Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 54L et mes projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:00

Imrick a écrit:
Le probleme c'est qu'avec un mur de java quand la bouffe se coince dedans vas y pour nettoyer!!
Mesdames et messieurs les crevettes s'en feront un plaisir Smile
http://www.hmprod.net/aquariums/pages/minibac01.htm
J'ai ce lien mais j'en avais trouvé un mieux que je ne trouve plus Sad
Je pense que j'en ferais un dans le 30L
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:19

Citation :
Mon 80L guppy ne tourne plus que avec un bulleur maintenant qu'il est équilibré, fini le filtre !
Bravo pour avoir osé sauter le pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:26

voyageur a écrit:
Citation :
Mon 80L guppy ne tourne plus que avec un bulleur maintenant qu'il est équilibré, fini le filtre !
Bravo pour avoir osé sauter le pas ! Very Happy
Merci je me dit que de toute façon si ils ont survécu au poubellarium et s'ils si sont même reproduis il ne devrait pas y avoir de problème, j'ai quant même des mélanoïdes en attendant de recevoir ma malette de tests à goutte et pour l'instant il n'y a pas eu de migration massive vers la surface Razz
Depuis que j'ai arrété le filtre j'ai juste ajouté de la craie pour remonter un peu le PH.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:28

voyageur a écrit:
Citation :
Mon 80L guppy ne tourne plus que avec un bulleur maintenant qu'il est équilibré, fini le filtre !
Bravo pour avoir osé sauter le pas ! Very Happy

Puisque tu te manifestes à ce sujet... j'aimerais bien que tu nous fasse un topo sur tes bacs non filtrés ,Voyageur ... ça m'interesse beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:36

Cathy57 a écrit:


Puisque tu te manifestes à ce sujet... j'aimerais bien que tu nous fasse un topo sur tes bacs non filtrés ,Voyageur ... ça m'interesse beaucoup .
Oué se serait super simpa voyageur ! Moi j'ai des infos qui viennent d'un bouquin super bien que j'ai acheté avant de me lancer dans mon premier bac si ça t'intéresse Cathy je peux te faire un pdf des pages scannées ?

En tout cas depuis que j'ai arrété la filtration mes plantes poussent beaucoup mieux je trouve et les guppys sont moins remués et du coup ils sont plus curieux de tout ce qui se passe dans le bac, surtout des petites bulles Razz
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:57

Un topo ?
Vous voudriez savoir quoi exactement ?
Une chose que je peux vous dire c' est qu'il faut être très strict sur les changements d' eaux pour que ça marche.

Perso, je suis à 10% par semaine. Là où je suis très surpris pour l' instant, c'est que ça fonctionne sur mes bacs spé donc peu peuplés, jusque là, rien de surprenant mais ça fonctionne aussi dans mon communautaire ainsi que dans mon bac de pousse bien plus peuplés et cela, en changeant le même pourcentage de flotte.

Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:08

Tu le fait avec n'importe qu'elle espèce de poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:14

Non, uniquement avec les espèces qui vivent dans des mares, des petits lacs ou au bord des cours d' eaux à l' abri des courants. Comme les apistos et les guppys par exemple Wink

Le plus intéressant quand tu coupes un filtre, c'est de voir tes écailles retrouver un comportement "naturel" dans les déplacements, la manière de se nourrir, etc... et aussi de les voir péter la forme n' ayant plus à se fatiguer constamment en luttant contre les courants.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:29

Tu as d'autres exemples de poissons avec lesquels on peut faire ça ?
Et avec lesquels on peut faire des poubellarium ?

Moi c'est 80L avec que des guppy (physes et mélanoïdes) et oui ils sont vraiment en forme et farfouillent partout, ils sont plus attentifs à ce que je fais dans leur bac ou quant je les regarde. Les femelles enceintes sont moins stressées aussi.

