Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème pour régler ma décante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:34

De toute façon, le temps de coller tout ca, que ca seche etc... j'ai pas de colle donc meme si je fais ca demain, ca reviendra au meme de reprendre un autre ecumeur, celui la, je le referais tranquillement et le vendrais par la suite.

Je vais téléphoner a Procanis sur Thionville, Botanic sur Semecourt, TSC sur Maiziere et chez Fred pour voir ce qu'ils me proposent et j'aviserais.
Il y a rien d'intéressant pour le moment sur le bon coin.

Je mettrais perlons et microbag aussi alors, ca sera mieux.

Merci a tous les 2 en tout cas pour vos conseils avisé!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:38

pas de quoi et un ptit ATI BBM le top en effet
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:40

Je crois que Fred à du stock niveau écumeur ATi après je sais pas le modèle exacte.

De rien si je peux aider, j'aide Cool
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 7:25

le ati est pas cher chez fred il me semble et à priori il est top. Pour l'occas méfie toi les anciens modèles avaient des soucis, les derniers je n'ai encore rien entendu. Pour les microbag et perlon si tu passes chez moi pour les boutures tu regarderas mon eau, limpide et je n'ai rien du tout pour filtrer.

Je mets juste du perlon quand un de mes poissons décide de mélanger tous mon sable...... et ce n'est pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:10

bentho57 a écrit:
le ati est pas cher chez fred il me semble et à priori il est top. Pour l'occas méfie toi les anciens modèles avaient des soucis, les derniers je n'ai encore rien entendu. Pour les microbag et perlon

Je l'appel aujourdh'ui et s'il lui reste quelque chose, je monte sur Vandoeuvre.

Je pense qu'il aura des microbag aussi.

Vous me conseillez quel modèle ATI BBM pour mon 600L? un modèle surdimensionné je pense.?

bentho57 a écrit:
si tu passes chez moi pour les boutures tu regarderas mon eau, limpide et je n'ai rien du tout pour filtrer.

Je mets juste du perlon quand un de mes poissons décide de mélanger tous mon sable...... et ce n'est pas souvent.

Je te tiendrais au courant quand je pourrais passer, on verra ca. merci

Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:26

Il te dira quel modèle prendre tkt pas.
Microbag il a aussi.
Si tu veux tu peux passer chez moi voir mon bac tu peux c'est sur ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:07

Je viens de faire le tour des magasins du coin par téléphone.
Il y a que Fred qui propose quelque chose de correct.

Il a un ATI powercone 250i mais sans pompe donc pas top ( il est meme dégouté par la marque car ca fait plusieurs mois qu'il attend des commandes et aucun retour.)

Sinon il a un deltec 2060 qui a l'air pas mal. ( J'ai envoyé un mail a raz pour voir si je pouvais passer le chercher ce soir)

Sinon il a un ap 702 deltec ou h&s bipompe d'occaz.

Si raz ne répond pas avant ce soir j'irais prendre le deltec je pense. Il a des bonnes critiques et est silencieux.
Sinon pour les microbag, il en a à 10 € et 12€ en acrylite.

Vous en pensez quoi du deltec?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:05

Autre question, je voulais optimiser la décante maintenant que je vais enlever les micro balles et les mousses, les 2 bacs suspendus sont vides maintenant. Je vais y mettre le perlon au dessus et le microbag en sortie de tuyau de la descente.
Ancienne photo de la décante. les tuyaux sont différents maintenant:
Problème pour régler ma décante - Page 2 09090110

Elle est comme ça maintenant:
Problème pour régler ma décante - Page 2 P1020411

Il me restera donc de la place en dessous.
J'entends souvent parler de refuge ou l'on peut mettre de la caulerpe et autres afin d'augmenter l'équilibre du bac. je voulais peut être utiliser l'espace pour y mettre des boutures par la suite.

Avez vous des idées de comment je peux optimiser cette espace?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:11

Pourquoi garder les mousses? la Ouate devrait largement suffir.



PS: Voyageur tu vois c'est pas une fille lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:28

Imrick a écrit:
Pourquoi garder les mousses? la Ouate devrait largement suffir.

Aruderien a écrit:
je vais enlever les micro balles et les mousses

..... :?: monkey Problème pour régler ma décante - Page 2 802105

Je garde donc que la Ouate (perlon)
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:42

aruderien a écrit:
Imrick a écrit:
Pourquoi garder les mousses? la Ouate devrait largement suffir.

Aruderien a écrit:
je vais enlever les micro balles et les mousses

..... :?: Problème pour régler ma décante - Page 2 811508 Problème pour régler ma décante - Page 2 802105

Je garde donc que la Ouate (perlon)



Ah oui Zut j'avais loupé une partie! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:44

Le refuge aura besoin de lumiere sinon la caulerpe ne tiendra pas! Est ce envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:42

oui attention la caulerpe a besoin d eclairage, attention aussi a la caulerpe que tu prend certaine sont toxique en cas de sous eclairage elle meurt et relache tout
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:00

Aurélien n'oublie pas de nous mettre des photos de tes achats chez Fréd.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:01

Enfin le nouvel écumeur est arrivé. J'ai fait un allez retour chez Fred hier, j'en ai profité pour lui prendre 2 microbag, du zooplancton, un gobi valencienna et des coraux. Au total 806€, ça c'est fait!!!

