happy

Par contre ne surtout pas mettre de zest de citron Laughing
Ce serait aquariophilement mal venu Mon bonheur en 260 - Page 3 390782
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:02

Rhoooo zut, ça aurait fait baissé mon pH pourtant Mon bonheur en 260 - Page 3 337664734
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:53

Et ton taux de réussite aussi Mon bonheur en 260 - Page 3 651995842

Par contre si tu aimes les escargots je peux te donner des physes et des planorbes par dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:18

Ils sont de quelle couleur tes planorbes? Ils pourraient me donner un bon coup de main pour l'équilibre du bac. J'aime bien ces petites bébêtes.
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:31

Il ne me reste que des brunes qui ont fini par prendre le dessus sur les bleues et les roses qui malheureusement pout moi ont fini par disparaitre totalement.
La prochaine fois que j'en récupère de couleur je veillerai bien à les maintenir en spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:53

Dommage, les brunes j'en ai enfin, pour l'instant elles sont presque transparentes. D'ailleurs il y a des œufs sur les vitres du 260, donc il y a déjà des pépères qui s'affairent!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:43

Bonjour, ( enfin bonsoir ou bonne nuit... Mon bonheur en 260 - Page 3 2687022139 )
Des nouvelles de la mise en route:
Encore plein d'algues beurk...
Niveau nitrites, le pic est monté a 0,8 ( est ce assez??) et redescend doucement, il est maintenant a 0,4.
Les nitrates quand a eux sont passés de 5 au demarrage a 10 maintenant ( normal, c'est le cycle)

Je pense que le transfert des poipois devra se faire dans l'urgence car le 125 bulle de plus en plus ( on croirai par moment un ventre qui gargouille) et les titis était apathiques une partie de la journée...

Lors du transfert, je mettrai la jbl 901 du 125 après un léger nettoyage des masses dans l'eau du 125 ( et peut être un petit pressage de mousse dans le 260???).

Qu'en pensez vous? Je risque un deuxième pic après le transfert ou pas?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
COT 57
Nouveau
Nouveau


Localisation : saint avold

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:49

Je suis d'accord avec Wingei54 et avec toi :je ne pense pas qu'il soit bon de reprendre le sol ni les masses filtrante d'un bac qui ne "tourne pas rond".Par contre pour accélérer le cycle bactérien on peut toujours rincer les masses filtrantes d'un bac SAIN.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:58

Problème, je n'ai pas de bac sain sous la main...
Les NO2 sont désormais a 0,2 , ça devient bon!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 0:24

Bonsoir!
Est ce que par hasard, quelqu'un aurai un peu de "jus de filtre" a me passer?? Un vieux morceaux de perlon bien imbibé de bébêtes par exemple??? Histoire de bien charger mon bac en bactéries, car le transfert des poipois devra se faire ce week end, le substrat du 125 pourrissant de plus en plus ( par moment il y a vraiment un ventre qui grouille la dedans façon gastro)... J'ai peur que les nitrites remontent en flèche avec l'arrivée des cocos dans le 260 alors que ça commence a peine a descendre...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
COT 57
Nouveau
Nouveau


Localisation : saint avold

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:21

Salut moi j'en ai mais ça risque de faire loin.Tu devrais bien trouver ça dans ton coin.Ensuite si tu es pris de cours et que tu n'arrive pas à faire autrement fais le transfert et tu verras bien.C'est sure que ce n'est pas les meilleurs conditions d'autant que ton bac ne tourne que depuis 15 jours (1 mois c'est mieux)et que je ne comprends toujours pas d'ou proviendrait un apport de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:43

Le transfert des poipois sera nécessaire je pense... Pas moment ça sent franchement l'H2S ...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:24

NO2 a peine plus foncé que 0,1 ( test JBL en gouttes); le 125 tourne avec 0,05 sans réussir a le faire baisser donc je pense que quand les taux seront au même niveau, on tentera un transfert petit a petit.
L'eau est un peu trouble ( mais pas verte, ça signe plutôt une explosion bactérienne je pense)

Les ouïes de certains pensionnaires du 125 sont un peu foncées, donc la concentration en H2S doit augmenter lentement mais sûrement... Ils ne pipent pas en surface mais sont assez ralentie par rapport a avant. Ils vadrouillent quand même mais paraissent légèrement amorphes.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:30

Bonjour ici!
Des nouvelles fraîches: NO2 <0,01 cheers
Par contre toujours mes algues filamento-visquo-beurk... Et pour parfaire le tout un eau verte... Mais bon, les plantes commencent a pousser donc ça va concurrencer un peu tout ça.
Bientôt le transfert!
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:27

Ah bah cool :p
Pour les algues, les planorbes crevettes et siamensis aiment bien je pense Smile et l'eau verte avec un changement d'eau je l'avais fait partir en une soirée mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:32

J'y ai mis 3 siamensis, le but premier était de tenir compagnie a mon "grand dadet" ( siamensis adulte qui était des le départ dans le 125, je sais que c'est pas un amazonien, mais je l'adore cette grande nouille...). A peine dans le 260, ils sont parti s'atteler au nettoyage! Ils sont impressionnants!
Les planorbes, il y en a qui pullules!
Pour l'eau verte, avec un gros changement d'eau, j'aurai peur de casser mon cycle a peine en place, non?
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:02

Ouais j'y ai pensé aussi, mais j'avais changer réellement que 25%/30% mais je sais pas les effets sur le cycle, à voir avec d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:21

Ça y est, le transfert est fait, on a fini a 5h ce matin! Il faut dire qu'on a pu commencer qu'une fois les gosses au lit... Mais bon, tout le monde va bien, ils prospectent un peu partout sans avoir l'air trop perdus mais ont l'air d'apprécier d'avoir un volume net plus que doublé! Seul le mâle apistogramma est un peu timide ( encore stressé du transfert, il est un peu pâlot).
Photos dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:21

Petite photo d'après transfert ( le bac suspendu est une "nursery' pour la vingtaine de bébés apisto): l'eau est redevenue claire grâce aux UV qui sont en route depuis même pas 48h! ( la rapidité avec laquelle il y a un mieux est ahurissante)

Visionner l'image
Revenir en haut Aller en bas
Symphysodon
Nouveau
Nouveau


Localisation : FAULX

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:05

Tes algues sont partient une fois le cycle terminé ? ou suite à un changement d'eau ?
J'ai les memes sur mon bac en cours de cycle (15 jours).
Mes plantes commencent vraiment à faire une sâle tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:09

Elles sont parties d'elles même, sans changement d'eau! Elles avaient régressé avec la normalisation du taux de nitrites et le peu qu'il restait a été éradiqué en a peine 2 j par de siamensis.
Revenir en haut Aller en bas
Symphysodon
Nouveau
Nouveau


Localisation : FAULX

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:16

et ton taux de nitrite est arrivé au bout de combien de jours ?
Pour le moment, je n'ai fait aucun tests, hormis la conductivité et le ph ...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:36

La montée a commencé au bout de 3 j, pic vers 8j puis descente jusqu'au 13eme jour où c'était a 0.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:37

J'ai un peu forcer la mise en route avec un peu de nitrate d'ammonium...
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:47

Ces algues partent seules et vites, plus une trace d'un coup, ne t'en fais pas Smile
Et quel dommage d'avoir dépensé de l'argent si vite dans un système UV, à moins que tu ne l'avais déjà, un peu de patience aurait été tellement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon bonheur en 260 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur en 260   Mon bonheur en 260 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bonheur en 260

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» que du bonheur
» Où trouver mon bonheur??
» 30 litres de bonheur
» 20 litres... de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-