Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 54L et mes projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:50

Je suis pas une copiteuse ! lol c'était celle de mon chéri et quant il est partit en finlande je l'ai récupérée.
T'inquiète pas pour ta laitue ça ne va pas pululer d'un coup ! lol tu auras le temps de voir les stolons pousser :p
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:08

Pour la pistia , je garde les jeunes et je vire les vieux pieds assez régulièrement , ça permet en outre de rallonger le temps avant que de nouveaux pieds apparaissent .
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:12

desfois que j'ai une jungle demain matin :p

bon faut que je remonte mon KH et mon GH ils sont à 2 :s ça commence à être critique là
pour un ph à 7...


je suppose qu'il faut faire ça progressivement sinon ouïe les poipoi
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:54

curiosity57 a écrit:
desfois que j'ai une jungle demain matin :p

bon faut que je remonte mon KH et mon GH ils sont à 2 :s ça commence à être critique là
pour un ph à 7...


je suppose qu'il faut faire ça progressivement sinon ouïe les poipoi
Comment est-ce que tu vas les faire remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:22

Lilou a écrit:

Comment est-ce que tu vas les faire remonter ?

en coupant l'eau osmosée avec de l'eau du robinet que j'ai laissé reposer
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:03

Lilou a écrit:
Imrick a écrit:
En vrac c'est pas mal la mousse de Java, tu veux dire quoi par murs végétaux Lilou??

Pffff la galère j'ai vidé mon bac de guppys NO2 à 0.6 ce soir l'horreur Shocked
Chui naze...................
Tu aurais pas du t'emballer, les miens en été sont dans un poubellarium où il y a des piques de nitrites même après cyclage à cause de feuilles ou des escargots qui tombent dans le bac, les guppy sont très résistant (en tout cas les miens, c'est peut-être la souche qui fait ça).
Tu as de la cladophora dans ton bac ? Parce que ça aide bien contre les nitrites.
Mon 80L guppy ne tourne plus que avec un bulleur maintenant qu'il est équilibré, fini le filtre !
Après c'est peut-être horrible ce que je vais dire mais au moins ça tue les faiblars qui en se reproduisant auraient fait des encore plus faiblars.
(Et là Cathy va dire :"et c'est qui qui panique quant une femelle met bas et que les petits se font mangés ??!" Oui D'accord mais dans le poubellarium je les vois pas se faire gober lol)


J'ai fait un gros changement d'eau et ca à redescendu, pas testé ajd trop de taf j'ai nettoyé le recifal et changé l'eau du 55L. Cladophora j'en ai une dans ce bac oui, et une autre dans le bac à alevins. Y en faudrait plusieurs ?
Oh ben faut bien ca comme selection j'ai presque 35 alevins!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:40

Imrick a écrit:
Lilou a écrit:
Imrick a écrit:
En vrac c'est pas mal la mousse de Java, tu veux dire quoi par murs végétaux Lilou??

Pffff la galère j'ai vidé mon bac de guppys NO2 à 0.6 ce soir l'horreur Shocked
Chui naze...................
Tu aurais pas du t'emballer, les miens en été sont dans un poubellarium où il y a des piques de nitrites même après cyclage à cause de feuilles ou des escargots qui tombent dans le bac, les guppy sont très résistant (en tout cas les miens, c'est peut-être la souche qui fait ça).
Tu as de la cladophora dans ton bac ? Parce que ça aide bien contre les nitrites.
Mon 80L guppy ne tourne plus que avec un bulleur maintenant qu'il est équilibré, fini le filtre !
Après c'est peut-être horrible ce que je vais dire mais au moins ça tue les faiblars qui en se reproduisant auraient fait des encore plus faiblars.
(Et là Cathy va dire :"et c'est qui qui panique quant une femelle met bas et que les petits se font mangés ??!" Oui D'accord mais dans le poubellarium je les vois pas se faire gober lol)


J'ai fait un gros changement d'eau et ca à redescendu, pas testé ajd trop de taf j'ai nettoyé le recifal et changé l'eau du 55L. Cladophora j'en ai une dans ce bac oui, et une autre dans le bac à alevins. Y en faudrait plusieurs ?
Oh ben faut bien ca comme selection j'ai presque 35 alevins!
Moi j'en ai 4 dans le bac à guppy ça absorbe tout les nitrites une vrai petite merveille. Tu peux en mettre plus ça aidera en plus c'est super joli je trouve et si tu as des crevettes dans se bac elles vont t'adorer !
J'ai eu des bébés cette nuit !! Mais je ne sais pas laquelle à mis bas parce qu'elles ont encore toutes les 3 des bidons tout rond !

Pour t'es alevins invites des amis à dîner Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:43

curiosity57 a écrit:
Lilou a écrit:

Comment est-ce que tu vas les faire remonter ?

en coupant l'eau osmosée avec de l'eau du robinet que j'ai laissé reposer
C'est bien coupe ton eau osmosée ! Arrètes de ne mettre que ça !!! lol
Moi je suis en crashtest avec les crevettes et le tylo j'ai rappé un peu de craie blanche dans leur bac pour faire remonter PH,GH et KH. Je te dirai si ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:29

Lilou a écrit:

C'est bien coupe ton eau osmosée ! Arrètes de ne mettre que ça !!! lol
Moi je suis en crashtest avec les crevettes et le tylo j'ai rappé un peu de craie blanche dans leur bac pour faire remonter PH,GH et KH. Je te dirai si ça marche Smile

oui tient moi au courant
t'as un ph a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:51

J'attend mes tests à goutte commandés ce matin parce que mes bandelettes c'est trop de la crotte. Je te redirais dès réception du colis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:40

Lilou a écrit:
J'attend mes tests à goutte commandés ce matin parce que mes bandelettes c'est trop de la crotte. Je te redirais dès réception du colis ! Very Happy

Ben une fois que t'as recu le colis faut utiliser les gouttes hein, c'est pas le colis qui va te dire c'est booooooonnnnn ou c'est pas booooooooon!!! Razz

Je sais je sais .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:49

Neutral Faut dormir maintenant Imrick ... Tu prend tes petits cachets et hop au dodo !
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:35

Citation :
Mais mes poubellarium descendent parfois jusqu'à 16 voir 15 degrès, genre si je teste avec des apistos ça ne craind pas ?