Voila la bête:

Problème pour régler ma décante - Page 2 Cimg2220

Fred m'a dit qu'il fallait 24h pour qu'il se règle correctement. Je verrais ce soir si l'écume commence a bien se former.

Une fois que je l'ai installé, j'ai enfin pu régler les arrivées et sorties d'eau.

J'ai enlevé les micro balles mais vu qu'elles n'amortissaient plus l'eau qui descendait du tuyau, ça fessait du bruit.
Je vais donc devoir trouver un autre tuyau qui descend un peu plus dans la décante.
Problème pour régler ma décante - Page 2 Cimg2221

Par contre si l'on met seulement le microbag en sortie de descente, ca fait quand meme pas mal de bruit, le perlon est quand même indispensable.
A moins de faire descendre le tuyau totalement dans l eau et là plus de problème.

J'ai même rajouté une petite pompe de brassage en dessous pour que les sédiments qui stagne au fond puisse dégager.

Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:09

C'est bien de laisser du perlon il va capter un max de sediments aussi!
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:42

C'est nickel, règle ton problème de décente et tu seras tranquille.

Belle bête le deltec!!! Ça change de l'autre... La tu vas pouvoir charger un peu le bac en poissons et coraux.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:54

PapierTueMouche a écrit:
C'est nickel, règle ton problème de décente et tu seras tranquille.

Belle bête le deltec!!! Ça change de l'autre... La tu vas pouvoir charger un peu le bac en poissons et coraux.

Carrement, je trouve juste qu'il fait un peu de bruit au niveau de la pompe d'aspiration.

On va attendre qu'il se stabilise et je rajouterais tout ca, c'est clair!!

Au fait, Fred m'a dit que tu l'avais prévenu que j'allais passer hier! Je lui ai proposé de venir sur le forum mais vu qu'il est souvent overbooké je sais pas s'il viendra....
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:18

J'etais la quand tu as appelé, c'est pour ça on a discuter un peu de ton bac et de ta décante.

Je pense pas qu'il a le temps de venir sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:27

Quelques modifications dans la partie décante. J'ai rajouté des étagères pour éviter de laisser tout trainer par terre, j'ai mis une plaque au fond, pour isoler le bruit de la décante. Je vais m'atteler a rajouter des plaques antibruit pour être tranquille et enfin ranger les cables qui trainnent partout.

Je suis en train de regarder pour trouver un système de ventillation car maintenant, l'humidité va s'installer dans le meuble. ( si quelqu'un en connait un) J'ai regardé vite fait pour mettre des ventilo de pc et les modifier pour les brancher sur du 220V mais ca a pas l'air possible.

Problème pour régler ma décante - Page 2 Cimg2222

Problème pour régler ma décante - Page 2 Cimg2223

Problème pour régler ma décante - Page 2 Cimg2224
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:41

Pour les ventillos de pc tu achetes une prise qui fait transformateur comme ça tu as le choix dans le voltage, de 3V à 24V moin de 10€ sur Conrad par exemple.
Ce qui craint vraiment c'est l'éclairage de ton meuble... Moi j'ai mis des barrettes de leds de chez ikea.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:52

PapierTueMouche a écrit:
Pour les ventillos de pc tu achetes une prise qui fait transformateur comme ça tu as le choix dans le voltage, de 3V à 24V moin de 10€ sur Conrad par exemple.
Ce qui craint vraiment c'est l'éclairage de ton meuble... Moi j'ai mis des barrettes de leds de chez ikea.

C'est déjà prévu pour les leds, je dois y passer cet aprem. Je vais repreindre aussi le support avec de la peinture anti rouille.

Pour le transfo, tu pourrais me donner la référence sur le site stp? faudra que je regarde comment tout brancher car je suis un peu nul en élec!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:56

c est pas bien compliqué tu aura justa a couper l embout sur ton transfo je pense et tu a 2 fils a relier sur tes 2 fils de tes ventilos; tu les branches en parallele puis hop des petite soudure a l etain et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:00

faut'il avoir de l'étain et un soudeur pour faire ca!!! j'ai rien du tout!!

Si quelqu'un s'y connait et qu'il a envi de me le faire, je lui paye le matos et la main d oeuvre!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:01

Voilà un lien:

http://www.conrad.fr/alimentation_universelle_embouts_p_50682_49964_852532_52406_FAS

Tu coupe, tu dénude, tu soude sur les fils de ton ventillo et un petit isolant genre gaine thermo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème pour régler ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème pour régler ma décante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» decante / bac technique
» Décante interne vs Pompe filtre externe
» identification : dans décante
» decante aqua recifal
» Ecumeur Deltec 1455 et decante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-