Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème pour régler ma décante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:01

Depuis l'acquisition de mon nouveau bac avec tout le matos dans la décante, je n'arrive pas a régler correctement le niveau de celle ci.

Pour m'expliquer:
Voici la décante:

Problème pour régler ma décante P1020410

L'eau arrive par la droite, elle est aspirée dans l'écumeur puis celui ci la rejette dans la partie de gauche où il y a la pompe de remontée.

Or j'ai un problème pour régler l'ensemble.
Je ne sais pas quel niveau d'eau je dois mettre dans chacune des parties.
La partie de gauche, je sais que le niveau doit être a mi hauteur environ.
La partie de droite, à la hauteur ou elle est sur la photo mais pour l'écumeur, je ne sais pas si le niveau doit être plus haut. Il est a la limite d'aspiration de la pompe de l'écumeur et j'ai l'impression que ça fait beuger tout le cycle. Sur les vitres du bac de décante, on voit un trait du niveau d'eau sur la partie de l'écumeur. Je pense que le niveau était la mais j'arrive pas a avoir autant d'eau dans cette partie sachant qu'en faisant les tests de coupures de courant, le niveau est limite quand toute l'eau du bac principale est descendu.

De plus j'ai du rajouter 2 pompes dans la partie de droite avec un tuyau qui rajoute de l'eau directement dans la partie de la pompe de remontée car sinon le niveau est trop bas et ca fait plein de bulle dans mon bac principal.

Je sais pas si je me suis bien exprimé....

Auriez vous une solution?
Je pense que l'écumeur est un peu merdique ou que c'est le système qui est pas au top.

J'aurai besoin de vos lumière si l'un d'entre vous a un système du genre chez lui.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:10

Je pense que tu as un probleme de débit, les differents compartiements se remplissant pas au meme rythme et certains atrop vite par rapport à d'autres si j'ai bien saisit ton probleme.

Ton ecumeur a un debit trop faible et la section remontée se remplit pas assez vite car en meme temps ta pompe de remontée à un debit plus fort que l'ecumeur c'est bien ca?

Soit tu augmente le debit de l'ecumeur soit tu diminue celui de la remontée mais je sais pas si c'est faisable sur le matos meme sans le changer ou meme conseillé tout depends des debits respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:27

Le niveau dans la partie écumeur doit arriver au niveau des chicanes et pareil pour la partie de gauche.

C'est simple pas assez de débit au niveau de la décente, enlève déjà les pompes de la partie de droite qui envoient de l'eau pour ta remontée.

Ensuite diminue le volume de remontée de ta pompe si elle est réglable.

L'eau va arriver plus vite qu'elle ne remontera, du coup tu vas remplir tes compartiments, une fois au bon niveau trouve le bon réglage de ta pompe de remontée pour que le niveau reste le même.
Tu devras sans doute rajouter de l'eau dans ton bac, car il va y'en avoir plus dans la décante.

Pense à régler le capteur de ton osmolateur aussi.

Sinon chez moi l'écumeur rejette dans le compartiment ou il est. Je pense que c'est aussi ça qui ne va pas dans ta décante.

Commence par mettre le rejet de l'écumeur dans le compartiment de l'écumeur c'est peut-être juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:28

Arf jme suis fait doubler.... Problème pour régler ma décante 770494
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:37

PapierTueMouche a écrit:
Arf jme suis fait doubler.... Problème pour régler ma décante 770494



Nan du tout Very Happy je pense que tu es plus complet; mais si il enleve les pompes de la partie de droite et fait rejetter l'ecumeur sur la partie de droite l'eau va devoir remonter s'ecouler en cascade vers la gauche alors! Je vois pas bien sur la photo comment est faite la décante là.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:57

Imrick a écrit:

Ton ecumeur a un debit trop faible et la section remontée se remplit pas assez vite car en meme temps ta pompe de remontée à un debit plus fort que l'ecumeur c'est bien ca?

Oui elle a un débit plus fort ca doit être ca.

Je vais tester les réglages que vous m'avez indiqué et je verrais.
PapierTueMouche a écrit:

Sinon chez moi l'écumeur rejette dans le compartiment ou il est. Je pense que c'est aussi ça qui ne va pas dans ta décante.

C'est une bonne idée, comme ca l'eau est constamment renouvelé et de l'eau plus propre arrive dans la partie de la remontée.

Imrick a écrit:

Je vois pas bien sur la photo comment est faite la décante là.
Schématiquement:

Problème pour régler ma décante Schema10

Merci a tous les 2 pour vos réponses rapides et vos conseils. Les bacs a décantes sont nouveaux pour moi et la personne qui m'a vendu le bac ne répond plus au tel!!!

J'ai supprimé le rac avec les biopellets aussi, j'ai pu lire trop de critiques a son sujet et je préfère éviter de le laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:08

Comment tu passes de 1 à 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:13

en faite, en dessous des billes noires, il y a un espace de 2 3 cm qui permet a l'eau d arriver dans le 2.

J'ai pas de photos là, je suis au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:18

Ca ressemble a ça en fait:

Problème pour régler ma décante 110
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:19

aruderien a écrit:
en faite, en dessous des billes noires, il y a un espace de 2 3 cm qui permet a l'eau d arriver dans le 2.