ça dépend les espèces. Les borelli par exemple, supportent très bien ce genre de température pendant quelques semaines. Ils ont été trouvés dans des eaux à 12°C dans leur milieu naturel.
En fait, toutes les espèces vivant dans les biotopes arrosées par les cours d' eaux descendant des montagnes, supportent des températures relativement basse.
Si je trouve le temps, je ferai une liste des espèces supportant des sorties en extérieur.

Pour Cathy,
je crée un post sur mes bacs non-filtrés dès que je trouve le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:46

curiosity57 a écrit:

Lilou a écrit:


Laitue d'eau sûre.
Mais la coincer contre ta vitre n'empéchera pas du tout sa prolifération. Elle va faire des stolons et au bout des nouvelles "salades" soit tu les laisses comme ça soit du coupes les stolons pour que les nouvelles salades se baladent soit tu coupes les stolons pour jeter les nouvelles laitues. Mais attention un pied à une dure de vie limitée, il faut quant même que tu gardes des jeunes pousses pour renouveler.

ok je surveille ca de toute façon m'en faudra pour le nano



Sinon une petite vinaigrette et hop!! Razz Razz

Ok je sors --------->
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:05

Imrick a écrit:


Sinon une petite vinaigrette et hop!! Razz Razz

Ok je sors --------->

il nous faudrait un smiley Porte

lol
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:06

curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:


Sinon une petite vinaigrette et hop!! Razz Razz

Ok je sors --------->

il nous faudrait un smiley Porte

lol



Au pire comme ca ca va aussi non?



-------------------------------->[]
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:07

bon la mise en eau du nano est retardé

suis en attente du meuble qui sera finalement fait sur mesure par un voisin
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:09

Imrick a écrit:


Au pire comme ca ca va aussi non?



-------------------------------->[]

exact Smile
mais j'aime bien les n'images
même si je suis vieille maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:10

curiosity57 a écrit:
bon la mise en eau du nano est retardé

suis en attente du meuble qui sera finalement fait sur mesure par un voisin



Pourquoi retarder la mise en eau? C'est bien un 30L non?

Combien de temps avant que le meuble soit fait?

Que de questions je sais! mais je peux faire pire

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:12

curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:


Au pire comme ca ca va aussi non?



-------------------------------->[]

exact Smile
mais j'aime bien les n'images
même si je suis vieille maintenant lol



Shocked Shocked

Mais qu'est ce tu dis? D'ailleurs on a pas vu le gateau! Mon 54L et mes projets - Page 6 362779
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:13

Imrick a écrit:


Pourquoi retarder la mise en eau? C'est bien un 30L non?

Combien de temps avant que le meuble soit fait?

Que de questions je sais! mais je peux faire pire

Razz

vas y questionne Smile

oui c'est pour le 30l

je table sur 2/3 semaines pour le meuble

tu crois que je peux le déplacer par la suite ? en siphonnant l'eau ?

Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:16

curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:


Pourquoi retarder la mise en eau? C'est bien un 30L non?

Combien de temps avant que le meuble soit fait?

Que de questions je sais! mais je peux faire pire

Razz

vas y questionne Smile

oui c'est pour le 30l

je table sur 2/3 semaines pour le meuble

tu crois que je peux le déplacer par la suite ? en siphonnant l'eau ?




Alors si on table sur 3 semaines! Le temps juste du cyclage après une fois cyclé quand ton meuble arrive tu fait un changement d'eau ( 40%) et t'en profites pour finaliser la déco et le déplacer (dans l'ordre inverse) pis vlà !
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:17

Imrick a écrit:


Shocked Shocked

Mais qu'est ce tu dis? D'ailleurs on a pas vu le gateau! Mon 54L et mes projets - Page 6 362779

pas de croissant et pas de gâteau lil
i
l n'y a pas de smiley gateau?
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:19

Imrick a écrit:


Alors si on table sur 3 semaines! Le temps juste du cyclage après une fois cyclé quand ton meuble arrive tu fait un changement d'eau ( 40%) et t'en profites pour finaliser la déco et le déplacer (dans l'ordre inverse) pis vlà !

donc la je pourrais déjà mettre substrat gravier, éventuellement les pierres de pouzzolane ?

ca craint pas pour la solidité après?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:21

curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:


Shocked Shocked

Mais qu'est ce tu dis? D'ailleurs on a pas vu le gateau! Mon 54L et mes projets - Page 6 362779

pas de croissant et pas de gâteau lil
i
l n'y a pas de smiley gateau?



Pfffff je suis dépité! Vous me mettez au regime sec là Razz

Naaan mais heureusement Céline a apporté les croissants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 54L et mes projets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 54L et mes projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Installations et Projets Tass57270!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-