Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 54L et mes projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:27

curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:


Alors si on table sur 3 semaines! Le temps juste du cyclage après une fois cyclé quand ton meuble arrive tu fait un changement d'eau ( 40%) et t'en profites pour finaliser la déco et le déplacer (dans l'ordre inverse) pis vlà !

donc la je pourrais déjà mettre substrat gravier, éventuellement les pierres de pouzzolane ?

ca craint pas pour la solidité après?



Ben moi j'ai préparé le tout sur ma table de salon j'ai mis 50% d'eau et je l'ai posé sur mon bar ensuite! 1m10 ca fait plus haut que ton meuble je crois et no soucy! Faut y aller tout doux et je pense que t'as un homme fort donc c'est le moment de mettre ses muscles à contribution! lol Very Happy

Après c'est une hypothèse et pas une obligation mais c'est faisable puisque je l'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:41

Imrick a écrit:



Ben moi j'ai préparé le tout sur ma table de salon j'ai mis 50% d'eau et je l'ai posé sur mon bar ensuite! 1m10 ca fait plus haut que ton meuble je crois et no soucy! Faut y aller tout doux et je pense que t'as un homme fort donc c'est le moment de mettre ses muscles à contribution! lol Very Happy

Après c'est une hypothèse et pas une obligation mais c'est faisable puisque je l'ai fait!

j'ai 2 possibilités soit préparer par terre et soulever après
soit la table de salon mais elle supporte seulement 25kg max...

mon futur meuble fera 80 cm de haut normalement
et ressemblera à ça (panneau de 19mm)

Mon 54L et mes projets - Page 7 Captur12


hum pour l'homme fort, sa réponse sera : t'as qu'à attendre le meuble !!!
je le connais lol


Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:46

sans l'homme fort laisse tomber t'y arrivera pas! ca pese quand meme pas mal! La table de salon non plus une table de nuit à la rigueur! mais faut que ton homme le bouge sinon beeeeeen attend le meuble! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:59

non mais je vais attendre
patience patience

comme ça j'aurais bien le temps de le rincer réfléchir a ma décor

sinon comme 1ere eau je mets quoi ? osmosée ? robinet (bof bof ici)? metzeral ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:01

curiosity57 a écrit:
non mais je vais attendre
patience patience

comme ça j'aurais bien le temps de le rincer réfléchir a ma décor

sinon comme 1ere eau je mets quoi ? osmosée ? robinet (bof bof ici)? metzeral ?



Tout dépend de tes paramètres! C'est un spé crevettes au final?
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:13

j'ai toujours un petit doute, qui a mon avis est plus de la peur de pas maîtriser la crecre
mais oui je pense à un spé crecre red cherry ou cristal red (les 2e ayant ma préférence)

Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:23

curiosity57 a écrit:
j'ai toujours un petit doute, qui a mon avis est plus de la peur de pas maîtriser la crecre
mais oui je pense à un spé crecre red cherry ou cristal red (les 2e ayant ma préférence)




c'est pas trés dur surtout les Reds Cherry! Moi j'aurais les deux dans mon 30L, et pour info j'ai déjà des femelles grainées donc des crevettes babies dans pas longtemps si tout va bien.

Le tout c'est déjà de partir avec de bons paramètres de base, prepare ton eau pour qu'elle soit déjà avec les parametres voulus dès la mise en route!

Donc pour la crevette principalement eau osmosé et un peu d'eau dure, la proportion dépend de la qualité de ton eau!

De ce que j'ai vu les paras c'est : PH 6.5 KH 3 GH 7 à 12 c'est bon. Mais chez aquafarm ils ont KH et GH quasi nuls! Enfin moi je pars sur une base PH 6.5 KH 3 GH 8 car un peu de dureté renforce un peu la couleur (vu sur le site).

j'ai fait 80% eau osmosée et 20% eau du robinet!