Tu laisses ton bulleur en permanence ? Parce que moi je l'arrète la nuit pour l'instant car il est dans ma chambre et fait un bruit pas possible. J'hésite à en acheter un silencieux mais si c'est pas la peine je n'en rachète pas un.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:45

D'autres exemples il y en a des tonnes !!!
Une grande partie des cichlidés nains, les killies, les bettas, gouramis, colisa ( les labyrinthidés quoi), des barbus,les carpes, perches, etcetc...

J' imagine que tes guppys se plaisent dans ton bac sans filtre, les miens aiment ça aussi Wink

Tu peux faire des poubellariums avec une grande partie des petits characidés non thermophiles, des cichlidés nains (l'année prochaine,je tente),des labyrinthidés,etc...
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:47

Lilou a écrit:
Je dirais pistia (dite laitue d'eau) mais surment pas de la salvinia.
Si tu as le temps prend une photo des racines que je te le confirme, fais très attention à la prolifération qui va faire de l'ombre dans ton bac.

hier il était déjà trop tard les écailles étaient déjà entrain de dormir

voila la photo ce matin

Mon 54L et mes projets - Page 5 Pistia10

elle est coincée entre la vitre et la Vallisneria pour limiter sa prolifération Smile

Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:49

Lilou a écrit:
Imrick a écrit:
Le probleme c'est qu'avec un mur de java quand la bouffe se coince dedans vas y pour nettoyer!!
Mesdames et messieurs les crevettes s'en feront un plaisir Smile
http://www.hmprod.net/aquariums/pages/minibac01.htm
J'ai ce lien mais j'en avais trouvé un mieux que je ne trouve plus Sad
Je pense que j'en ferais un dans le 30L

pas mal le site
ça a l'air chouette à tenter un jour
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:09

ce meuble suédois ça irait pour le Nano à votre avis?

Mon 54L et mes projets - Page 5 Captur10

ou plutôt celui-là avec une charge max est de 50kg (pour une fois que c'est indiqué)
il m'a l'air plus solide vu que théoriquement c'est un pied de table....

Mon 54L et mes projets - Page 5 Captur11

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:50

Oui Lilou , ça m'interesse beaucoup, ton livre !
Voyageur , c'est simple , je voudrais tout savoir ! Je suppose que ces bacs non filtrés ont de super supports bactériens , des plantes (j'en ai pas vu beaucoup dans tes bacs de cichlidés) , type et épaisseur de substrat ... Même pour mon 240 litres ça me tente , mais trop peuplé je pense . Je voudrais mettre ça en place surtout pour mes killies , j'y suis presque car les filtres servent uniquement à éviter la formation d'un film bactérien , ils n'ont jamais été nettoyés en fait . J'arrête de polluer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:14

Salut, je vais polluer un peu moi aussi...

Une personne de mon club à environ 60 bacs à killies non filtré, et le fils de son amie lui possèdes les mêmes espèces dans des bacs filtrés et obtient de meilleur résultats (tout ca dans la même pièce). Il est donc entrain de revoir sa batterie pour passé sur de petit exhausteur.... voila c'était juste pour partager son expérience

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:23

Meilleurs résultats en quantité de repros ou en maintenance ? J'ai un bac dont le filtre exhausteur n'a pas été nettoyé depuis mai... bien équilibré et dans lequel les naissances s'enchaînent , trop à mon goût même ! Il est certain toutefois qu'un mouvement d'eau me semble bénéfique , d'autant plus quand il s'agit de bacs de 10 ou 20 litres .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:24

voyageur a écrit:
D'autres exemples il y en a des tonnes !!!
Une grande partie des cichlidés nains, les killies, les bettas, gouramis, colisa ( les labyrinthidés quoi), des barbus,les carpes, perches, etcetc...

J' imagine que tes guppys se plaisent dans ton bac sans filtre, les miens aiment ça aussi Wink

Tu peux faire des poubellariums avec une grande partie des petits characidés non thermophiles, des cichlidés nains (l'année prochaine,je tente),des labyrinthidés,etc...
Mais mes poubellarium descendent parfois jusqu'à 16 voir 15 degrès, genre si je teste avec des apistos ça ne craind pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:26

curiosity57 a écrit:
ce meuble suédois ça irait pour le Nano à votre avis?

