Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Mon 54L et mes projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:03

Moi non plus je ne fais pas 40kg mais au moins je suis sûr que si il supporte mon poid il supporte le Nano !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:06

Lilou a écrit:
Moi non plus je ne fais pas 40kg mais au moins je suis sûr que si il supporte mon poid il supporte le Nano !! Rolling Eyes



Ou alors il aurait supporté le Nano mais pas ton poids! Razz Laughing

Mais bon y a de l'idée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:06

Merci Lilou pour la photo et les bons plans meubles Smile
Joli coin d'eau

Laughing le chat
on dirait le mien mais quand je le jette du canapé...

mon meuble actuel je l'avais payé 35€ à jarditruc

c'est vrai qu'on peut faire bien avec des choses pas prévu pour

j'étudie toutes propositions ... aquariophiles bien sur Laughing


Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:07

Imrick a écrit:
Lilou a écrit:
Moi non plus je ne fais pas 40kg mais au moins je suis sûr que si il supporte mon poid il supporte le Nano !! Rolling Eyes



Ou alors il aurait supporté le Nano mais pas ton poids! Razz Laughing

Mais bon y a de l'idée! Laughing

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:13

Imrick a écrit:
Lilou a écrit:
Moi non plus je ne fais pas 40kg mais au moins je suis sûr que si il supporte mon poid il supporte le Nano !! Rolling Eyes



Ou alors il aurait supporté le Nano mais pas ton poids! Razz Laughing

Mais bon y a de l'idée! Laughing
Désolée mais je ne me trimbale pas avec un poid de 40kg dans le sac, à moins que j'engraisse le chat ...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:23

Pauvre chat! Shocked

La question du poids est toujours un soucis! Tiendra, tiendra pas.......

De toute facon si le poids pose au centre du meuble sans montants pour le supporter ca va cintrer et casser à long terme, si le poids pose sur les panneaux montants aux extremités ca devrait tenir.

Sur la photo de Lilou pas de soucis avec le petit meuble, a priori le grand non plus il y a une porte donc je suppose un panneau vertical à cet endroit donc pas de soucis non plus. Sans ce panneau........



PS: ca va le chat a de la marge! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:28

Imrick a écrit:
Pauvre chat! Shocked

La question du poids est toujours un soucis! Tiendra, tiendra pas.......

De toute facon si le poids pose au centre du meuble sans montants pour le supporter ca va cintrer et casser à long terme, si le poids pose sur les panneaux montants aux extremités ca devrait tenir.

Sur la photo de Lilou pas de soucis avec le petit meuble, a priori le grand non plus il y a une porte donc je suppose un panneau vertical à cet endroit donc pas de soucis non plus. Sans ce panneau........



PS: ca va le chat a de la marge! Razz
Oui au tier du meuble (à la moitier de l'aquarium) au niveau de la porte il y a un panneau vertical qui descend jusqu'au sol et se termine par un pied donc pas de soucis pour ça il tiendra et on s'est mis moi et mon père dessus pour vérifier ( 140kg ). On aime bien monter sur les meubles dans la famille Razz
Oué pour le chat j'ai de la marge mais ça peut aller vite, après on mangera du foie gras de matou (avec un carton de bière pour toi Imrick t'inquiète !)
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:35

Beurk la biere avec du foie gras! Shocked Mon 54L et mes projets - Page 3 691566



Un vendange Tardive pout moi et ma tendre moitié! Merciiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:09

du fois gras ? sans moi Sad suis allergique


je reviens de chez bota truc
je n'ai rien acheté, j'ai juste bavé Smile

j'en ai profité pour faire ma carte comme ça je suis prête pour les 15% de vendredi Very Happy


du coup j'ai vu le meuble avec tous leurs bettes et quelques crecres

j'ai aussi vu des galets beiges il y en avait des plats ou des ronds, je pourrais les mettre dans le nano ?

il n'y avait pas écrit ce que c'était mais ils sont garantis sans viande Mon 54L et mes projets - Page 3 262179
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:30

Imrick a écrit:
Beurk la biere avec du foie gras! Shocked Mon 54L et mes projets - Page 3 691566



Un vendange Tardive pout moi et ma tendre moitié! Merciiiiiiii Very Happy
Nan j'aurais plus vu un petit muscat Beaumes de Venise "tradition" avec miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:33

curiosity57 a écrit:
du fois gras ? sans moi Sad suis allergique


je reviens de chez bota truc
je n'ai rien acheté, j'ai juste bavé Smile

j'en ai profité pour faire ma carte comme ça je suis prête pour les 15% de vendredi Very Happy


du coup j'ai vu le meuble avec tous leurs bettes et quelques crecres

j'ai aussi vu des galets beiges il y en avait des plats ou des ronds, je pourrais les mettre dans le nano ?

