Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Petites nouvelles de ma fish room...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:10

A part la hauteur d'eau j'avais bon... KH0 ,GH1 , nauplies d'artémias , beaucoup de plantes...
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:05

Etonnant, j'en ai produit ainsi par centaines sur 3 populations, dont la magnifique de "Monrovia"...
Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Pseud_16
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:17

geopanchax a écrit:
Cyrimuse a écrit:
J'avais déjà remarqué ce magnifique epi Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 874950743

Si tu veux des oeufs au printemps, tu n'as qu'à demander...


Tes annulatus sont pas mal non plus Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 502620555
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:24

Oui, mais la manipulation des oeufs de lamottei est bien plus simple...fragiles les oeufs d'annulatus, et leur bacs leur offre plein d'endroits pour pondre...Les lamottei n'ont que les mops pour cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 7:31

Cathy57 a écrit:
A part la hauteur d'eau j'avais bon... KH0 ,GH1 , nauplies d'artémias , beaucoup de plantes...
Après réflexion, il y a peut être une explication...
Ma question est la suivante, utilises tu un sol? Si oui lequel?
Ta conductivité est peut trop élevée malgré un KH de 0 et un GH de 1. J'expliquerai par la suite...

Il reste encore quelques non annuels, pour commencer Aphyosemion cognatum "CII 13". J'ai récupéré deux couples de poissons sauvages chez Iktus aqua pour un copain du KCF motivé par les poissons du groupe elegans. En fait ils étaient au départ vendu pour A. christyi, poisson devenu très rare dans le hobby. Après les avoir obtenu, ils sont restés en pension un mois à la maison avant qu'un copain les monte sur Paris et qu'ils repartent pour la Haute Savoie. Entre temps ils se sont bien reproduit puisque que j'ai eu une cinquantaine de F1.
Le mâle en photo est un spécimen sauvage.

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Aphyo_11

Mon tout premier killie fut un nord américain qu'il était facile de trouver dans le commerce dans les années 70. J'ai récupéré cette espèce cette année, ils iront en bassin extérieur dés la fin du printemps, Jordanella floridae.

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Jordan10
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:17

J'ai transvasé des alevins d'Epiplatys lamottei dans un plus grand bac en vue de leur grossissement hier soir. Ben, ca va il y a de quoi faire... Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 337664734
Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Epipla11
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 8:36

Une nouvelle assez importante, je suis en négociation depuis hier soir pour récupérer des oeufs d'une espèce totalement introuvable. La réponse définitive est pour demain soir.
Il s'agit d'un petit non annuel originaire du Congo et de repro délicate. L'espèce est connue de très longue date mais n'a été que peu maintenue. Il s'agit d'Aphyoplatys duboisi.
Un sacré challenge en perspective, et une motivation supplémentaire.

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Aphyop10
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:55

poisson très joli, peu coloré mais avec de très jolies nageoires
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:56

Très beau poissons Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 874950743
Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:47

Le poisson en photo semble être un jeune mâle. J'ai vu des photos déjà anciennes où les mâles sont d'un bleu ciel plus soutenu et bien brillant avec des point bruns/rouge très nets...


Je viens de retrouver une photo du "pape" de la photo aquario, Hristo Hristov.
Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Aphyop11
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 8:01

alors vu comme ça... Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 502620555
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 7:35

L'affaire est faite. J'espère que les oeufs voyagerons bien de Glasgow à chez moi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 8:34

Il fait un peu frais...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 9:00

Cathy57 a écrit:
Il fait un peu frais...
C''est clair mais on croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:47

Coté envoi, le vendeur fait le nécessaire mais ça me coute un bras... Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 802105
Pas répondu plus tôt, encore internet coupé depuis le 30 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:14

geopanchax a écrit:
ça me coute un bras... Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 802105

il t'en reste tjs un Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 690810
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:32

En effet, ça peut servir! Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 651995842
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:35

Les nouvelles concernant Aphyoplatys duboisi sont mauvaises. Je n'ai obtenu que des morts-nés lors de la mise en eau des oeufs mardi, depuis plus rien. Au regard de la date de récolte, je pense que les oeufs étaient arrivés à terme avant d'arriver chez moi. La température à l'intérieur du paquet était très correcte à l'arrivée.
Nettement mieux du coté de Spectrolebias costai "Aruanã BAF 13-04" (celui ci avait fait son petit effet dans ma présentation) car j'ai relevé les pondoirs aujourd'hui et une bonne surprise m'attendait. Je n'ai jamais collecté autant d'oeufs de cette espèce...En fait je ne croyait pas que ça pouvait pondre autant. Chaque pondoir était littéralement envahi d'oeufs.
Pour le coup je peux, pour une fois, envisager la prochaine génération avec sérénité, je vais aussi devoir en diffuser une bonne partie.

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Spec_c10

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Simpso10
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 1:08

Salut , désolée pour les morts-né, en tout cas je reste bouche bée à chaque nouvelle photo de ces sublimes poissons!
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 8:47

...et ils sont plus beaux en réel qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:45

Un petit récapitulatif des alevins en croissance actuellement...
 Pour Nothobranchius sp. "Caprivi Strip", ça pousse bien et changement de bac ce week end, par contre ils ne sont pas encore sexués.
 Les Fp. sjoestedti "Blue USA" se goinfrent et grandissent bien. Il n'y a pas de différence de taille significative entre alevins et ils iront dans un bac plus grand d'ici une dizaine de jours.  
 Les Epiplatys lamottei commencent à se colorer et j'ai visiblement plus de mâles que de femelles.
 J'ai des oeufs d'annuels à contrôler ce week end pour voir où en est l'incubation (Notho. furzeri, Notho patrizii, Rachovia hummelincki, Callopanchax toddi...
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:25

Je vais essayer de faire des photos rapidement, les Fp. sjoestedti commencent à se colorer et j'ai visiblement les deux sexes ce qui n'est jamais garanti avec cette espèce.
Les nothos sp. "Caprivi Strip" prennent aussi des couleurs et j'ai isolé un joli trio pour les mettrent dans un plus grand bac.
Coté des œufs que j'ai contrôler, encore un peu d'attente est nécessaire avant les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:41

geopanchax a écrit:
Je vais essayer de faire des photos rapidement, les Fp. sjoestedti commencent à se colorer et j'ai visiblement les deux sexes ce qui n'est jamais garanti avec cette espèce.

Ah !!!! moi j'ai eu 11 alevins pour arrivée à maturités (sur 13) 6 femelles et 5 mâles, pourvu que je garde la chance du débutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:06

C'est en effet parfait. Mais ce n'est pas une question de chance mais plutôt de conditions d'élevage des alevins. Le sexe est rarement défini à la naissance chez les poissons et jamais chez les killies.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:59

Des photos des photos Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 3164891502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Petites nouvelles de ma fish room... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites nouvelles de ma fish room...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma fish room
» Ma fish room
» projet fish-room
» Mon bureau fish room
» ma futur "mini fish room"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-