Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 54L et mes projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:23

Imrick a écrit:
Lilou a écrit:
Imrick a écrit:
Beurk la biere avec du foie gras! Shocked Mon 54L et mes projets - Page 4 691566



Un vendange Tardive pout moi et ma tendre moitié! Merciiiiiiii Very Happy
Nan j'aurais plus vu un petit muscat Beaumes de Venise "tradition" avec miam miam !

Un petit Muscat ca va pour moi aussi! Mais je connais pas celui là!! A essayer, j'en prend note!! Very Happy
C'est mon beau père qui me l'a fait découvrir et j'en suis tombée amoureuse (du muscat hein !) et du coup en fesant les vignerons autour de Vacqueyras cet été on en a pris un carton Mon 54L et mes projets - Page 4 731986
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:36

Imrick a écrit:


En general GH 8 ou moins et PH 6.5-7 KH 3

j'en reviens aux paramètres pour crevettes

GH 8 ??? c'est possible ça ? comment faut faire ?

par curiosité j'ai vérifié à l'instant les para de mon 54L

GH=3 mon test aurait tourné?? j'ai jamais eu plus que 4
PH=6,5 ok
et KH=2
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:40

curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:


En general GH 8 ou moins et PH 6.5-7 KH 3

j'en reviens aux paramètres pour crevettes

GH 8 ??? c'est possible ça ? comment faut faire ?

par curiosité j'ai vérifié à l'instant les para de mon 54L

GH=3 mon test aurait tourné?? j'ai jamais eu plus que 4
PH=6,5 ok
et KH=2



Ca devrait aller, chez Aquafarm ils les maintenaient avec un trés faible KH et GH!!

Si tu veux des renseignements sur les crécré, parametres etc... regarde ici c'est pas mal fait!

http://www.les-crevettes.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:43

Imrick a écrit:


Si tu veux des renseignements sur les crécré, parametres etc... regarde ici c'est pas mal fait!

http://www.les-crevettes.com/index.html

tu m'ôtes le clic de la souris, j'étais entrain d'y regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:44

Tu as des compléments pour les crevettes si t'es paramètres ne sont pas bon. Avec le pack Nano 30 j'ai eu des produits 1conditionneur d'eau, 1 engrais liquide et ce produit spéciale pour elles. Je ne me suis pas renseignée dessus mais en tout cas à chaque fois que j'en met (1fois par semaine) elles mue toutes le jour même ou le lendemain !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:48

Lilou a écrit:
Tu as des compléments pour les crevettes si t'es paramètres ne sont pas bon. Avec le pack Nano 30 j'ai eu des produits 1conditionneur d'eau, 1 engrais liquide et ce produit spéciale pour elles. Je ne me suis pas renseignée dessus mais en tout cas à chaque fois que j'en met (1fois par semaine) elles mue toutes le jour même ou le lendemain !! Shocked

Attention aux tests anti dopage!! Laughing Laughing



Curiosity, tant que la souris tu l'as sous l'index et non dans la bouche!! Mdrrrrr je voudrais pas t'oter le pain euh la souris de la bouche!!!

Mon 54L et mes projets - Page 4 262179
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:54

Lilou a écrit:
Tu as des compléments pour les crevettes si t'es paramètres ne sont pas bon. Avec le pack Nano 30 j'ai eu des produits 1conditionneur d'eau, 1 engrais liquide et ce produit spéciale pour elles. Je ne me suis pas renseignée dessus mais en tout cas à chaque fois que j'en met (1fois par semaine) elles mue toutes le jour même ou le lendemain !! Shocked

a force de lire tout ça je pense que je suis décidée pour les crevettes Smile

reste à leur préparer une belle petite maison d'eau et a en trouver le moment venu Smile

j'ai l'impression que la red cherry est la clé du débutant ?

Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:56

Imrick a écrit:



Curiosity, tant que la souris tu l'as sous l'index et non dans la bouche!! Mdrrrrr je voudrais pas t'oter le pain euh la souris de la bouche!!!