il n'y avait pas écrit ce que c'était mais ils sont garantis sans viande Mon 54L et mes projets - Page 3 262179
N'oublis pas de cycler ton bac avant les crevettes et regardes bien leur exigeances elles n'ont pas toutes les même.
Pas grave pour le foie gras tu raméneras ton Rumsteak ! XD
Normalement si elles sont beige tu ne devrais pas avoir de problème mais demande quand même on ne sais jamais qu'elles ne soient pas calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:28

Mais les crevettes préfèrent les pierres percées style pouzzolane ou tu pourras facilement accrocher de la mousse de java (ou d'autres plantes que les crecre aiment) dessus en plus, genre comme ça :
(ne regardez pas le dépouillement de mon bac c'est parce que j'ai eu un soucis avec mes Tylo, alors ils squatent le nano et il leur faut de la place).
Mon 54L et mes projets - Page 3 P1060814
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:55

Merci pour la photo
cette pierre irait aussi pour un betta ? (car j'hésite toujours entre les deux)

une racine en plus ça irait également?
en même dans 30 litres on peut peut-être pas mettre toute une forêt :p

je note pour les pierres calcaires à éviter

ma grande question enfant c'est est-ce que je peux disposer mon futur nano pareil pour un betta ou des crecres ?

histoire de déjà l'agencer et voir par la suite après cyclage en fonction des paramètres que j'aurais
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:02

curiosity57 a écrit:
Merci pour la photo
cette pierre irait aussi pour un betta ? (car j'hésite toujours entre les deux)

une racine en plus ça irait également?
en même dans 30 litres on peut peut-être pas mettre toute une forêt :p

je note pour les pierres calcaires à éviter

ma grande question enfant c'est est-ce que je peux disposer mon futur nano pareil pour un betta ou des crecres ?

histoire de déjà l'agencer et voir par la suite après cyclage en fonction des paramètres que j'aurais
Nan tu ne peux pas aménager pareil pour betta et pour crecre.

La pouzzolane à proscrire pour le betta sinon il va s'arracher les voiles tu veux une photo du 20L betta de ma mère pour voir un peu ce que ça peut donner ?
Moi j'y ai mis une racine et une jungle de plante car il a besoin de se cacher et est très curieux, il aime bien explorer.
Le problème du Nano 30 pour ton betta splendens c'est que le niveau de l'eau sera trop haut sauf si tu en prend un qui a des voiles très court et donc qui n'aura pas de difficulté à remonter mais normalement c'est 20cm de hauteur d'eau.

De plus les paramètres de l'eau ne sont pas les même pour l'un ou l'autre et les plantes non plus.
Si tu veux aménager ton nano il faut que tu fasses un choix, et oui c'est dur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:12


Lilou a écrit:
Nan tu ne peux pas aménager pareil pour betta et pour crecre.

La pouzzolane à proscrire pour le betta sinon il va s'arracher les voiles tu veux une photo du 20L betta de ma mère pour voir un peu ce que ça peut donner ?
Moi j'y ai mis une racine et une jungle de plante car il a besoin de se cacher et est très curieux, il aime bien explorer.
Le problème du Nano 30 pour ton betta splendens c'est que le niveau de l'eau sera trop haut sauf si tu en prend un qui a des voiles très court et donc qui n'aura pas de difficulté à remonter mais normalement c'est 20cm de hauteur d'eau.

De plus les paramètres de l'eau ne sont pas les même pour l'un ou l'autre et les plantes non plus.
Si tu veux aménager ton nano il faut que tu fasses un choix, et oui c'est dur ! Very Happy

je me disais aussi ....

je veux bien une photo de betta de ta maman Smile

chez botatruc il avait des splendens à voile assez long mais c'était encore des bébés il était tous petits

c'est troooop duuur de choisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:18

Lol ceului de ma mère qu'on acheté il y a 3semiane un mois était petit aussi mais de toute façon tu as encore 1mois pour choisir une fois qu etu as mis ton bac en eau. C'est sur que pour la déco et les plantes c'est selon si c'est un betta splendens ou des crevettes. J'ai regarder pour les autres betta dont tu parler, 30L brut c'est trop petit pour un harem.
Je te post des photos attend.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:36

Tiens https://aquariophilelorrain.1fr1.net/t6570-20l-betta-de-ma-moumoune-p#69841
Tu as l'évolution du bac du début jusqu'à aujourd'hui que je viens de mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:45

Lilou a écrit:
Tiens https://aquariophilelorrain.1fr1.net/t6570-20l-betta-de-ma-moumoune-p#69841
Tu as l'évolution du bac du début jusqu'à aujourd'hui que je viens de mettre à jour.