Fait des essais et mesure pour trouver les proportions avec 1L par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:36

Imrick a écrit:


c'est pas trés dur surtout les Reds Cherry! Moi j'aurais les deux dans mon 30L, et pour info j'ai déjà des femelles grainées donc des crevettes babies dans pas longtemps si tout va bien.

oui RC plus facile c'est sur... mais bon
tu as les deux dans le même? c'est vrai qu'elles s'hybrident pas je crois et elles ont les même para
ça fait un joli mélange, il en faut combien pour commencer ?

des babiiiiiiieees là ça m'intéresse Smile tu me tiendras au courant

Imrick a écrit:

Le tout c'est déjà de partir avec de bons paramètres de base, prepare ton eau pour qu'elle soit déjà avec les parametres voulus dès la mise en route!

Donc pour la crevette principalement eau osmosé et un peu d'eau dure, la proportion dépend de la qualité de ton eau!

De ce que j'ai vu les paras c'est : PH 6.5 KH 3 GH 7 à 12 c'est bon. Mais chez aquafarm ils ont KH et GH quasi nuls! Enfin moi je pars sur une base PH 6.5 KH 3 GH 8 car un peu de dureté renforce un peu la couleur (vu sur le site).

j'ai fait 80% eau osmosée et 20% eau du robinet!

Fait des essais et mesure pour trouver les proportions avec 1L par exemple!

tu as raison je vais m'amuser à faire de la chimie de l'eau, j'ai le temps.... malheureusement (grrr je veux un travail bordel !)
je crois qu'il y avait un calcul simple mais je trouve plus

Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:48

curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:


c'est pas trés dur surtout les Reds Cherry! Moi j'aurais les deux dans mon 30L, et pour info j'ai déjà des femelles grainées donc des crevettes babies dans pas longtemps si tout va bien.

oui RC plus facile c'est sur... mais bon
tu as les deux dans le même? c'est vrai qu'elles s'hybrident pas je crois et elles ont les même para
ça fait un joli mélange, il en faut combien pour commencer ?

des babiiiiiiieees là ça m'intéresse Smile tu me tiendras au courant

Imrick a écrit:

Le tout c'est déjà de partir avec de bons paramètres de base, prepare ton eau pour qu'elle soit déjà avec les parametres voulus dès la mise en route!

Donc pour la crevette principalement eau osmosé et un peu d'eau dure, la proportion dépend de la qualité de ton eau!

De ce que j'ai vu les paras c'est : PH 6.5 KH 3 GH 7 à 12 c'est bon. Mais chez aquafarm ils ont KH et GH quasi nuls! Enfin moi je pars sur une base PH 6.5 KH 3 GH 8 car un peu de dureté renforce un peu la couleur (vu sur le site).

j'ai fait 80% eau osmosée et 20% eau du robinet!

Fait des essais et mesure pour trouver les proportions avec 1L par exemple!

tu as raison je vais m'amuser à faire de la chimie de l'eau, j'ai le temps.... malheureusement (grrr je veux un travail bordel !)
je crois qu'il y avait un calcul simple mais je trouve plus




Alors les babies ce sera des RC, dans mon Bac j'ai des Crevettes Bee Red Chrystal et des Bee Black. (elles sont rayées blanc/rouge et Blanc/noir) et sur elles ne s'hybrident pas avec les RC!

Oui c'est chouette! j'ai une vingtaine de RC dans plusieurs bacs et des Yellow aussi!

J'adddooooooore!!

Pour commender t'en met combien tu veux! En general elles aiment etre par 10! Bon ca va avec les RC ca va elles sont pas cheres mais 10 Yellows ou 10 Red Chrystal Bee Shocked ca fait tout de suite 70eur! Moi j'ai mis 3 Red C Bee et 3 Black bee plus des red cherry env 8. là elles sont toutes petites et dans mon 7L le temps du cyclage du 30L
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:05

euh il y a une différence entre red crystal bee et red crystal tout court ??

sinon si j'ai bien compris

- red cherry et yellow (que j'aime bien aussi) ça s'hybride
- crystal red et crystal black ca s'hybride

et comme red cherry et crystal c'est pas le même type de crecre car néocaridina et caridina

oui je m'entraîne pour le question pour un champion des crevettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:23

curiosity57 a écrit:
euh il y a une différence entre red crystal bee et red crystal tout court ??

sinon si j'ai bien compris

- red cherry et yellow (que j'aime bien aussi) ça s'hybride
- crystal red et crystal black ca s'hybride

et comme red cherry et crystal c'est pas le même type de crecre car néocaridina et caridina

oui je m'entraîne pour le question pour un champion des crevettes Very Happy

Oui c'est ca!