Mon 54L et mes projets - Page 4 262179


Mon 54L et mes projets - Page 4 262179

de préférence la souris c'est dans la bouche du chat, même si je crois que le jour où le mien en verra une vraie il ira bien se cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:57

Imrick a écrit:


Attention aux tests anti dopage!! Laughing Laughing

Mon 54L et mes projets - Page 4 899901 les crevettes de compèt' ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:59

curiosity57 a écrit:
Lilou a écrit:
Tu as des compléments pour les crevettes si t'es paramètres ne sont pas bon. Avec le pack Nano 30 j'ai eu des produits 1conditionneur d'eau, 1 engrais liquide et ce produit spéciale pour elles. Je ne me suis pas renseignée dessus mais en tout cas à chaque fois que j'en met (1fois par semaine) elles mue toutes le jour même ou le lendemain !! Shocked

a force de lire tout ça je pense que je suis décidée pour les crevettes Smile

reste à leur préparer une belle petite maison d'eau et a en trouver le moment venu Smile

j'ai l'impression que la red cherry est la clé du débutant ?




Elles sont chouettes les RC! J'en ai des super chouettes! Les Bee Christal Red aussi!!

Les plus simples restent les RC je crois oui!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:00

Lilou a écrit:
Imrick a écrit:


Attention aux tests anti dopage!! Laughing Laughing

Mon 54L et mes projets - Page 4 899901 les crevettes de compèt' ! XD



C'est une ecrevisse ca Lilou! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:04

Imrick a écrit:
Lilou a écrit:
Imrick a écrit:


Attention aux tests anti dopage!! Laughing Laughing

Mon 54L et mes projets - Page 4 899901 les crevettes de compèt' ! XD



C'est une ecrevisse ca Lilou! Shocked

Mon 54L et mes projets - Page 4 262179 Toute une éducation à refaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:04

Imrick a écrit:
Lilou a écrit:
Imrick a écrit:


Attention aux tests anti dopage!! Laughing Laughing

Mon 54L et mes projets - Page 4 899901 les crevettes de compèt' ! XD



C'est une ecrevisse ca Lilou! Shocked
Ba oui mais il n'y a pas de crevette dans les smileys proposés sur le forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:06

j'adore les Bee Christal Red, il y en avait a Botatruc mais pour une débutante comme moi (déjà les poissons ...) je suis réaliste je pense ça va pas le faire même si elles sont trop mimiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:09

curiosity57 a écrit:
j'adore les Bee Christal Red, il y en avait a Botatruc mais pour une débutante comme moi (déjà les poissons ...) je suis réaliste je pense ça va pas le faire même si elles sont trop mimiiiii
Si tu as tous les paramètres qu'il leur faut je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:13

Lilou a écrit:
curiosity57 a écrit:
j'adore les Bee Christal Red, il y en avait a Botatruc mais pour une débutante comme moi (déjà les poissons ...) je suis réaliste je pense ça va pas le faire même si elles sont trop mimiiiii
Si tu as tous les paramètres qu'il leur faut je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas Smile

Pareil, les conditions de maintenance sont pas tellement differentes! Moi j'en ai 5 j'espere qu'elles vont en faire au moins 50 Very Happy

J'ai aussi 15 RC d'ou l'interets de leur faire un bac spé!!
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:32

Imrick a écrit:
Lilou a écrit:
curiosity57 a écrit:
j'adore les Bee Christal Red, il y en avait a Botatruc mais pour une débutante comme moi (déjà les poissons ...) je suis réaliste je pense ça va pas le faire même si elles sont trop mimiiiii
Si tu as tous les paramètres qu'il leur faut je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas Smile

Pareil, les conditions de maintenance sont pas tellement differentes! Moi j'en ai 5 j'espere qu'elles vont en faire au moins 50 Very Happy

J'ai aussi 15 RC d'ou l'interets de leur faire un bac spé!!