Merci Smile

idée bête (n'hésite pas à le dire lol) si je mets 10 cm de sol.... ça fera que 20 cm ? et certainement moche ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:02

Tu peux faire ça, je ne pense pas que ça fera moche mais c'est le sol nutritif que tu augmentes pas ton gravier sinon t'es plantes ne pourrons pas s'enraciner.
De toute façon dans un bac tu mets 2 à 3 cm de sol nutritif et 2 à 3cm de gravier donc tu montes facile à 6cm après il te manque 4cm de sol nutritif (un conseil si tu veux faire ça n'achète pas les petits cubes Denn*rle prend directe un gros sac, quitte à ce qu'il t'en reste mais tu payeras toujours moins cher, le substrat Bot*nic est pas mal je trouve, il a des billes d'argile dedans.
Mûrit encore ton bac jusque vendredi pour être vraiment sur de ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:28

Lilou a écrit:
Tu peux faire ça, je ne pense pas que ça fera moche mais c'est le sol nutritif que tu augmentes pas ton gravier sinon t'es plantes ne pourrons pas s'enraciner.
De toute façon dans un bac tu mets 2 à 3 cm de sol nutritif et 2 à 3cm de gravier donc tu montes facile à 6cm après il te manque 4cm de sol nutritif (un conseil si tu veux faire ça n'achète pas les petits cubes Denn*rle prend directe un gros sac, quitte à ce qu'il t'en reste mais tu payeras toujours moins cher, le substrat Bot*nic est pas mal je trouve, il a des billes d'argile dedans.
Mûrit encore ton bac jusque vendredi pour être vraiment sur de ce que tu veux.

Ouep, il faut min 2cm de substrat nutritif si tu veux y mettre des plantes exigentes et qui s'enracinent! pas besoin pour les anubias nanas, mousse de Java, ceratohpyllum ces plantes là sont pas exigentes et ne vont pas chercher à s'encrer profond dans le substrat.



Sinon privilegie des grains pas trop petits et pas trop gros non plus, c'est mieux pour que les plantes s'enracinent et tiennent bien! De plus un grain moyen ca remplit plus ton volume si tu veux epaissir un peu le sol. Tu fait comme ca:

tu disposes tes grains moyens le long des parois tout autour sur 2cm d'epaisseur, le reste est vide, au centre de ce "cercle" tu dispose 2cm de substrat (comme ca de l'exterieur tu ne le vois pas il est caché tu verra que tes grains c'est plus joli) si tu veux mettre 3cm de substrat tu augmente à 3cm la hauteur des grains sur le tour du bac etc...! Ensuite tu recouvres tout de nouveau avec tes grains sur au moins 3cm, comme ca quand tu va siphonner le sable de temps en temps tu fera pas remonter le substrat! Si tu veux une finition de sable plus fine fait 2cm moyen et tu fini par 2cm plus fin (mais pas trop après ca vole et ca fait des saletés dans le bac).

Comme ca t'es sure qu'avec un sable pas trop epais sur le dessus ben tes plantes auront aucun probleme à s'enraciner solidement!



@Lilou, j'ai acheté la meme pierre de Lave chez Bota pour mon Nano 30! Copieuse:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:30

Lilou a écrit:
Imrick a écrit:
Beurk la biere avec du foie gras! Shocked Mon 54L et mes projets - Page 3 691566



Un vendange Tardive pout moi et ma tendre moitié! Merciiiiiiii Very Happy
Nan j'aurais plus vu un petit muscat Beaumes de Venise "tradition" avec miam miam !

Un petit Muscat ca va pour moi aussi! Mais je connais pas celui là!! A essayer, j'en prend note!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:33

Imrick a écrit:
Lilou a écrit:
Tu peux faire ça, je ne pense pas que ça fera moche mais c'est le sol nutritif que tu augmentes pas ton gravier sinon t'es plantes ne pourrons pas s'enraciner.
De toute façon dans un bac tu mets 2 à 3 cm de sol nutritif et 2 à 3cm de gravier donc tu montes facile à 6cm après il te manque 4cm de sol nutritif (un conseil si tu veux faire ça n'achète pas les petits cubes Denn*rle prend directe un gros sac, quitte à ce qu'il t'en reste mais tu payeras toujours moins cher, le substrat Bot*nic est pas mal je trouve, il a des billes d'argile dedans.
Mûrit encore ton bac jusque vendredi pour être vraiment sur de ce que tu veux.

