Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Problème pour régler ma décante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:02

Passe chez moi je te fais ça en 10min Cool
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:10

Pas la semaine qui vient mais celle d'apres je suis en congès et je dois monter sur Nancy donc je passerais te voir et on pourra faire cela si je l'ai pas fait avant.
Au pire, je prend un domino et je branche ca dessus?
Sinon j'ai un chargeur de téléphone en rabe, INPUT: 100-240V~ 50/60Hz 130Ma
OUTPUT: 5.0V=0.7A, il irait?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:14

Oui tu pourras passer, je dois faire une commande sur conrad donc si tu veux je t'en fais profiter.

Non ton chargeur n'est pas assez puissant, faut 500Ma et au moin 9V si tu veux que ton ventillo tourne.

Le domino est une solution mais pas la mienne lol.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:18

Ok tant pis pour le chargeur!!

Ben rajoute cela sur ta commande, j'ai des ventilo de pc en rabe, je les prendrais.
On peut en brancher 2 au moins? sinon faudra prendre 2 transfo car 1 ventilo pour aérer risque d'être limite.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Problème pour régler ma décante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:23

Si tu en as c'est bien sinon ça coute 4€, je pense que deux sur un transfo ça passe, si monté en série.

Regarde le voltage de tes ventillos.

On voit ça en MP pour la commande.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:48

La décante va beaucoup mieux maintenant avec le nouvel écumeur mais j'ai toujours un soucis pr régler correctement les niveaux d'eau entre la remontée et la descente.
En bougeant d'un pouyème les vannes, le niveau d'eau monte et descend sans se stabiliser correctement. Des fois pendant 2 3h, tout va bien et d'un coup, j'entend le siphon dans la surversse qui glougloute!!!
Niveau souhaitée:
Problème pour régler ma décante - Page 3 Descen10

Je me demandais s'il fallait pas que je change le système de régulation ainsi que l'arrivée de l'eau dans la décante?

Je suis ouvert a toute proposition....
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:35

Personne n'a d opinion?
J'ai regardé sur le net, ils parlent de système durso mais je sais pas si je peux modifier le tube dans la surversse.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Problème pour régler ma décante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:01

le durso semble être le plus silencieux...

au pire, remplace le tube.... après c'est juste un Té, un bouchon (percé) et un coude pour faire un durso...
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème pour régler ma décante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:03

J'ai mis un petit filet sur la moitié du tube afin de minimiser l'air et maintenant je n'ai plus de bruit.

Par contre belle surprise ce matin.... J'ai changé hier mon microbag et repositionné différement et manque de bol, ce matin, 10L d'eau dans la pièce!!! Il avait bougé!
Je suis repassé au perlon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème pour régler ma décante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour régler ma décante   Problème pour régler ma décante - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème pour régler ma décante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» decante / bac technique
» Décante interne vs Pompe filtre externe
» identification : dans décante
» decante aqua recifal
» Ecumeur Deltec 1455 et decante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-