Yellow et RC ca donne rien de beau! Mais j'ai discuté de ca avec David chez Aquafarm et il m'a expliqué que c'etait trés rare sur RB et BB voire jamais! En fait les hybridations sont plutot rares et certaines hybridations sont trés recherchées meme! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:47

Imrick a écrit:

Yellow et RC ca donne rien de beau! Mais j'ai discuté de ca avec David chez Aquafarm et il m'a expliqué que c'etait trés rare sur RB et BB voire jamais! En fait les hybridations sont plutot rares et certaines hybridations sont trés recherchées meme! Shocked

merci pour l'info

ca va dur de choisir lol quoique des yellow et des Black j'en ai pas encore vu en magasin (poipoi exotiques il a tout ce qui contient du rouge)

mais avec mon sol noir n'importe quelle couleur va ressortir je pense
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:12

curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:

Yellow et RC ca donne rien de beau! Mais j'ai discuté de ca avec David chez Aquafarm et il m'a expliqué que c'etait trés rare sur RB et BB voire jamais! En fait les hybridations sont plutot rares et certaines hybridations sont trés recherchées meme! Shocked

merci pour l'info

ca va dur de choisir lol quoique des yellow et des Black j'en ai pas encore vu en magasin (poipoi exotiques il a tout ce qui contient du rouge)

mais avec mon sol noir n'importe quelle couleur va ressortir je pense

Si tu veux je te dis dès que j'ai des repros jaunes! Sinon Bota en avaient!
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:49

Imrick a écrit:


Si tu veux je te dis dès que j'ai des repros jaunes! Sinon Bota en avaient!

le plus simple tu me dis dès que tu as de la bébé crecre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:53

curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:


Si tu veux je te dis dès que j'ai des repros jaunes! Sinon Bota en avaient!

le plus simple tu me dis dès que tu as de la bébé crecre Smile



Ca marche!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:53

quelques news...

pour une fois que mes dames titteya posent toutes les 4 :

Mon 54L et mes projets - Page 7 Mmes_b10


sinon le nano est en route depuis 3 jours je vais lui créer un post à part Smile



Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:23

jolie photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:03

ouaip

un peu sombre mais les 4 sujets net, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:09

une autre photo

j'ai enfin réussi à shooter un des kuhlis ....

Mon 54L et mes projets - Page 7 Kuhli10

Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:01

curiosity57 a écrit:
une autre photo

j'ai enfin réussi à shooter un des kuhlis ....

Mon 54L et mes projets - Page 7 Kuhli10

Super photo car ils sont rapides ces bettes la mais tellement beaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:00

deux nouvelles photos

Mon 54L et mes projets - Page 7 Clitho10

Mon 54L et mes projets - Page 7 Danio10

ouééé j'ai réussi a prendre 1 danio

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:06

Belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:45

aujourd'hui

Mon 54L et mes projets - Page 7 Aqau2510

bilan depuis le lancement il y a maintenant un an : les 6 danios, les 6 barbus et les 6 kuhli sont toujours la et bien vivants Smile

le reste de la population, j'en suis à mon 4e ampullaire (un à la fois), les mélanoides et clinthons sont toujours la aussi


plus de pb d'algues malgré la proximité de la porte-fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:16

Bravo Curiosity il est trés beau ton bac! J'aime beaucoup Mon 54L et mes projets - Page 7 1775550102
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:09

Imrick a écrit:
Bravo Curiosity il est trés beau ton bac! J'aime beaucoup Mon 54L et mes projets - Page 7 1775550102

Merci Smile
T'as vu j'ai cache mon bout de viande :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 54L et mes projets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 54L et mes projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Installations et Projets Tass57270!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-