Very Happy

Il n'y a plus qu'à attendre mon Nano Kado alors Smile

je réfléchis aux plantes

idées en vrac que je crois que les crevettes aiment bien
salvinia
Anubias barteri nana
Microsorum pteropus Windelov
Cladophora
Ceratophyllum demersum
Riccia fluitans
Mousse java pour la pouzzolane

racine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:15

Moi je n'aime pas le bois avec la pouzzolane mais chacun ses goût.
Ta mousse de java tu peux même en faire des mur végétaux ou la laisser en vrac dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:18

En vrac c'est pas mal la mousse de Java, tu veux dire quoi par murs végétaux Lilou??

Pffff la galère j'ai vidé mon bac de guppys NO2 à 0.6 ce soir l'horreur Shocked
Chui naze.....................

Curiosity, tout bon ces plantes là!! Mais je préfère les pistias à la salvinia perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:18

Imrick a écrit:
En vrac c'est pas mal la mousse de Java, tu veux dire quoi par murs végétaux Lilou??

je pense qu'elle veut dire faire toute une face de l'aqua avec de la mousse

faut voir comment l'accrocher

Imrick a écrit:
Pffff la galère j'ai vidé mon bac de guppys NO2 à 0.6 ce soir l'horreur Shocked
Chui naze.....................

ca va mieux les paras ?

Imrick a écrit:
Curiosity, tout bon ces plantes là!! Mais je préfère les pistias à la salvinia perso Very Happy

euh du coup j'ai un doute sur ce que j'ai :
Mon 54L et mes projets - Page 4 Plante10


Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:39

Salut Curiosity,

Oui les paras commencent à baisser, surpopulation je pense!! Les guppys font trop de crottes! Shocked

Beeeeen ca ressemble à des pistias! je connais pas bien la salvinia



Le probleme c'est qu'avec un mur de java quand la bouffe se coince dedans vas y pour nettoyer!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:14

Imrick a écrit:


Beeeeen ca ressemble à des pistias! je connais pas bien la salvinia


alors j'adore la pistia Smile


Imrick a écrit:

Le probleme c'est qu'avec un mur de java quand la bouffe se coince dedans vas y pour nettoyer!! Shocked

ça c'est fort possible

booooonnn carte botatruc rentabilisée Smile Smile Merci mon chéri lol

manque plus que le gravier et les plantes, j'espère une mise en eau fin de semaine prochaine, j'ai hateeeeee

la pouzzolane faut juste la rincer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:19

Oui , rincer la pouzzolane .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:40

Je dirais pistia (dite laitue d'eau) mais surment pas de la salvinia.
Si tu as le temps prend une photo des racines que je te le confirme, fais très attention à la prolifération qui va faire de l'ombre dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:49

Imrick a écrit:
En vrac c'est pas mal la mousse de Java, tu veux dire quoi par murs végétaux Lilou??

Pffff la galère j'ai vidé mon bac de guppys NO2 à 0.6 ce soir l'horreur Shocked
Chui naze...................
Tu aurais pas du t'emballer, les miens en été sont dans un poubellarium où il y a des piques de nitrites même après cyclage à cause de feuilles ou des escargots qui tombent dans le bac, les guppy sont très résistant (en tout cas les miens, c'est peut-être la souche qui fait ça).
Tu as de la cladophora dans ton bac ? Parce que ça aide bien contre les nitrites.
Mon 80L guppy ne tourne plus que avec un bulleur maintenant qu'il est équilibré, fini le filtre !
Après c'est peut-être horrible ce que je vais dire mais au moins ça tue les faiblars qui en se reproduisant auraient fait des encore plus faiblars.
(Et là Cathy va dire :"et c'est qui qui panique quant une femelle met bas et que les petits se font mangés ??!" Oui D'accord mais dans le poubellarium je les vois pas se faire gober lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 54L et mes projets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 54L et mes projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Installations et Projets Tass57270!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-