Ouep, il faut min 2cm de substrat nutritif si tu veux y mettre des plantes exigentes et qui s'enracinent! pas besoin pour les anubias nanas, mousse de Java, ceratohpyllum ces plantes là sont pas exigentes et ne vont pas chercher à s'encrer profond dans le substrat.



Sinon privilegie des grains pas trop petits et pas trop gros non plus, c'est mieux pour que les plantes s'enracinent et tiennent bien! De plus un grain moyen ca remplit plus ton volume si tu veux epaissir un peu le sol. Tu fait comme ca:

tu disposes tes grains moyens le long des parois tout autour sur 2cm d'epaisseur, le reste est vide, au centre de ce "cercle" tu dispose 2cm de substrat (comme ca de l'exterieur tu ne le vois pas il est caché tu verra que tes grains c'est plus joli) si tu veux mettre 3cm de substrat tu augmente à 3cm la hauteur des grains sur le tour du bac etc...! Ensuite tu recouvres tout de nouveau avec tes grains sur au moins 3cm, comme ca quand tu va siphonner le sable de temps en temps tu fera pas remonter le substrat! Si tu veux une finition de sable plus fine fait 2cm moyen et tu fini par 2cm plus fin (mais pas trop après ca vole et ca fait des saletés dans le bac).

Comme ca t'es sure qu'avec un sable pas trop epais sur le dessus ben tes plantes auront aucun probleme à s'enraciner solidement!



@Lilou, j'ai acheté la meme pierre de Lave chez Bota pour mon Nano 30! Copieuse:lol:

Bonne idée du substrat un peu plus épais et le gravier sur les bords je retiens l'idée, j'y avais pas pensé !
je prendrais du gravier foncé ca c'est sur, y en avait plus a botatruc hier

je prendrais des plantes pas trop exigeantes je pense


je réfléchis toujours à la population, je m'étais couchée avec une idée de crecres et je me réveille avec une envie de betta lol
c'est pas gagné mais j'ai le temps ! je préfère bien réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:34

Imrick a écrit:
Lilou a écrit:
Imrick a écrit:
Beurk la biere avec du foie gras! Shocked Mon 54L et mes projets - Page 3 691566



Un vendange Tardive pout moi et ma tendre moitié! Merciiiiiiii Very Happy
Nan j'aurais plus vu un petit muscat Beaumes de Venise "tradition" avec miam miam !

Un petit Muscat ca va pour moi aussi! Mais je connais pas celui là!! A essayer, j'en prend note!! Very Happy

ça commence tôt aujourd'hui ... Mon 54L et mes projets - Page 3 262179
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:52

curiosity57 a écrit:
Bonne idée du substrat un peu plus épais et le gravier sur les bords je retiens l'idée, j'y avais pas pensé !
je prendrais du gravier foncé ca c'est sur, y en avait plus a botatruc hier

je prendrais des plantes pas trop exigeantes je pense


je réfléchis toujours à la population, je m'étais couchée avec une idée de crecres et je me réveille avec une envie de betta lol
c'est pas gagné mais j'ai le temps ! je préfère bien réfléchir



Dans ton cas alors pas besoin de Substrat si t'en as mets en quand meme un peu (au cas ou par la suite tu veux mettre des plantes qui vont s'enraciner) et tu peux preparer ton Bac.

Met des plantes qui iront pour les deux et puis tu auras le temps de faire ton choix mais regarde si les parametres de l'eau sont identiques je suis pas sur de ca!

Pour les crevettes eau douce et plutot acide!

En general GH 8 ou moins et PH 6.5-7 KH 3
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:17

Imrick a écrit:

@Lilou, j'ai acheté la meme pierre de Lave chez Bota pour mon Nano 30! Copieuse:lol:
C'est toi le copiteur ! Moi c'était un lot de 6, normalement dans le Nano ça fait un éboulit avec ces pierres là pour faire plein de cachettes aux futures Mon 54L et mes projets - Page 3 Crs10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 54L et mes projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54L et mes projets   Mon 54L et mes projets - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 54L et mes projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Installations et Projets Tass57270!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-