J'ai pas de photos là, je suis au boulot.



Ok ca se voit pas sur le schéma!

Oui les bioballes faut les virer en recifal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:21

Ok au pire tu laisse monter le niveau 2 et ca se deverse tout seul dans le bac de remontée ebn cascade ca oxygene un peu. mais faut regler le tout
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:29

C est ce que je vais essayé de faire ce soir.
Je pense que je vais comme ca:

Couper la remonter et l'écumeur.
Attendre que le niveau d'eau se stabilise
Mettre la sortie de l'écumeur dans le 2.
Dégager les 2 pompes du 2.
Remettre en route la remontée
Puis l'écumeur et une fois que l'eau du déversoir arrivera je réglerais la remontée et l'écumeur en conséquence.

Petite question:
PapierTueMouche a écrit:

Tu devras sans doute rajouter de l'eau dans ton bac, car il va y'en avoir plus dans la décante.

Ca va etre tendu car actuellement quand je simule une panne de courant et donc que la remontée et coupé et que l'eau du déversoir n'aspire plus d'eau du bac principale, je suis limite au niveau de la décante.
Je verrais pour modifier cela par la suite aussi car j'ai pas envie d'avoir de l'eau dans le salon.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:37

Ca tu dois le regler aussi! prends un repere niveau max( niveau sécurité qui t'assure que quand le bac de remonté est sous ce niveau il n'y aura pas de débordement de la décante en cas de panne de courant!) Donc en premier lieu fixe toi ces niveaux reperes!
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:37

Ok tu as un déversoir c'est pas un bac percé, niveau débit c'est pas top.

Par la suite tu devrais virer les bioballes et les mousses, juste un microbag ou du perlon suffiraient.

Fais comme tu as dis dans ton dernier message, si tu n'as pas besoin de remettre de l'eau dans le bac c'est pas plus mal, moin de boulot.

Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:50

oui vire les bioballes c est un nid a enmerde et je sais de quoi je parle j ai eu des soucis et depuis que je les ai viré tout est rentré dans l ordre.si ta pompe ne se regle pas met une vanne a la sortie au pire
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:19

J'ai donc fait les modif...
Problème l'écumeur ne fait plus d écume. Quand je bouche avec ma main l'aspiration, la pompe fonctionne mieux. Je sais pas pourquoi.
Pour le reste j'arrive a régler a peut près les niveau mais sans écumes, ca servira a rien.

Problème pour régler ma décante Cimg2217

Problème pour régler ma décante Cimg2218

Je vais enlever les mousses et bio balles aussi alors, je suit votre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:22

l ecumeur tourne sur la photos? car je ne vois aucune bulles dans le corp :?:
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:24

Problème d'arrivée d'air sur l'écumeur?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:25

quelle est ton niveau d eau dans le compartiment de ton ecumeur? c est quoi comme pompe sur l ecumeur?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:10

Justement c est ca le probleme, les bulles ne reviennent pas. J'ai un petit tuyau sur la pompe et quand je souffle deds ca refait des bulles mais ca s arrete apres.
Le niveau d eau ds le compartiment est celui de la photo. A la limite de la deverse vers la pompe de remontée.
La pompe c 'est une Eden 159, 2.700 l/h

http://www.edensrl.com/upload/prodotti/9scheda_AIR_MARINE_EDEN.pdf
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:28

Bon ben mauvaise nouvelle, en voulant démonter la pompe de l'écumeur, j'ai fissuré le plexis...

Problème pour régler ma décante Cimg2219

Je viens de mettre un petit ecumeur tunze en attendant mais c est comme si j avais rien mis...

HELPP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:40

il est beaucoup fissuré? bizare que tu n ai plus d air du tout scratch quelquechose doit etre mal remonté, je sais que le fait d augmenté le niveau d eau augmente la pression sur le rotor de ta pompe donc tu a une petite perte mais a ce point c est etrange
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:42

Ton bac est jeune si tu as ajouté de l'eau neuve pour la mise en eau tu n'as pas de soucis à te faire.

Un petit coup de silicone à aquarium et hop c'est réparé.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:13

Il est merdique depuis le début, je vais me renseigner pour le changer demain. Je vais me tourner vers un ATI BBM ou du genre, il sera mieux. Si je met du silicone il y aura encore des fuites et des pertes de rendements.

Si vous connaissez quelqu'un qui en a un a vendre, n'hésitez pas.

J'ai mis mon ancien Red Sea PRIZM 400 de luxe pour des 200L en attendant a la place.

Par contre dans la décante, juste du perlon, un microbag et l ecumeur suffisent?
Elle va etre super vide si j'enleve les billes et les mousses...
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:19

Le silicone c'est pour dépanner...

Un ATi BBM c'est le top en ce moment.

Ba écoute oui c'est suffisant moi j'ai pas plus et c'est nickel, après le perlon faut le changer tout les 3 ou 4 jours et le microbag faut faire un roulement aussi tu devras en acheter au moin 3.

Après au choix soit perlon soit microbag et si tu veux tu peux mettre un microbag à la sortie de l'écumeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème pour régler ma décante Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème pour régler ma décante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» decante / bac technique
» Décante interne vs Pompe filtre externe
» identification : dans décante
» decante aqua recifal
» Ecumeur Deltec 1455 et decante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-