Mon 54L et mes projets - Page 5 Captur10

C'est ma table de nuit ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:31

curiosity57 a écrit:
Lilou a écrit:
Je dirais pistia (dite laitue d'eau) mais surment pas de la salvinia.
Si tu as le temps prend une photo des racines que je te le confirme, fais très attention à la prolifération qui va faire de l'ombre dans ton bac.

hier il était déjà trop tard les écailles étaient déjà entrain de dormir

voila la photo ce matin

Mon 54L et mes projets - Page 5 Pistia10

elle est coincée entre la vitre et la Vallisneria pour limiter sa prolifération Smile

Laitue d'eau sûre.
Mais la coincer contre ta vitre n'empéchera pas du tout sa prolifération. Elle va faire des stolons et au bout des nouvelles "salades" soit tu les laisses comme ça soit du coupes les stolons pour que les nouvelles salades se baladent soit tu coupes les stolons pour jeter les nouvelles laitues. Mais attention un pied à une dure de vie limitée, il faut quant même que tu gardes des jeunes pousses pour renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:32

Cathy57 a écrit:
Oui Lilou , ça m'interesse beaucoup, ton livre !
Voyageur , c'est simple , je voudrais tout savoir ! Je suppose que ces bacs non filtrés ont de super supports bactériens , des plantes (j'en ai pas vu beaucoup dans tes bacs de cichlidés) , type et épaisseur de substrat ... Même pour mon 240 litres ça me tente , mais trop peuplé je pense . Je voudrais mettre ça en place surtout pour mes killies , j'y suis presque car les filtres servent uniquement à éviter la formation d'un film bactérien , ils n'ont jamais été nettoyés en fait . J'arrête de polluer ce post.
Je le scanne et t'envois les pdf dans la journée ou je les postes ici comme ça tout le monde en profite ????
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:44

Attention quand même au droit d'auteur et au copie illégale de livre, ca serait dommage de faire condamné le forum...
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:45

Cathy57 a écrit:
Meilleurs résultats en quantité de repros ou en maintenance ? J'ai un bac dont le filtre exhausteur n'a pas été nettoyé depuis mai... bien équilibré et dans lequel les naissances s'enchaînent , trop à mon goût même ! Il est certain toutefois qu'un mouvement d'eau me semble bénéfique , d'autant plus quand il s'agit de bacs de 10 ou 20 litres .

Repro apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:06

fusiller a écrit:
Attention quand même au droit d'auteur et au copie illégale de livre, ca serait dommage de faire condamné le forum...
Je ne pense pas que pour 3 pages ça va raler, je l'enverrai en mp à Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:28

fusiller a écrit:
Salut, je vais polluer un peu moi aussi...

Une personne de mon club à environ 60 bacs à killies non filtré, et le fils de son amie lui possèdes les mêmes espèces dans des bacs filtrés et obtient de meilleur résultats (tout ca dans la même pièce). Il est donc entrain de revoir sa batterie pour passé sur de petit exhausteur.... voila c'était juste pour partager son expérience


aucun soucis pour ça
si toute fois c'est de la pollution moi j'appellerai ça de la "pollution" instructive Smile
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:31

Lilou a écrit:


C'est ma table de nuit ! XD

lol copiteuse Smile
bon j'ai pas la même couleur

je pense que je vais partir sur le 2e meuble que j'ai mis en photo

Lilou a écrit:


Laitue d'eau sûre.
Mais la coincer contre ta vitre n'empéchera pas du tout sa prolifération. Elle va faire des stolons et au bout des nouvelles "salades" soit tu les laisses comme ça soit du coupes les stolons pour que les nouvelles salades se baladent soit tu coupes les stolons pour jeter les nouvelles laitues. Mais attention un pied à une dure de vie limitée, il faut quant même que tu gardes des jeunes pousses pour renouveler.

ok je surveille ca de toute façon m'en faudra pour le nano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 54L et mes projets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 54L et mes projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Installations et Projets Tass57270!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-